03/03/2013 08:42

La Présidente du Front National en tête du palmarès des femmes politiques avec Christine Lagarde

La directrice générale du FMI et la présidente du Front national sont les deux personnalités qui figurent en tête du palmarès des femmes politiques Ifop pour le Journal du dimanche.

Selon ce sondage, 34% des personnes interrogées voient ainsi Christine Lagarde jouer "un rôle plus important à l'avenir dans la vie politique française", et 31% pensent la même chose à propos de Marine Le Pen.

Dans cette étude, la directrice générale du FMI et la présidente du Front national devancent Nathalie Kosciusko-Morizet et Rama Yade, qui totalisent chacune 27%.

Viennent ensuite les premières femmes de gauche, Martine Aubry et Christiane Taubira, 21% chacune, devant Rachida Dati et Ségolène Royal (19%), Valérie Pécresse (17%), Najat Vallaud-Belkacem (16%), Cécile Duflot (12%); Aurélie Filippetti (11%) ou encore Anne Hidalgo (10%).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CLARA94
4/mars/2013 - 07h44
lesbrasmentombe a écrit :

Honnêtement, c'est important comment sont posées les questions....

"qu'elle femme voyez vou jouer un rôle plus important à l'avenir dans la vie politique française ?"

c'est pas "qu'elle est votre femme politique préférée ?"

et à la première question, je peux répondre Marine Lepen en soupirant

et à la deuxième quelqu'un d'autre avec enthousiasme.

Donc ne pas confondre :

Les "sondés" n'ont pas dit que Marine le Pen est leur femme politique préférée...

Ils ont dit quelle jouera peut-être à l'avenir, un rôle plus important sur la vie politique...

ce que pressentent bien tant les gens de droite, comme de gauche....

Et pourtant le point sort le titre suivant : "Marine Le Pen : 2ème femme politique préférée des français". La manipulation des médias n'est malheureusement plus à prouver.

Portrait de dojoy
3/mars/2013 - 20h10
Didot a écrit :

Marine, c'est l'avenir :crown:

Pour les cons, certainement !!!

Portrait de mok
3/mars/2013 - 19h39

Bien triste !!

Portrait de bzh079
3/mars/2013 - 16h20

Ce n'est pas ma préférée en tous cas..

Certains de ses sympathisants (ou plutôt oserai-je dire groupies) qui l'appellent par son prénom là "oooh Mariiine", je trouve ça d'un ridicule. C'est pas un concert de Patrick Bruel là...!

Dans le temps, l'un de mes "proches" était militante FN (avec un e, c'était une femme) et était presque amoureuse de Le Pen (le père), elle l'appelait toujours "Jean-Marie" et se vantait d'avoir fait une fois la bise à son dieu vivant.

Le reste du temps elle déversait un venin pas possible à longueur de journée, surtout quand il s'agissait de noirs, d'arabes, de chinois, des classes pauvres etc. Elle sentait la haine à des kilomètres. Un souvenir que j'ai jamais vraiment digéré.

Le patriotisme c'est une chose, j'aime mon pays, j'adore ma langue maternelle, mais la famille Le Pen, je sature un max, pour moi c'est une mascarade qui dure depuis 40 ans.

Portrait de romu09
3/mars/2013 - 15h19
cybercool a écrit :

Euhhhhhhh en tant que Toulonnais je m'insurge le FN a été a Toulon de 1995 a 2001, depuis 2001 soit 12 ans c'est l'UMP qui detient la mairie....


Ma ville n'est pas sale, ni exangue, ni sans investissement.......de plus même quand le FN était a Toulon la ville était propre, voir plus propre puisque certaine catégorie avait fuit la ville....quant aux investissements, il associe toujours l'Etat la Région et le Département,or je vous l'accorde quand le FN était à Toulon, ces administrations ont tout fait pour que le FN n'obtienne aucune subvention.....

