01/03/2013 12:01

Morandini Zap: Ils vendent des produits récupérés aux Restos du Coeur sur des marchés clandestins

Hier soir, France 2 programmait le magazine "Complément d'enquête". L'émission présentée par Benoît Duquesne s'intéressait aux cambriolages et aux violences. 

Pour cela, les équipes ont suivi des policiers lors de l'une de leurs patrouilles. Sophie, policière dans le XVIIIe arrondissement de Paris, s'est rendue sur un marché clandestin installé sur le trottoir parisien.

L'agent indique que, sur place, les passants y retrouvent différents produits alimentaires récupérés aux Restos du Coeur

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
10/mars/2013 - 12h15
loogaroo a écrit :

Je donne aux banques alimentaries quand ils viennent dans les supermarchés... mais uniquement des produits à base de porc (boîtes de cassoulet, choucroute ou pâtés) ;)

Je fais pareil que toi

Portrait de Flivia44
10/mars/2013 - 12h15
Elise a écrit :

On est gâté :)

smiley

Portrait de Flivia44
10/mars/2013 - 00h28

Non mais certains ne sont pas bien smiley

Portrait de loogaroo
1/mars/2013 - 19h00

Je donne aux banques alimentaries quand ils viennent dans les supermarchés... mais uniquement des produits à base de porc (boîtes de cassoulet, choucroute ou pâtés) smiley

Portrait de lechene
1/mars/2013 - 17h44
lesbrasmentombe a écrit :

eh ben finalement d'accord ! Ceux qui sont encore en état de bosser, plus rien ! Pareil pour ceux de 66 ans à la retraite ! Plus de retraite ! à cause de ceux que je connais (on en connais toujours un qui fraude), qui bossent au noir et qui en plus touche sa retraite !

ne détournez mes ecrits, je demande un peu plus de contrôle et mieux distribuer et peut être que là on verra qu'il y a peut être moins de besoin et surtout mieux ciblé

Portrait de lechene
1/mars/2013 - 17h13
lesbrasmentombe a écrit :

Il y a des fraudes, oui ! Et c'est dégueulasse. Mais pour 3 ou 5% de fraude au RSA par exemple, plus de 70% des gens qui pourraient le demander, ne le font pas, parce que trop honteux, trop soupçonnés d'être des fraudeurs en puissance, des assistés faignéants, trop compliqué admininstrativement....

Je ne comprends pas qu'on remette en cause pour quelques % de pourris, tous ceux que ça sauvent, que ça aide....

comment savez vous qu'il n'y a que 3 ou 5% de fraude. Et quand bien même. Remettons tout a plat afin d'éviter ces fraudes. Perso je connais deux familles qui vont à toutes ces assos comme restos du coeur, banque alimentaire, secours catholique et à la finale elles ont tellement de nourriture qu'elles finissent pas jeter. a côté de cela, les deux femmes, soit disant mère isolée,  touchent une aide de l'état, de la ville. touchent des bon EDF, les allocs et tout le reste. Elles sont capables de bosser mais il faut se lever le matin.

arrivé à un moment, je dis stop et je ne donne plus à personne

Portrait de ben_ji
1/mars/2013 - 15h18

Je vois que ça ne se passe pas que par chez moi.

Quand je les vois (certains) avec des voitures neuves attendre à la porte et critiquer ce qu'on leur donne.

J'en ai même vu faire la queue à 8h00 pour être servie et être à 11h00 au bar depenser du fric . Quand je les vois qui ne se privent pas alors que tu te prive pour finir le mois ça me fait chier.

Le pire, c'est que les bénévoles le savent et ils ne peuvent rien faire, si tu leur dit quelque chose, tu te fait engueuler (dans le meilleur des cas)

Ca leur fait mal au coeur de voir certain jeter des denrées au lieu de les laisser pour d'autre.

Portrait de zeldazonc
1/mars/2013 - 15h05

je suis bénévole depuis le début de l'année aux restos du coeur et à la croix rouge , et depuis 2 mois je me suis déjà faite traitée de "sale française" que j'étais jalouse parce que je payais des impots pour elle qui avait tout gratuit. On m'a jeté un poulet à la figure en me disant qu'il n'était pas Hallal, et un homme est venu nous "engueuler" en nous disant que ce l'on avait donné à sa femme était impur... (parce que dans un colis "malheureusement" il y avait un peu d'alcool dans une conserve) ils crachent dans les yagourts, ou jettent directement dans les poubelles ou les caniveaux ce qu'on leur donne. et les roms font les poubelles et les caniveaux...... J'ai beau me dire que c'est une minorité ce n'est pas évident tous les jours....

 

Portrait de FDGJMM
1/mars/2013 - 15h00
kiki88 a écrit :
Faux. Continuez à faire l'autruche .. Ou venez voir la réalité du terrain avant de faire vos commentaires

Je ne sais pas qui joue à l'autruche, car, malheureusement, la réalité du terrain est pourtant bien celle que décris rapidement "brems"!!!! Perso, je vois que sur le terrain, les bénévoles n'acceptent plus ça et remarquent que ceux qui sont le + dans le besoin n'osent pas venir se servir aux restos, notamment! Pleusieurs de mes amis étaient bénévoles et ont quittés les associations car ils sont dégoutés! Par conséquent, ils font leurs actions de façon individuelle et ils sont sûrs que ce qu'ils réccupèrent ailles bien aux personnes dans le besoin! Et c'est en écoutant les bénévoles que je ne donne plus d'argent aux associations

Portrait de kiki88
1/mars/2013 - 14h22 - depuis l'application mobile
blanchet a écrit :

Honte à ces gens.......

