19/02/2013 12:30

Martin Bouygues aurait donné son aval à la reconduction de Nonce Paolini à la tête de TF1 pour une période de 3 ans

Le conseil d'administration de TF1 devrait approuver mardi une réforme des statuts avalisée par Martin Bouygues permettant la reconduction de Nonce Paolini à la tête de la chaîne pour une période de 3 ans, alors que celui-ci atteindra la limite d'âge de 65 ans l'an prochain.

Nonce Paolini "a toute la confiance de Martin Bouygues", principal actionnaire de TF1, et celui-ci "souhaiterait voir son mandat prolongé au delà de la limite d'âge fixée à 65 ans", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

Les administrateurs du groupe TF1, qui publie ses résultats annuels mardi soir, devraient en conséquence approuver la modification des statuts permettant la reconduction de M. Paolini, né le 1er avril 1949, au poste qu'il occupe depuis 2008 jusqu'en 2017, a précisé cette source. Cette proposition devra ensuite être entérinée par l'assemblée générale des actionnaires qui doit se tenir en avril.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Brainwashin'
20/février/2013 - 10h33

Dommage... Paolini veut faire une chaine à son image et la nettoie pour la rendre aussi lisse que ABC Family.

Ses prédécesseurs osaient au moins.

Portrait de 4aplat
19/février/2013 - 13h52

Reconduit pour poursuivre l'oeuvre de ses prédécesseurs (Lelay et Mougeotte) en diffusant a gogo des émissions sans interet et des séries américaines ...

Bof, je ne suis pas client 

Portrait de Destiny
19/février/2013 - 12h34

Tant mieux pour Nonce Paolini mais se pose la question de la succession non réglée à ce jour.

C'est une question taboue et personne ne sait encore si la nouvelle tête sortira de l'effectif pléthorique du comité exécutif ou si elle sera recrutée en externe.