 

Point de détail je ne suis pas FN,......

 

+1000 on nous rabâche la soit disant mauvaise gestion des mairies obtenus par le FN alors qu'on pourrait citer des centaines voir plus de villes très mal gérés par les autres partis, d'ailleurs les départements, les régions et surtout la France sont ils aussi mieux lotis !!???

Portrait de xFlow69
3/mars/2013 - 13h08

MLP personnalité politique féminine préferée des français ... Cher compatriotes, la France va mal ...

Portrait de Didot
3/mars/2013 - 12h27

Marine, c'est l'avenir smiley

Portrait de faboo
3/mars/2013 - 11h42
Koopsy a écrit :
Que Marine arrive vite au pouvoir ! J'ai hâte !

yesss....

Portrait de faboo
3/mars/2013 - 11h41
Peponne a écrit :
Grâce ou a cause de Hollandais , Le Pen nous emmerde

c'est toi qui nous emmerde......... 

Portrait de jusdetomate
3/mars/2013 - 11h36

Christine Lagarde????????

C'est c'la oui..

Portrait de Peponne
3/mars/2013 - 11h19 - depuis l'application mobile

Grâce ou a cause de Hollandais , Le Pen nous emmerde

Portrait de Yanbraz7
3/mars/2013 - 10h56
lesbrasmentombe a écrit :

Honnêtement, c'est important comment sont posées les questions....

"qu'elle femme voyez vou jouer un rôle plus important à l'avenir dans la vie politique française ?"

c'est pas "qu'elle est votre femme politique préférée ?"

et à la première question, je peux répondre Marine Lepen en soupirant

et à la deuxième quelqu'un d'autre avec enthousiasme.

Donc ne pas confondre, Marine le Pen n'est pas la femme politique préférée des Français, c'est une de celles qui jouera peut-être un rôle plus important sur la vie politique...ce que pressentent bien tant les gens de droite, comme de gauche....

C'est tout à fait exact !

Mais est-ce comme ça que ce sondage va être compris par les médias et par les gens ensuite ?

de plus, je ne suis pas si persuadé que Marine Lepen aura un tel rôle à l'avenir. C'est très difficile à prévoir, tant de retournements sont encore possibles, y compris dans son propre camp où on commence à repérer quelques adversaires à sa politique pas assez aggressive au goût de tous ....

Portrait de Yanbraz7
3/mars/2013 - 10h46

Oh le beau sondage à la noix encore !

Quelle magnifique question où la voyance gratuite est à l'honneur. 

Que peut-on répondre à une telle question ? 

Je suppose que ce sondage a été réalisée de la même façon que "Quelle est votre personnalité française préférée ?", pour lequel une liste préétablie de noms est soumise aux sondés. Pour ma part, j'aurais choisi ma buraliste en un et ma dentiste en deux ! 

Et puis, ce sondage permet à certains personnages chagrin de se faire de nouveau entendre en hurlant leur haine de la gauche et l'espoir de voir "un ordre nouveau" se mettre en place dans notre démocratie ....

Portrait de laouen
3/mars/2013 - 09h57

c'ets sur que Rama Yade et Najat Vallaud Belkacem représentent l'avenir.. brillantes, sympathique, avec du tempérament... l'une d'elle sera t elle présidente ?

Portrait de erich22
3/mars/2013 - 09h21

Sondage bateau qui ne veut rien dire .Evidement que toutes ces femmes vont jouer un role important mais il faut savoir si ce role sera positif ou negatif .

Portrait de Pico
3/mars/2013 - 08h52

Anne Hidalgo:10 %, N K M :27%  .La mairie de paris  c'est pas gagné pour Hidalgo ! il faut que Delanoé continue à la présenter et la faire suivre dans toutes ses virées , mais au fait ces déplacements seront décomptés sur les comptes de campagnes d'Anne Hidalgo ?, car là c'est la mairie de paris qui paye...