Jean Messiha
Un quart des consommateurs français déclare avoir cessé de consommer des plats cuisinés à base de viande de boeuf depuis le scandale lié à la découverte de cheval dans des plats cuisinés censés contenir du boeuf, selon un sondage publié vendredi par BVA.
22% des Français de cet échantillon qui consommait de la viande et des plats cuisinés à base de viande avant l'affaire ont décidé de bannir de leur consommation les plats cuisinés toutes viandes confondues.
Une majorité de Français (55%) considère que cette tromperie sur la nature de la viande est "une affaire vraiment grave car on a menti sur la composition de certains produits".
Mais 44% pensent plutôt que "c'est une affaire pas si grave que ça car il n'y a pas de mise en danger de la santé des consommateurs". L'institut BVA souligne que le niveau des intentions exprimées d'abandonner les plats cuisinés à base de viande correspond à celui observé pendant la crise de la vache folle en 1996.
Vos réactions
Pour ma part je continu
Et puis ce n'est que du cheval
Idem, il ne faut pas céder à la psychose
ça va être la crise pour Findus etc ..
C'est pour un moment le temps que tout ce tasse les gens ne peuvent pas ce passée de plats déjà tout préparer en 5mîn au micro onde ah la faciliter quand tu nous tient
Ca ne durera pas...
c'est decider j'arrete de manger xD
Ho vraiment
Pour ma part je continu
Ils sont restés dans les supermarchés de quartier ou je me rends (Carrefour City...)
Cela coûter et la plupart de ces plats n'ont aucun gout
Ca ne durera pas...
Dommage...
non mais il faut arreter avec la sécurité sanitaire ! on s'est fait pijeonner sur le coût de ses produits ! on se fait entuber de tout les côté !
Au contraire la viande de cheval est bien meilleure et moins grasse.Il y a juste tromperie sur le prix.
moi j'ai mon AMAP donc produits direct producteur consommateur ( viande boeuf, veau, porc, volaille, oeufs et legumes de saison.
Et pour pratiquement le même prix que les grandes surfaces mais la qualité et le gout .... incomparable.
Il me reste des boites de raviolis Panzani à la maison.. Il ne m'ont jamais rendue malade et je vais les consommer tout comme avant. Ce n'est pas la viande qui est en cause mais l'arnaque de faire passer le cheval pour du boeuf (bien qu'il y aurait des traces de médicaments)... il ne faut pas tout confondre. Et n'oublions pas qu'il existe des boucheries chevalines, la viande de cheval est comestible. Je comprends ceux qui ne veulent pas en manger parce que ceci parce que cela.... chacun ses choix
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?