
Hier après-midi, une automobiliste a été arrêtée par la police alors qu'elle se trouvait dans une zone commerciale de Carcassonne.
"Je me retrouve face à un homme en civil, près d'une voiture sans gyrophare, qui brandit une arme sur moi. Je pensais que c'était un forcené. Et là, j'entends des coups de feu" confie la femme de 30 ans.
Avant d'ajouter : "Je lui ai dit : 'J'ai rien fait. Ce n'est pas moi'. J'ai compris quand il a dit : 'on s'est trompé de voiture'. Je me suis rendu compte que j'aurai pu mourir".
L'homme en civil faisait parti de la BAC et recherchait un évadé considéré comme dangereux. L'individu possède le même véhicule que la femme.
Regardez
Vos réactions
C'est une expression je n évoque pas les faits d aujourd'hui!
Les policiers d aujourd'hui ne sont pas au dessus des lois et n agissent aucunement en toute impunité on est pas aux États Unis redescendez sur terre!!
Ils sont juste à votre image citoyens! Vous êtes sans respect et crachez sur tout. Par contre aux moindres pets de travers, voisins trop bruyants... Vous les appelez alors arrêtez de crachez dans la soupe
Ok au lieu de voir le bien fondé d'un homme armé usant de façon inconsidéré de son arme et passant d'un coup dans les "dangers publics", tu préfères justifier son acte en incriminant la personne qui faisait ses courses à la superette du coin et qui s'est fait tirée dessus à 8 reprises. C'est un choix.
Il va être grand temps de sanctionner les policiers, ils sont au dessus des lois et se sentent en pleine impunité. Les bavures se multiplient, deux rapports successifs d’Amnesty International dsénoncent ces impunités. Combien de morts inutiles encore avant que l'état réagisse ? Ras le bol, ils sont censés nous protéger non ?
il va
Ca n'excuse pas de tirer sur une innocente imaginez qu'il l'est tuée! Inadmissible qu'il soit mis à la brigade des stationnements. Pour autant je suis choqué bouleversé par les 2 policiers tués à Paris. Aucun rapport entre ces 2 faits. À Carcassonne il n'était pas mis en danger par cette femme c'est lui qui s'est hacharne sur elle conne ment.
Je n'excuse pas le geste je dis juste qu'elle a réagit d'une manière où le policier de la BAC a pu interpréter sa réaction comme une tentative de fuite ou voir il a pu croire que cette voiture lui fonçait dessus vu que la voiture lui arrivait de face et que le conducteur était baissé... La personne recherchée à la base est considérée comme dangereux et sûrement armé... Personne que se soit un policier ou non ne sait pas comment elle réagirait dans les 2 situations
Je pense que les policiers de la BAC sont légèrement à cran au vu de ce qui c'est passé la semaine dernière... Dans le journal regional, il est dit qu'en voyant le policier qu'elle a pris pour autre chose elle a baissé la tête et a accélérée... Elle arrivait face à lui...du coup c'est plus une très mauvaise réaction des 2 protagonistes...
Après arrêtez de taper sur les forces de l'ordre ils font leur travail dans de sales conditions...
Un conseil: achetez le livre "La France orange mécanique" et faites vous votre propre opinion sans écouter les médias les biens pensants...
Un gendarme aurait le droit de tirer dans cette situation si c'était un évadé mais pas un policier sauf légitime défense..encore un cow boy..!
un gendarme en uniforme et si surtout le suspect est clairement identifié
Déjà il recherche UN forcené ...donc un homme et là il s'agit d' une femme... J'avoue si un homme en civil pointe une arme sur moi sans decliner son identité mon premier réflexe sera de redémarrer la voiture quand on a une arme pointé sur soi on réfléchi pas forcément
il y a mème pas de légitime défense c'est n'importe quoi
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?