18/05/2013 23:52

The Voice: Yoann Fréget remporte la finale de la deuxième édition avec 0,2% de plus que Olympe

TF1 a diffusé la finale direct  de "The Voice 2"!

Rappelons que les quatre coachs - Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny - avait une seule mission, trouver la plus belle voix, mais ce soir c'est le public qui va voter.

Olympe, Loïs, Yoann et Nuno se sont affrontés ce soir pour le titre de The Voice 2013, en prime sur TF1

Seulement 0,2% d'écart séparaient les deux premiers.

Lois est 4ème avec 19,2%

Nuno est 3ème avec 25%

Olympe est 2ème avec 27,8%

 

Yoann Fréget est le grand vainqueur avec 28% !

Yoann Fréget se passionne à l'âge de 15 ans pour le Gospel.

Il intègre très rapidement une troupe avec qui il restera 3 ans. Par la suite, il suivra diverses formations de Soul, Rythm'& Blues et Gospel.

En 2008, il devient diplômé de Musicothérapie, suite à un travail intense auprès d'adolescents atteints de bégaiement.

Ayant lui-même commencé à bégayer depuis l'âge de 3 ans, Yoann se sent très concerné par le fait d'aider les personnes atteintes de bégaiement.

Si aujourd'hui il participe à l'émissionc'est uniquement pour donner de la joie aux gens.

Au cours de son audition à l'aveugle, Yoann décide d'interpréter "The Greatest love of all" de Whitney Houston.

Une incroyable prestation qui lui vaudra un carton plein auprès des quatre coachs.

C'est finalement avec Garou que le jeune talent a décidé de continuer l'aventure.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daphné
20/mai/2013 - 19h06

Je suis déçue que ce ne soit pas Olympe le vainqueur qui me semblait plus sensible et intuitif dans l'interprétation de ses choix. J'aurais mis Nuno en 2 et Fréget en 3.

Portrait de bluedragoon
20/mai/2013 - 12h20
qrimocsk a écrit :

Victoire super méritée ! L'ai entendu en interview ce matin sur Europe1, franchement garçon étonnant : discours intelligent, cohérent, lucide, généreux, positif, rempli de modestie et d'espérance  ! Encore bravo champion ! A sa  place, je sortirai son duo "amazing grace" avec Garou comme premier single car c'est ce duo  qui a  fait toute la différence ! Garou qui faisait parti des chanteurs qui me font bailler, là il remonte en flèche dans mon estime ! Quelle magnifique voix aussi que la sienne !

Très vrai smiley

Portrait de bluedragoon
20/mai/2013 - 11h36
rene_lp a écrit :
Certes il ressent la musique et chante très bien. Seulement ce n'est pas le meilleur, loin de la. Il faut donner une bonne image a tf1 donc on fait gagner les gros les petits les grands les gay les noirs les arabes les malades. Enfin voila quoi

Je pense que si tu ajoutes à ta sélection, les truffes et les aigris, tu as toutes tes chances pour la saison 3

Portrait de bluedragoon
20/mai/2013 - 11h33

Il est bien ce jeune ... Il a fait le job, authentique et surdoué.

C'est amplement mérité !

Portrait de strespa
20/mai/2013 - 10h08
pantxika64 a écrit :

J'ai bien aimé ce garçon, car il se bat contre ses "petits" problèmes, et en fait sa force.

Bravo!

Merci. Enfin un message pertinent.

Portrait de TheVoice
20/mai/2013 - 01h21

Louis Delort a bien joué en devenant le chanteur-vedette de la dernière comédie musicale de Attia / Cohen. Il a su écouter les conseils de son père et peut-etre bien aussi de Garou... alors qu'il était tenté de faire de la musique plus confidentielle au départ. Contrairement à Stéphan Rizon qui a davantage pris cette voie-là, Louis Delort passe à la radio, à la TV... depuis pratiquement un an... Le spectacle part en tournée dans toute la France... Il comprend une chanson "sur ma peau", au refrain entêtant, composée par Delort Père et Fils... Louis Delort n'a pas 20 ans... sa carrière commence comme celle de Garou, de Patrick Fiori... très bonne stratégie ! Il faudra que Yoann Fréget réfléchisse bien à ce qu'il veut faire juste après The Voice. Ca dépendra aussi des propositions qui lui seront faites.

Portrait de evanna
20/mai/2013 - 00h08
cagliostro a écrit :

Aucun gagnant de "The voice", dans le monde entier, n'a encore réussi à faire une véritable carrière.

On a l'impression que dés que le jeu est fini, ils sont oubliés.

On verra ce qu'il en sera pour Yohan Freget, qui mérite de faire sa place dans le dur milieu du showbiz...

Très juste votre commentaire.

Portrait de tchoupa33
19/mai/2013 - 19h33

Ce garçon chante bien et juste ! Il semble totalement habité par la musique. Je lui souhaite une belle carrière avec tous mes voeux de bonheur ! Il mérite sa victoire, c'est un bosseur ! Bravo Yoann !

Portrait de misou25
19/mai/2013 - 19h30

je trouve que c'est une année très décevante, pourquoi, j'étais sur que yoann aller gagné depuis les battles? et pourquoi les jurés ont jetés beaucoup de meilleurs talents? Je n'ai regardé que 3 émissions cette année et que l'année prochaine ce ne sera pas une.

Portrait de Franckcl
19/mai/2013 - 19h18

Avec 0,2% d'écart les deux sont gagnants ! Il fallait un vainqueur "officiel" et c'est Yoann. J'aurai préféré Olympe mais c'est ainsi. Les deux méritent largement la victoire et je leur souhaite le meilleur pour la suite. 

Portrait de Franky style
19/mai/2013 - 19h01

Personne n'a répondu où était Emmanuel Djob hier soir il n'a pas assisté à l'émission y a t il un froid ????

Portrait de TheVoice
19/mai/2013 - 16h19
lenzo a écrit :
Exactement Un Olympe assez inégal à effets de voix ma il m'enervais beau technique mais sans âme ....communique pas du tout tout le temps la même chose !!!!!

Je partage le même avis. On a l'impression que les avis ont convergé au fil des interprétations. S'il y avait encore une émission après cette dernière d'hier soir, je pense que l'écart entre Olympe et Yoann se serait encore accru dans les votes, Olympe continuant à "faire du Olympe" (son plus beau morceau n'était-il pas finalement celui de l'audition à l'aveugle ?) et Yoann continuant à nous emmener dans son monde, à nous faire planer, à toucher notre âme...

Portrait de TheVoice
19/mai/2013 - 16h15

Si vous vous souvenez bien, l'année passée, Pierre Garand (Garou) avait soutenu et coaché Louis Delort. Grâce à une "stratégie" bien étudiée, Florent Pagny avait fait gagner Stéphan Rizon. Garou est à la fois instinctif et réfléchi, c'est un performer, formé à l'école américano-européenne... Personnellement, si j'étais concerné, je prendrais Garou comme coach. Il est toujours difficile de savoir si les gens sont "à la télé" comme dans la vie ; je pense néanmoins que Garou l'est et qu'il doit être un très bon pote / ami. J'ai l'impression que Yoann et Garou se sont trouvés et que Garou trouvera le moyen et le temps pour continuer à "suivre" Yoann. Ils ont fait un très très beau duo ensemble. Pour finir, je suis admiratif que Yoann ait surmonté son bégaiement grâce au chant.

Portrait de josdenice
19/mai/2013 - 15h23
miou46 a écrit :

hé oui d'accord avec toi!

Bien fait pour elle !

Portrait de josdenice
19/mai/2013 - 15h19
cenéquemonavis a écrit :

Bravo à Yoann, il méritait de gagner. Il a chanté dans différents registres, il "vit" ses chansons. Olympe a toujours été dans le même registre : la guimauve ! J'étais étonné qu'il n'ait pas chanté "I will always love you", chanson que l'on entend dans toutes les émissions comme ça, et là, bing, 5mn plus tard, il la chante avec Jenifer ! Il n'a pas interprété une seule chanson "qui bouge", sauf les quelques phrases avec Will.I.Am (très bien d'ailleurs). Je pense que Jenifer l'a trop couvé, protégé, il n'a pas pris beaucoup de risques dans ses interprétations. Il est resté sur le même terrain déjà conquit. Je ne dis pas qu'il ne chante pas bien, mais à force, la guimauve c'est bourratif ! Alors bravo à Yoann et à tous les autres qui vont pouvoir s'éclater sur la tournée...

