01/03/2013 12:52

France 4 arrête l'émission quotidienne "Le Tennis Club" pendant Roland-Garros

Selon le blog du Parisien BRL TV, France 4 arrête le "Tennis Club" pendant Roland-Garros.

Le programme d’accueil déconnante matinal, qui était diffusé de 10h à 11h, depuis plusieurs années va donc disparaître de la grille.

Nos confrères évoquent plusieurs raisons. Tout d'abord, la première est économique. France Télévisions est en effet "contraint par l'Etat à une sérieuse cure d'austérité avec 60 millions d'euros d'économies budgétées en 2013" .

Est également évoquée la ligne éditoriale de la chaîne qui va changer. Selon les rumeurs, France 4 deviendrait une chaîne consacrée à la jeunesse. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
10/mars/2013 - 00h25
Elise a écrit :

Ne soit pas triste :O

smiley

Portrait de Flivia44
10/mars/2013 - 00h25
Elise a écrit :

Perso je ne regardais pas ce magazine

Au moins je ne suis pas le seul

Portrait de Flivia44
10/mars/2013 - 00h25

Je n'ai pas fait gaffe à ce genre d'émission

Portrait de melu22
1/mars/2013 - 16h49

France 4 se contredit en supprimant le Tennis Club et en voulant devenir une chaine pour jeunes. Cette émission justement était fraiche et plutot sympa à regarder, je pense que les jeunes aimaient bien.

A mon humble avis c'est plutot le départ de Cyril Hanouna de FTV qui implique la disparition de cette émission, car sous ses apparences de Gai Luron, il est tout de meme un bon interwieveur, il connait bien le milieu du tennis, et la jolie Tatiana Golovin était plutot fraiche également.

Encore un faux pas supplémentaire pour cette chaine qui ne sais plus quoi faire pour rmonter dans les audiences. Dommage...

Portrait de sebastiano 2
1/mars/2013 - 16h06

Dommage, ça permettait de patienter en attendant les matchs, même si il faut reconnaître que c'était pas non plus d'une grande utilité! Mais j'avais lu que les audences étaient bonnes, les meilleures en matinée de F4!

Pourvu qu'ils maintiennent les matchs sur France 4 jusqu'à 13 H, au moins....

 

France 4 choisie pour être consacrée à la jeunesse ? N'importe quoi! Il faut peut-être leur expliquer que les jeunes n'en ont rien à faire de France 4!

Je comprends de moins en moins les choix de FT, en tous genres, c'est de plus en plus du grand n'importe quoi, suppression d'émissions qui marchent (ONDAR show, ...), maintien d'émissions qui sont des bides d'audience (Thalassa, Faut pas rêver,...)!

 

Il y a des gens qui réfléchissent encore, à FT, ou pas ?

Portrait de Sophiiiiie
1/mars/2013 - 15h06

Oh non smiley