05/03/2013 10:09

Un prêtre a brûlé en pleine messe une photo de Benoît XVI!

Un prêtre d'un petit village du nord de l'Italie a brûlé en pleine messe une photo de Benoît XVI, estimant que le pape avait "abandonné son troupeau" en renonçant à sa charge.

"Ce fut merveilleux", déclare lundi dans les colonnes de La Repubblica le père Andrea Maggi, en évoquant son geste devant les paroissiens de Castel Vittorio, en Ligure. 

"Avant de commencer son homélie, le prêtre a pris la photo du pape et a déclaré que ce n'était pas un pape, que ce n'était pas un berger, qu'il abandonnait son troupeau", a raconté le maire du village, Gian Stefano Orango. 

La moitié de la congrégation a quitté l'église à la suite de ce geste, a-t-il ajouté, en précisant que l'ecclésiastique traversait une "période fragile" d'un point de vue psychologique. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rvgc52
5/mars/2013 - 15h51

 que de blablas pour le départ de ce supermillionnaire.  Moi ma vie ne changera pas pour autant, vous tracassez pas un autre prendra sa place car quand il y a un magot à gérer..........

 

 

Portrait de Laurent93
5/mars/2013 - 13h27 - depuis l'application mobile

En même temps c'est incompréhensible qu'il abdique sans dire un mot. Qu'il dise honnêtement en regardant les gens qu'il ne peut plus car il est trop malade on pardonnera mais le faire ainsi on peut croire n'importe quoi. Je pense qu'il est malade et son geste compréhensible mais il doit le dire pour ne pas laisser les autres dans l doute.