Je pense que Jenifer a couvé Olympe parce qu'elle nous a repeter mille fois qu'il n'a pas confiance en lui . Elle se croit psy smiley

Portrait de josdenice
19/mai/2013 - 15h13
dame nature a écrit :

Jenifer a triché....... Yoann a gagné........!!

Exact !

Portrait de josdenice
19/mai/2013 - 15h13

Tres contente pour Yoann ! et pour Jenifer smiley Elle ne meritait pas de gagner et j'espere que l'année prochaine elle ne fera pas partie du jury ! Il y a plein d'artistes bcp plus capables qu'elle! Olympe n'était pas du tout à la hauteur hier!!!

Portrait de Comte.Leslie.von.M
19/mai/2013 - 13h15
çasarrangepas a écrit :

Vous avez entièrement raison, les autres faisaient tellement mâles (lol) ! Faut sortir un peu cher Monsieur, l'habit de fait pas le moine. Au passage, pour être "icône" gay, il ne suffit pas d'être un homme.... Dalida, Mylène Farmer... Strass, paillettes et surtout musique qui donne de l'ambiance.

C'est sûr que des clips comme Libertine, Pourvu qu'elles soient douces, Beyond my control, ou encore Je te rends ton amour sont très évocateurs de l'univers gay avec des femmes nues et du sang ! Ou alors les gays ont-ils besoin de lunettes ? Faire de Mylène Farmer, artiste à l'Univers sombre et gothique, plutôt que gay façon strass et paillettes, une icône gay a toujours été pour moi une totale aberration smiley

Portrait de Comte.Leslie.von.M
19/mai/2013 - 13h15
çasarrangepas a écrit :

Vous avez entièrement raison, les autres faisaient tellement mâles (lol) ! Faut sortir un peu cher Monsieur, l'habit de fait pas le moine. Au passage, pour être "icône" gay, il ne suffit pas d'être un homme.... Dalida, Mylène Farmer... Strass, paillettes et surtout musique qui donne de l'ambiance.

C'est sûr que des clips comme Libertine, Pourvu qu'elles soient douces, Beyond my control, ou encore Je te rends ton amour sont très évocateurs de l'univers gay avec des femmes nues et du sang ! Ou alors les gays ont-ils besoin de lunettes ? Faire de Mylène Farmer, artiste à l'Univers sombre et gothique, plutôt que gay façon strass et paillettes, une icône gay a toujours été pour moi une totale aberration smiley

Portrait de amento
19/mai/2013 - 12h18
T a t o u a écrit :

Bravo a Yoan mais j'aimais mieux Nuno;de toute façon o allait pas faire gagner une seconde fois Florent Pagny; OLympe ,c;zest a cause de la bourde de Jénifer,elle a triché pour moi rt c'était normalement Anthony qui devait  être en finale et j"espere que l'année prochaine ce ne sera plus Jénifer...c;est vrai j'avais oublier elle a besoin de sous!!!!!!

Jennifer n'a pas triché, elle a juste utilisé les points qu'elle avait le droit d'utiliser que ca vous plaise ou non.

De plus si elle n'avait pas repeché Anthony la semaine précédente, le débat n'aurait meme pas eu lieu ...

Portrait de tofee
19/mai/2013 - 12h04

nuno meritait plus de gagner , c'est un artiste complet et je pense qu'il fera une meilleur carriere que yoan , mais il a surement ete defavorise  par le fait qu'on repete sans arret que c'etait un professionnel et que l'on insiste sur le fait que yoan begaie!

Portrait de Latino60
19/mai/2013 - 11h52 - depuis l'application mobile

Et puis Olympe nous gonflait avec wouuuuuuuuuhouuuuuu à la fin de chacunes de ses interprétations c'était vraiment pénible

Portrait de Latino60
19/mai/2013 - 11h47 - depuis l'application mobile

On s'en fout qu'il gay bi ou hétéro il s'agissait d'un concours de chant, et pour le coup c'est lui qui a été le meilleur,

Portrait de çasarrangepas
19/mai/2013 - 11h36
Comte.Leslie.von.M a écrit :

Avec son style très gay - je ne sais pas si il en est ou non -  c'était évident qu'il allait être choisi en pleine période de loi sur le "mariage" (sic!) homo :s

Une icône gay en perspective ?

Vous avez entièrement raison, les autres faisaient tellement mâles (lol) ! Faut sortir un peu cher Monsieur, l'habit de fait pas le moine. Au passage, pour être "icône" gay, il ne suffit pas d'être un homme.... Dalida, Mylène Farmer... Strass, paillettes et surtout musique qui donne de l'ambiance.

