muriel robin
C'est le réalisateur Pascal Thomas qui prend la parole dans Paris Match et qui décide de tout balancer sur l'actrice Catherine Frot qui, selon lui est loin, très loin de l'image de femme sympathique et proche qu'elle véhicule.
Voici les principaux extraits des déclarations dePascal Thomas:
"J'ai toujours pensé que les acteurs dits «bankables» étaient trop payés. (...)
Certains castings coûtent plus cher que la fabrication du film ; il est arrivé à des productions françaises de réduire le coût des décors, le nombre de figurants et de se priver d’excellents seconds rôles. Je ne parle même pas des délocalisations.
(...) Prenons l’exemple de Catherine Frot à ses débuts : sympathique, modeste et rigolote.
(..) « La dilettante » l’a révélée.
Ses films ont eu des succès divers, mais les 69 000 euros de cachet dans « La dilettante » se sont transformés en 169 000 euros pour « Mon petit doigt m’a dit » ; 270 000 euros trois années après pour « Le crime est notre affaire »
Pour « Associés contre le crime ». « Mon prix, répétait-elle, c’est 1 million d’euros. »
Rien, pourtant, ne le justifiait.
(...) Pour « Le crime est notre affaire », le premier matin du tournage, en février 2008, je vois soudain surgir Catherine Frot, la robe de chambre défaite, hurlant : « Pascal, je n’ai jamais été aussi humiliée de ma vie : je viens d’apprendre que je touche les mêmes défraiements que tout le monde ! » Soit 50 euros par jour pour le dîner.
Je lui réponds : « C’est à ma demande. Pourquoi les plus modestes ne toucheraient-ils pas les mêmes défraiements que les acteurs les mieux payés ? » Vexée, elle me lance alors : « Ça ne se passera pas comme ça. »
Et effectivement, la production préféra doubler son défraiement.
Autre anecdote : à propos d’un camion-loge descendu de Paris pour une fortune, le régisseur s’entendit dire que « ce n’était pas une loge de grande vedette ! » Cette fois, on refusa de changer de camion. "
Vos réactions
Toujours se méfier de l'image publique (dans un sens comme dans l'autre) des personnes "connues". ; on se fait souvent des (fausses) idées... Ce n'est pas le 1er exemple ainsi.
je suis très déçue, je pensais vraiment qu'elle était une femme formidable à l'humour décalé. Mais c'est vrai que plus rien ne m'étonne, j'en ai rencontré beaucoup qui sont dans le même cas (Muriel robin, Carole bouquet, dechavanne, ...) par contre mention spéciale à Marie-Anne Chazel, Christian clavier, Nicolas sirkis, gildas, pagny qui sont humbles et très sympathiques.
Alors je confirme, la fille d'un collègue à été photographe sur un de ses films et tenait les même propos, et celà remonte à 10 ans.
On n'a qu'un son de cloche, j'aime avoir les deux. Et il a travaillé plusieurs fois avec apparemment, donc...
C'est une actrice brillante que j'apprécie, elle est discrète, et ne fait pas le buzz comme d'autres.
oui ai à faire souvent à des gens connus dans le cadre de mon travail. Mimie Mathy est arrogante, méprisante et désagréable. Et je ne suis pas le seul à la dire. Ceux qui la désignent comme personalité préférée des Français ne la connaissent que via Joséphine ange gardien.
dans quelle branche travailles tu ? par simple curiosité ^^
J'adore Catherine Frot,ce qu'elle est dans sa vie de tous les jours ne me regarde pas,je ne suis pas concernée puisque c'est l'actrice qui m'intéresse,j'avoue tout de même que cela me déçois mais ne m'empêchera pas d'aimer la bonne actrice qu'elle est.
Je ne vais jamais voir de films français au ciné ils m'endorment.
Cette femme semble lamentable.
