28/02/2013 07:41

France 3 censure un documentaire de Mireille Dumas sur Laurent de Villiers qui accuse son frère de viol

L'information est révélée, ce matin pa Le Parisien. France 3 a exigé que soit retiré du sommaire de sa prochaine émission un documentaire de trente minutes consacré à Laurent de Villiers, fils de l'eurodéputé Philippe de Villiers, qui avait porté plainte pour viol en 2006 contre son frère aîné, Guillaume.

«Le directeur des programmes m'a appelée le 18 février pour m'en toute ma carrière, cela ne m'était jamais arrivé », confirme Mireille Dumas au Parisien.

Laurent de Villiers, fils de l'eurodéputé Philippe de Villiers, accuse son frère aîné Guillaume de l'avoir violé lorsqu'il était encore mineur.

Mais finalement, en octobre 2012, la cour d'appel de Lyon a décidé de ne pas renvoyer Guillaume de Villiers pour viol devant une cour d'assises.

L'affaire impliquant les fils de l'eurodéputé Philippe de Villiers, également président du Mouvement pour la France (MPF), a connu de multiples rebondissements depuis 2006, date à laquelle Laurent de Villiers a déposé plainte pour "viols" contre son frère Guillaume pour des faits qui se seraient déroulés entre 1994 et 1997. Il était alors âgé de 10 à 13 ans.

En juin 2007, il avait retiré sa plainte, avant de réitérer ses accusations en novembre 2008.

En mai 2010, un juge d'instruction versaillais avait renvoyé Guillaume de Villiers devant les assises pour répondre de ces "viols aggravés", puisque commis sur un mineur de moins de quinze ans.

Du côté de France 3, on rappelle que l'émission porte sur l'héritage et la transmission. « Or Laurent de Villiers s'exprimait aussi sur l'affaire judiciaire en cours. Sans contrepoint, il n'était pas possible de diffuser ce documentaire en l'état », précise la chaîne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YesMerguez
1/mars/2013 - 07h58 - depuis l'application mobile

"pour m'en toute ma carrière, cela ne m'était jamais arrivé"
Ca veut dire quoi en francais?

Portrait de zouga
28/février/2013 - 17h16

je crois  ce garçon , inventer une histoire pareille  , je n' y crois pas .

Portrait de OHMYGOD
28/février/2013 - 12h48
patriotfranc a écrit :

C'est sa version mais pas forcément la vérité !

 

S'il a tout inventé et écrit un bouquin détaillé sur une histoire totalement fictif, ce mec serait totalement cinglé. On ne consacre pas sa vie à défendre un mensonge de toute pièce. On le fait parce qu'il y a réparation obligatoire pour se reconstruire et reconnaissance du mal qui a été fait. Mais certains préfèrent se faire croire qu'il ne s'est rien passé, c'est tellement plus simple de ne pas etre dérangé dans sa petite vie paisible

 

 

Portrait de OHMYGOD
28/février/2013 - 12h46
Montjoye Saint Denis a écrit :

Si je me souviens bien son frère a toujours nié, c'est donc parole contre parole! Vu de l'exterieur ça parait donc difficile de juger.......

En meme temps, laurent de villiers a du s'exiler, se facher avec toute sa famille. Je ne pense pas qu'un menteur tiendrait pendant des années avec de pareilles conséquences s'il avait inventé cette histoire. En revanche, le père devilliers qui fait de la politique a tout intéret à etouffer cette histoire

 

Portrait de mecbreizh
28/février/2013 - 12h12

Nous payons la redevance pour une chaine publique, elle cire les pompes au politiques, logique! 

Portrait de SOSIE
28/février/2013 - 10h28
10miles a écrit :

qu'il règle ses problèmes avec son frere dans le secret et qu'il se fasse soigner - il a fichu la carrière politique de son père en l'air -

qu'est ce qui l'anime de faire un pareil scandale 

 

Lisez son livre peut-être que vous comprendrez mieux. Beaucoup de souffrance pour ce garçon.

Portrait de Qsb75
28/février/2013 - 09h57

France 3 a préféré diffuser le viol collectif de l OM par le PSG hier soir. #mauvaisgout

Portrait de Marine54
28/février/2013 - 09h48 - depuis l'application mobile

Ces histoires de touche pipi ? Il a foutu en l'air la carrière de son père ? Mais attendez, si ces faits son avérés, il s'agit d'un viol c'est a dire un CRIME!!!!

Portrait de lecat
28/février/2013 - 07h49

Je plains bien sûr ce pauvre garcon, mais ce n'est pas à la télévision qu'on règle ce genre de problème... surtout que dans son cas, cela fait déja plusieurs fois qu'il s'exprime à ce sujet. C'est peut être une therapie pour lui, mais dès qu'on voit sa tête ou son nom la seule chose dont on se souvienne à son sujet c'est cette sordide histoire de viol.... Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure facon de se reconstruire.