Portrait de sylla1952
19/mai/2013 - 11h15

Bravo et fèlicitation, Yoann etait le meilleur hier soir je suis ravie qu'il ait gagnè il le mèrite ,tous etaient excellents Yoann tu nous as èpoustouflès je te souhaite une belle et longue carriere , Tres tres belle victoire meritèe  , Bravo Yoann

Portrait de lekoleth
19/mai/2013 - 11h00
TheVoice a écrit :
Je suis d'accord avec plusieurs commentaires ici : Yoann a été exceptionnel, il a montré qu'il pouvait chanter dans plusieurs registres même si sa base de Gospel est toujours présente. Il a vraiment progressé alors qu'on a l'impression qu'Olympe a fait sa meilleure prestation lors des auditions a l'aveugle et qu'ensuite, il a "fait du Olympe" - toujours un peu la même chose. Son coaching de Jenifer n'a pas servi a grand chose. Un peu moins de grimaces de Yoann n'aurait pas deplu. Olympe ne dégage rien en effet, il n'est pas "dedans" ; autant Yoann est "a fond dedans", autant Olympe varie énormément dans son expression de visage (c'était frappant dans le duo avec Bruel). Yoann est habité, il parle a notre âme. Yoann est maniéré mais pas efféminé ; Olympe est davantage efféminé. Le petit Anthony, s'il avait été en finale comme cela aurait du "normalement" être le cas, aurait donné une image de "mec" avec malgré tout une voix de ténor - je préfère a l'inverse - look efféminé avec voix grave. En tous cas, Yoann et Olympe ont beaucoup de mérite car ils ont essuyé les moqueries étant plus jeunes et c'est la musique qui les transcende. Et rien que pour ça, "chapeau" les gars !

Magnifique analyse. Je suis totalement d'accord avec vous !

Portrait de TheVoice
19/mai/2013 - 10h55 - depuis l'application mobile

Je suis d'accord avec plusieurs commentaires ici : Yoann a été exceptionnel, il a montré qu'il pouvait chanter dans plusieurs registres même si sa base de Gospel est toujours présente. Il a vraiment progressé alors qu'on a l'impression qu'Olympe a fait sa meilleure prestation lors des auditions a l'aveugle et qu'ensuite, il a "fait du Olympe" - toujours un peu la même chose. Son coaching de Jenifer n'a pas servi a grand chose. Un peu moins de grimaces de Yoann n'aurait pas deplu. Olympe ne dégage rien en effet, il n'est pas "dedans" ; autant Yoann est "a fond dedans", autant Olympe varie énormément dans son expression de visage (c'était frappant dans le duo avec Bruel). Yoann est habité, il parle a notre âme. Yoann est maniéré mais pas efféminé ; Olympe est davantage efféminé. Le petit Anthony, s'il avait été en finale comme cela aurait du "normalement" être le cas, aurait donné une image de "mec" avec malgré tout une voix de ténor - je préfère a l'inverse - look efféminé avec voix grave. En tous cas, Yoann et Olympe ont beaucoup de mérite car ils ont essuyé les moqueries étant plus jeunes et c'est la musique qui les transcende. Et rien que pour ça, "chapeau" les gars !

Portrait de kp74
19/mai/2013 - 10h41
JDSalingerParis-08 a écrit :

0,2% je panse ke çait trucké, quen pansé vou ?

Je pense que tu devrais retourner à l'école , pour apprendre à bien écrire

Portrait de lekoleth
19/mai/2013 - 10h30

J'ai trouvé Yoann exceptionnel hier soir ! Il était particulièrement à l'aise dans les titres qu'il a transcendés. Les tableaux visuels étaient incroyables et ajoutaient encore plus d'intensité à sa voix et son charisme particuliers. Une soirée superbe. Tous étaient excellents. Yoann, lui, nous a époustouflés alors que les semaines précédentes, je n'avais pas tout à fait eu le même coup de coeur. Je préférais Emmanuel DJOB. Je souhaite une belle carrière à Yoann !

Portrait de Latino60
19/mai/2013 - 10h19 - depuis l'application mobile

Yoann était le meilleur hier soir, bravo et félicitations à lui, j'espère une belle et longue carrière pour lui