En quoi démolir une actrice ou un acteur est interessant ????? Moi je ne vois pas, c'est la sport du moment on dirait.... C'est devenu une mode..... Tout ce que nous devons juger nous les quidams c'est le talent et cette actrice en a beaucoup!!!!
Ah mince, déçue d'apprendre cela, mais cela reste une grande actrice.... mais ça gâche beaucoup quand même....
bizarre mais je n'ai jamais aimé cette actrice, sans doute mon 6ème sens!
Pourquoi est ce qu'il la reprend si elle coûte trop cher et qu'elle est imbuvable je suis sûre qu'il a plein de jeune actrices ou d'autres actrice de son âge, de qualité et qui seraient un peu plus .... Plus ... Enfin moins .... Enfin vous voyez quoi
Au cours d'une émission, il a expliqué qu'il était prêt à engager quelqu'un d'autre, mais qu'il a dû renoncer pour avoir le financement d'une certaine chaîne .
son comportement est regrettable !
il n'empêche que je trouve qu'elle est une excellente actrice !
Les saveurs du Palais..... Cela aurait pu être un excellent film sans cette Catherine Frot ! Elle y est prétentieuse et pas du tout impliquée. J'ai été très déçue.
Est-ce bien ou pas de dire cela... je ne jugerais pas mais on devrait étaler les caprices des stars au grand jour; ça en remettrait certains et/ou certaines à leur place !!!
L'habit ne fait pas le moine !
c'est pareil pour les présentateurs télé qui sont super sympas mais qui sont odieux aux enregistrements avec le public
C'est le syndrome Mimie Mathy. Sympa a l'écran et une horreur dans la vie j'en sais quelque chose
?? Mais encore? Fréquentation dans le boulot de cette personne ?
C'est le syndrome Mimie Mathy. Sympa a l'écran et une horreur dans la vie j'en sais quelque chose
Qui décide ? La pseudo vedette ou le producteur ?
Bôf, c'est pas vraiment un sccop, 99% des acteurs célèbres (sans parler des chanteurs ou autres) prennent une grosse tête monstrueuse dès qu'ils deviennent célèbre, et là encore, par rapport à certains acteurs stars, c'est pas grand chose!
C'est dommage mais c'est comme ça!
Sur certains tournages avec des vedettes, les réalisateurs prennent parfois autant de temps à réaliser des caprices qu'à pouvoir faire des répétitions ou tourner des scènes, ça fait presque parti du quotidien sur les tournages!
En tout cas, il ne faut jamais se fier aux "images" dans les médias des uns et des autres, on ne les connaît jamais vraiment!
Encore un qui crache dans la soupe si C Frot ne lui convient pas qu'il fasse tourner une autre comédienne !
Et bien je crois que c'est ce qu'il vient de décider, en balançant ainsi. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que P.Thomas estime que ses films (la dilettante en particulier) ont permis à Frot d'accéder à son statut de "vedette" et que pour le coup, elle manque de reconnnaissance et d'humilité. Oui, Frot n'est pas la seule qu'on pourrait stigmatiser mais que cette actrice soit coupable de ces caprices reste très étonnant… la caravanne, c'est un grand classique mais pour le defraiement, je trouve son attitude à gerber.
Les dires de Pascal Thomas ne m'étonnent pas vraiment.
Rien que pour avoir croisé Catherine Frot en 2007 et 2009 à Paris Montparnasse. A chaque fois, elle marchait les yeux complètement fermés (sur le coup j'avais cru qu'elle était somnambule lol), et le visage méga crispé. En fait, sûrement de peur que les gens viennent l'agresser, lui dire bonjour ou lui demander un autographe, etc. Et puis il n'y avait pas grand monde dans la rue, en plus. Un petit peu égocentrique la dame..
Pour ma part, je n'avais pas l'intention de lui demander quoique ce soit, ni en 2007 ni en 2009 ni jamais. La rue est à tout le monde jusqu'à nouvel ordre. ^^
A l'image des acteurs gauchistes pour les médias mais très individualistes pour eux !
