
Le site Internet du Monde publie une lettre envoyée à Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, vendredi dernier, par le directeur général de Coca-Cola, Tristan Farabet.
"Nous sommes heureux d'investir en France, cela depuis quatre-vingt-dix ans, écrit le PDG de Coca-Cola. Participer au dynamisme économique de ce pays, nous paraît d'autant plus naturel que nous entretenons une histoire singulière avec la France et les Français puisque plus des trois quart d'entre eux comptent parmi nos consommateurs fidèles".
Coca-Cola rappelle avoir investi "près de 400 millions d'euros au cours des cinq dernières années" en France et souhaite dépenser "66 millions d'euros supplémentaires en 2013". Une somme qui servira à assurer le "développement industriel" de ses cinq usines françaises.
"Profondément convaincus de l'intérêt, de l'opportunité mais aussi de la responsabilité sociétale qu'implique le fait de produire en France, nous souhaitons aujourd'hui participer encore plus activement à la promotion de l'attractivité du territoire français auprès des entreprises étrangères" conclut ainsi Tristan Farabet dans sa lettre datée du 21 février 2013.
Un écrit qui fait suite à la correspondance, cette semaine, entre Maurice Taylor, le PDG du fabricant américain de pneus Titan International, et Arnaud Montebourg. Le patron accusait les ouvriers français de Goodyear de "ne travailler que trois heures" par jour.
Regardez
Vos réactions
faire le beau aupres des hautes spheres, et programmer la suppression de 180 emplois de commerciaux et d'administratifs, à partir de juin 2013.... Coca cola s'assurerait elle le soutien de Mr Montebourg????
open happiness
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?