Oui honte aux tricheurs et magouilleurs dans toutes les couches de la société

Portrait de Nanou123
1/mars/2013 - 14h21

C'est une honte...

Portrait de kiki88
1/mars/2013 - 14h21 - depuis l'application mobile
brems a écrit :

Depuis qu'une personne bénévole aux restos du coeau m'a dit qu'elle voyait débouler des gens dans la file avec des iphone dernière mode et parfois les BMW qui attendent la femme qui fait "les courses" je ne donne plus un centime aux restos du coeur et en prime je ne regarde même plus le show je suis écoeurée. Je n'ai pas regardé l'émission mais quand je sais qu'il y a des pères de famille qui bossent et qui n'ont aps assez de rond pour avoir un toit et à manger et qu'on donne à des brigands je suis écoeurée de cette France !!!!

Faux. Continuez à faire l'autruche .. Ou venez voir la réalité du terrain avant de faire vos commentaires

Portrait de kiki88
1/mars/2013 - 14h19 - depuis l'application mobile

Bénévole moi même aux resto je suis étonné de ce reportage qui me semble être une exception , il y aura toujours des tricheurs et magouilleurs dans toutes les couches de la société mais l'image donnée n'est pas la réalité du terrain .Les reportages télé veut du crash pour faire de l'audience .

Portrait de brems
1/mars/2013 - 14h05

Depuis qu'une personne bénévole aux restos du coeau m'a dit qu'elle voyait débouler des gens dans la file avec des iphone dernière mode et parfois les BMW qui attendent la femme qui fait "les courses" je ne donne plus un centime aux restos du coeur et en prime je ne regarde même plus le show je suis écoeurée. Je n'ai pas regardé l'émission mais quand je sais qu'il y a des pères de famille qui bossent et qui n'ont aps assez de rond pour avoir un toit et à manger et qu'on donne à des brigands je suis écoeurée de cette France !!!!

Portrait de yaka
1/mars/2013 - 13h47
Micheldu17 a écrit :

Je donne régulièrement aux restos du Coeur. Cela ne m'étonne pas et ne m' indigne pas. Dans la mesure où ayant déjà vu un reportage qui traitait de ça. La dame, étrangère montrait les produits reçus, disant que de toutes façons les habitudes alimentaires de ses enfant feraient que pour avoir déjà  essayé,  ils n' en mangeraient pas. Donc effectivement elle revendait, troquait ces aliments afin d' obtenir d' autres aliments qui ne seraient pas gaspillés.

Je  continuerai donc à donner, en espérant qu' un jour mes propres enfants, petits enfant et moi même n' en auront pas besoin.  

Si ses enfants ne mangent pas ce genre de produits elle n'a qu'a les refuser et prendre autre chose certaines personnes seront contentes de les rècuperer 

Portrait de Carole.B
1/mars/2013 - 13h46
O sauvage one six a écrit :
Chaque chose à sa place !! J'entends bien votre discours sur les grands de ce monde qui profitent du système mais ce n'est pas une raison pour cautionner le comportement voyou de ces individus ! Et quand je dis individus, je devrais préciser "mères de famille" :/ C'est tout bonnement honteux de détourner la nourriture destinée à leurs enfants, leurs bébés même !!! A la rigueur, si ça avait été de la nourriture pour leur panse déjà bien remplie, j'aurais éventuellement compris ... et encore, j'pense même pas :sick: Bref c'est une honte ce que je viens de voir et pour couronner le tout, elles refourguent des ptits-pots impropres à la consommation puisque déjà entamés et "coupé" avec de la farine ou autres :sick: :sick: :sick: Et bien sûr, ce sont d'autres bébés qui morfleront .... pfff je te mettrais tout ça en taule ou dans un Charter moi J)

mdr! le charter!!!..c'est clair en tout cas!! ils revendent de la nourriture que la France leur offre, parsqu'ils sont dans le besoin... donc, c'est qu'ils n'ont pas besoin de manger au final...puisqu'ils revendent tout.....alors houps...on coupe les vivres et là...ils auront quelque chose à revendre pour bouffer ses gros connards!!!!moi, j'en ai marre du social....que tous ses pauvres arrêtent de se reproduirent surtout...

Portrait de Orejona
1/mars/2013 - 13h27
fazz a écrit :

Dire que j'achéte les CD tous les ans et voilà que je suis grugé !! 

Cela n'a rien a voir avec le bénévolat des restos !!!

Portrait de bébé3
1/mars/2013 - 12h28

après il ne faut pas s'etonner si les gens ne veulent plus faire de dons smiley

Portrait de HVD13
1/mars/2013 - 12h21

Même pas ça me choque!! tellement j'en ai vu dans les "restos du coeur"!! entre ceux qui en profitent sans réllement en avoir besoin! les bénévoles qui se servent en se disant qu'ils le méritent bien! donc ça c'est juste un fait de plus!!!

à part tout ça je respecte l'action des "restos du coeur "qui à la base est une cause noble, mais qui est juste pourrie par l'individualisme de notre société!!

Portrait de romaindu11
1/mars/2013 - 12h05

bonne mentalité !!! ça me dégoute