Ah ah! Y a vraiment des demeurés qui ne ratent pas une occasion (et inventent meme des occasions) de tirer sur la gauche!!! Le fait que catherine frot soit capricieuse, quelle rapport avec le fait d'être de gauche??? (d'autant plus que vous n'avez aucun moyen de savoir si elle est de gauche) C'est vraiment n'importe quoi, comme parallèle
On comprend bien chose .
quand on a vu un seul film de pascal thomas, on se doute bien que la star ne va pas avoir un defraiment deux fois superieur a celui du stagiaire ! on pourrait presque lui reprocher d'avoir céder. Il n'a aucun interet a balancer sur les coulisses peu glorieuses de ses films pourtant tres a gauche. Si il le fait, c'est qu'il a en effet été ulcéré par l'attitude de son actrice. C'est le seul a oser en parler, les autres ont trop peur de se tirer un balle dans le pied (ce n'est pas une bonne promo pour son film!) donc c'est bien, et il faudrait que d'autres suivent ! Etre une tete d'affiche et avoir un cachet gigantesque est deja beaucoup les exigences de "stars" coutent un fruc fou, et provique le non paiement des heures supp des techniciens (les fameux intermittents) de moins bons decors, moins de temps de tournage, bref un moins bon film et des conditions de travail execrables pour l'equipe car les stars ne grevent pas le budget que a cause de leur salaire mirobolant mais aussi par tous ces avantages qu'ils exigent a coup de crises de nerfs. En general les realisateurs et les producteurs acceptent par crainte et ferment leur gueule, pascal thomas reagit differemment et c'est tres bien de sa part, bravo que d autres le suivent !!
Bravo à Pascal Thomas d'avoir le courage de dénoncer les pratiques des "stars" sur les tournages ! Il y a une véritable omerta autours de ces pratiques courantes, pour ne pas dire systhématiques.
Au delà des cachets indécents dont on a déjà parlé, les exigences en privilèges sont inacceptables : suite dans des palaces parisiens pour faire "la sieste", chauffeurs, petits fours, logistique impressionnante mise au service d'une seule personne.
Le seul soucis est que Catherine Frot est la seule à être stigmatisée ici : bien que l'attitude décrite ici soit inacceptable, elle est de loin ni la seule, ni la pire. Si un jour un régisseur de cinéma sort un bouquin d'anecdotes; ce sera un carnage dans le cinéma français !
Trés interressant au contraire cet exemple et revelateur d'une société qui pète les plombs !
Tout à fait d'accord... Ou plus exactement d'une micro société qui qui se déconnecte de la réalité, au motif qu'elle serait supérieure... Quelle tristesse...
Et alors, à succès grandissant, cachet plus conséquent. C'est une bonne actrice, et je trouve pas ses cachets mirobolants (comparé aux joueurs de foot). Si le réalisateur trouve qu'elle est trop cher, il en prend une autre moins cher et arrête de se plaindre.
Choisir un acteur bankable est un choix de production, mais tout l'aspect "caprice de pseudo diva" se dècouvre sur le tournage... Et c'est trop tard pour changer son fusil d'épaule, on est fait comme un rat, et l'acteur a la grosse tête le sait...
Je te lui foutrais un grand de pied au cul et puis c'est tout... Des acteurs qui ont du talent, on a la chance d'en avoir des tas en France, alors des pseudos divas comme ça... Du balais !!! Y en a assez de tous ces imbéciles qui ont perdu tout notion de la réalité, au mépris de tous ces vais gens qui les entoure et qui galèrent...
Et alors, à succès grandissant, cachet plus conséquent. C'est une bonne actrice, et je trouve pas ses cachets mirobolants (comparé aux joueurs de foot). Si le réalisateur trouve qu'elle est trop cher, il en prend une autre moins cher et arrête de se plaindre.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?