19/02/2013 14:50

Le gouvernement espère fiscaliser le net dans la prochaine loi de finances

Le gouvernement espère trouver une solution permettant de créer une fiscalité du net à temps pour l'intégrer dans la prochaine loi de finances 2014 qui devrait être présentée en septembre, a déclaré mardi la ministre de l'Economie numérique Fleur Pellerin.

"Mon espoir, c'est qu'on puisse intégrer quelque chose dans la loi de finances de l'année prochaine", a déclaré sur France Inter Mme Pellerin, après avoir souligné que cela nécessitait une profonde réflexion et une refonte des concepts fiscaux classiques.

"Nous sommes obligés de réviser complètement nos concepts fiscaux (...) puisque la fiscalité actuelle n'est pas du tout adaptée à l'économie numérique", a déclaré Mme Pellerin.

Le gouvernement s'est notamment vu remettre en janvier le rapport Colin et Collin, deux experts chargés de réfléchir sur une "contribution à l'effort fiscal" des groupes internationaux qui "éludent ou minorent" leur imposition en France, tels Google, Apple, Facebook et Amazon.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fechow13
20/février/2013 - 00h09
hellohello57 a écrit :

je ne sais même plus quoi en penser tellement tout cela devient halucinant...

y en a pas un qui se dirait "tiens, si on arrêtait d'organiser des banquets à la moindre venu de politiques d'autres pays. Tiens si on arrêtait de payer des députés, ministres ou autres président à vie. Tiens, si on arrêtait de se déplacer en convoi avec des voitures de luxe pour nos déplacements entouré de 5 ou 6 motards + gardes du corps + conseillers + chef de cabinet etc... "

Non ! gardons notre train de vie, c'est les pauvres qui payent !!! 

 

Bande d'escrocs !!!

clap clap clap - bravo

Portrait de Laurent93
19/février/2013 - 22h38 - depuis l'application mobile

Ben dis donc on va payer encore ? Qui l'aurait cru ? Il paraît que les allocations seront taxés ? Qui l'aurait cru ? Pour un gouvernement de gauche c'est surprenant !!!!

Portrait de petit lascar
19/février/2013 - 17h31

et qui va encore ouvrir son porte monnaie, c'est l'imbécile de français lol. D'une façon ou d'une autre la vache à traite c'est nous.

Portrait de lechene
19/février/2013 - 17h01
mediatic a écrit :

je ne suis pas sûr que vous ayez bien compris de quoi il en retourne dans cette info !

parce que vous êtes certain que cela ne va concerner que google, facebook, etc......? moi je demande à voir, cela commence toujours comme ça

Portrait de DeathWing
19/février/2013 - 15h01

Aucune raison que Google ou Amazon ne payent pratiquement pas d'impôts.