22/02/2013 11:20

La femme de Bernard Tapie prend la parole en pleine interview sur Europe 1 - Ecoutez

Un sondage paru, aujourd'hui, dans Le Parisien Magazine annonce que 40 % des Marseillais sont prêts à voter pour Bernard Tapie aux élections municipales. L'homme d'affaires était, ce matin, l'invité de la matinale d'Europe 1 de Bruce Toussaint pour réagir à ce sondage. 

"Vous êtes conscients que c'est plus une marque d'estime que la volonté d'affirmer une volonté politique, puisque je ne suis plus dans le jeu, a-t-il déclaré. Les Marseillais sont sympas, en me disant ‘on t'aime bien encore, on n'a pas oublié’, mais ça n'a pas de traduction politique à mon avis. C'est plus facile pour moi, en patron de presse locale, d'aller à Abou-Dabi, au Qatar, à Dubaï, qu'en tant qu'élu de Marseille ! On a beaucoup plus de liberté d'action !". 

Avant d'ajouter : "Cela fait 40 ans que je suis avec ma femme, je suis l’homme le plus heureux de la terre et je ne voudrais à aucun moment lui faire revivre ce qu’elle a vécu à cause de la politique".

Au cours de l'entretien, Dominique Tapie, son épouse, est intervenue en pleine interview pour réagir à l'envie des Marseillais de le voir à la mairie de leur ville. "Il a dit non et moi, c’est non, non, non. C’est sans équivoque, il n’y pas à revenir dessus. C’est ça ou un cas de divorce. Et comme il n'a pas envie de divorcer, on en reste là", a-t-elle déclaré. 

Ecoutez (à partir de 4 minutes) 


Tapie : "Je ne suis pas en situation d'être... par Europe1fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions