15/02/2013 18:10

Un restaurant Subway exclut les couples homo d'une de ses promotions

A l'occasion de la Saint-Valentin, un restaurant Subway, à Angers, proposait un menu "fête des amoureux" avec une promotion accordée aux couples "H/F" comme l'indique l'affiche de l'enseigne. 

Une astérisque renvoyait à cette mention : "Discrimination (?): Non, la loi de mariage pour tous a avancé, mais n'est pas encore ratifié par le sénat. Jusque la j'utilise la loi de la liberté d'expression" comme le rapporte le site Internet de Tétu

Très vite, un internaute a publié le cliché de l'affiche sur les réseaux sociaux. Pour répondre aux nombreuses critiques, l'enseigne a répondu sur Twitter en indiquant que "l'affiche en question a été retirée immédiatement du restaurant à Angers !". 

L'agent local des franchises Subway Bretagne/Pays de la Loire, Patrick Rety, joint par FranceTv Info, indique avoir décidé de fermer l'établissement jusqu'à nouvel ordre. "C'est grave en 2013. Il fallait marquer le coup. Je n'accepte pas ce genre de choses, je déteste ça" explique-t-il. 

Quant à Subway, l'enseigne qui compte 420 restaurants en France souhaite "une sanction très grave, importante et exemplaire". 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
23/février/2013 - 00h08
paulau a écrit :

Que va faire le lobby gay quand , aux J.O. d'hiver, aura lieu la compétition de patinage artistique ouverte aux couples ?

Joker smiley

Portrait de Flivia44
23/février/2013 - 00h07
Elise a écrit :

Etonnant de leur part

+5

Portrait de Flivia44
23/février/2013 - 00h00

C'est honteux !!!

Portrait de GrosseTete
20/février/2013 - 11h37

Il y a un autre problème de société, c'est l'incompétence de beaucoup de pseudo-journalistes, notamment sur ce site. Quand on écrit un article, on se relit et on ne fait pas de fautes de français ou d'orthographe, sinon on change de métier. Le mot "astérisque" est masculin, pas féminin. Vous avez bien raison de ne pas signer vos torchons, comme ça votre incompétence reste anonyme.

Portrait de Bailey
16/février/2013 - 18h54
Dicho_Tomy a écrit :

paulau a écrit :

"A deux types d'unions différentes il faut donner des noms différents : "couple", comme on l'utilise depuis toujours pour les unions hétérosexuelles et, pour les unions homosexuelles, on peut préconiser le terme "paire" car cette union concerne deux personnes de sexe identique."

 

Vous dîtes "un couple de chaussures" ?

Ou bien n'avez-vous que des paires de pieds gauches ?...... 

Tu parle de nous comme si on était des animaux. Un couple est un couple c'est deux personne qui s'aiment quel que soit leur sexe.

Portrait de Flassssh
16/février/2013 - 17h12
balloo a écrit :

C'est son restau alors il fait ce qu'il veut.

C'est bizarre on ne parle pas de bars gays qui n'acceptent pas les hétéros. Associations à la con qui dénoncent que dalle, pour se faire mousser.

Le tout repris par des médias en mal de sensations composés de gauchistes prêt à tout pour dire que le français est méchant, raciste et homophobe.

 

Jamais vu de bars gays qui n'acceptent pas les hétéros!!! Bien au contraire, d'ailleurs... Avez-vous ne serait-ce qu'essayé d'y entrer? Ça m'étonnerait.

D'ailleurs vous avez tort sur un point, peut-être que son resto lui appartient, mais il travaille pour une enseigne internationale. S'il a une certaine liberté sur les promos, il ne lui est sûrement pas permis de faire tout et n'importe quoi!

Portrait de Flassssh
16/février/2013 - 13h22
lorent400 a écrit :

Les hétéros se posent en victimes!! mais merci à vous! c'est vous qui faites des homos....allons tout le monde!! arrêtons toute cette haine! profitons de la vie! hétéro ou homo est ce vraiment important? ayons tous du respect les uns pour les autres! et n'oublions pas que nous ne sommes que de passage et que nous mourrons tous! alors profiter de la vie sans vous prendre la tête

"C'est vous qui faites des homos"... si on le prend au premier degré c'est n'importe quoi, on ne devient pas homo par révolte contre la bien-pensance hétéro... Après, si ce que vous voulez dire c'est que la société colle des étiquettes, vous avez raison en partie. En partie seulement car les étiquettes, tout le monde en colle, tant les homos que les hétéros.

Portrait de Flassssh
16/février/2013 - 12h44
pierre2m a écrit :

il y eu une croisière réservée aux homos et ,ça n'a pas fait tout un pataquès.

Tout comme il y a des voyages organisés et des fêtes réservées aux célibataires! Là c'est dans un établissement qui n'est réservé à personne... Cette personne (qui au passage écrit "je utilise"--- "lol"---) s'est grillée auprès de l'enseigne Subway, qui ne lui appartient pas, et auprès d'un certain nombre de ses clients homos et hétéros. 

Portrait de Flassssh
16/février/2013 - 12h32
pierrotlalune a écrit :

ca y est ! la discrimination anti hétéro est en marche ! les hétéros ont intérêt à faire gaffe à eux, bientôt ils seront chassés et poursuivis comme les homos il y a quelques temps. L'évolution d'une société, c'est beau quand même, non ?

Un de mes chanteurs préférés, Georges Brassens, chantait: "Le temps ne fait rien à l'affaire...." 

Suivant cette phrase pleine de sagesse, il est évident que je perds mon temps à vous expliquer qu'il se passe exactement le contaire de ce que vous dites. Sur cette pancarte il est clairement fait mention que seuls les couples hétéros béneficieront de la promo... s'ils avaient dit n'accepter que les couples homos, là vous auriez eu raison... mais non non non, sur ce coup là pas besoin d'être un génie pour voir que vous vous gourez!

Et de vous rappeler qu'on peut très bien cesser de discriminer une partie de la population sans pour autant commencer à discriminer la deuxième! Ça s'appelle l'égalité!

Mais soit votre com était ironique (et à ce moment-là il faudra revoir votre style), soit le trou béant dans votre boîte cranienne vous empêche sûrement de comprendre un mot de ce que je dis!

 

Portrait de Badom
16/février/2013 - 12h04 - depuis l'application mobile

Je vais régulièrement déjeuner au subway, si sanction il y a, je boycotterai cet établissement !

Portrait de lamaniam
16/février/2013 - 10h35
apollo21 a écrit :

sauf que en tant que hétéro même si vous iriez dans ces bars gays avec votre moitiée on ne vas pas vous foutre dehors! et à ceux qui disent que le schéma habituel d'un couple c'est papa maman,ok, mais arrêter de stigmatiser et de nier que les coules homos ne sont pas capables de donner de l'amour à un enfant! et que ces enfants sont malheureux,c'est du flan! çà ne tient plus la route votre histoire! tant que vous aurez à l'esprit que l'homosexualité est une tare ou sodome et gomorrhe,bref une pensée archaique, çà ne marchera pas!

vous etes surs ?? moi pas car déjà refoulée de ce genre d endroit

 

Portrait de leon48
16/février/2013 - 09h32 - depuis l'application mobile

Les braves gens montraient du doigt les couples de couleur, puis les couples mixtes, puis les divorcés... C'est quoi leur problème ? Ils se rassurent ? Pourquoi ? Parce qu'ils sont tristes, qu'ils s'ennuient, qu'il faut toujours détester quelqu'un ou parce que leur vie est sans intérêt et qu'ils compensent en jugeant les autres ?

Portrait de Jeremparis16
16/février/2013 - 09h27 - depuis l'application mobile

C'est choquant! Suis curieux de connaitre les suites! C est pour moi une bonne raison de boycott de la marque si leur reaction n est pas a la hauteur! (Suppression de la franchise au proprio)!!!!

Portrait de nemesis83
16/février/2013 - 08h51 - depuis l'application mobile

Tout comme ton commentaire si par valeur vous parlez de la religion est bien on appelle ça des affaires privée !! En France on est censé avoir la liberté et l'égalité ce qui apriori vous est totalement étranger !

Portrait de phix
16/février/2013 - 07h57

Initiative individuelle mise en lumière par ces chères associations représentant des minorités qui inversent nos valeurs sur lequel repose notre humanité. Fermer un magasin pour ça, c'est débile.

Portrait de lamaniam
16/février/2013 - 06h59

cette enseigne a raison il y a bien des bars gays  on a jamais fait d histoires alors qu ils nous fichent la paix

 

Portrait de daco
16/février/2013 - 06h00
David Bécane a écrit :

Soyons juste honnete. je ne voi aucune raison a ce que les couple homo ne puissent se marrrier. Le probleme pour l'adoption est qu'ils n'ont pas d'autres arguments que ça: les enfants seront toujours plus heureux qu'avec des mauvais parenrts hetero".Mais cela signifie que ça pourait etre mieux que si c'etait pire.  Bref, les gens qui ont toujours voulu ue loi morderne se sont rapidement fait avoir, le nazisme etait une conception moderne à l'epoque,alors un minimum de reflection SVP avant de tout savoir sur tout

Les homophobes ont voulu démontrer que c'était moins bien pour les enfants, la chose a été étudiée et les études ont montré que c'était en fait très bien pour les enfants. C'est aussi bien que tous les parents hétéros; Quand ils comparent aux mauvais parents hétéro c'est pour rappeler aux autres qu'être hétéro et dans la "norme" ne transforme pas en bon parent. Car au fond, les gens qui tiennent ces discours veulent se raccrocher à l'habituel (plus qu'à un réel critère hétéro/homo). Or parmi les choses habituelles y'a plein de choses très nuisibles

Portrait de léonie de vinsard
16/février/2013 - 01h15
Keep Me Posted a écrit :
C'est sur

Content pour vous!

Portrait de léonie de vinsard
16/février/2013 - 01h08
Keep Me Posted a écrit :
de rien :-)

Bien moins que le blanc

Portrait de léonie de vinsard
16/février/2013 - 01h07
mecbreizh a écrit :

Je ne suis pas sûr que cela fasse de la publicité pour l'enseigne...

Il doit définitivement fermer l'établissement de Angers et attaquer en justice gérant, sinon la frachise est foutue!

Pourquoi ?

Il y a bien des bars gays !

faut arrêter de délirer le thème c'est homme/ femme et alors ?

Portrait de mecbreizh
16/février/2013 - 00h43

Je ne suis pas sûr que cela fasse de la publicité pour l'enseigne...

Il doit définitivement fermer l'établissement de Angers et attaquer en justice gérant, sinon la frachise est foutue!

Portrait de totonio55
16/février/2013 - 00h31

tout simplement honteux !! smiley

Portrait de FDGJMM
16/février/2013 - 00h10

Un jour, j'ai été dans un bar avec un ami homo où les femmes étaient juste tolérées et de loin! Mais étant très curieuse, j'ai voulu y aller....et bien, je n'y retournerai jamais car effectivement, j'ai bien senti que je n'étais pas à ma place et qu'il me manquait un truc essentiel: une bi..!!!! Mais bien sûr, il n'y a pas d'affiche sur la porte pour le spécifier et heureusement pour le patron de ce bar, car il serait obligé de fermer!!!! Ceci dit, il a presque exclusiment masculine  et tous sont bien heureux qu'il n'y ait pas de femmes!!!!! Bref, quand je vois cet article sur la saint valentin où le patron veut profiter de sa liberté d'expression, et  provoquer.....franchement.....ce n'est rien par rapport à d'autres qui agissent vraiment!!!!

Portrait de John fleche
15/février/2013 - 22h58 - depuis l'application mobile

Bonne réaction de Subway.... Ça fait le buzz !!

Portrait de NH2
15/février/2013 - 22h08
lesbrasmentombe a écrit :

Pourquoi tout autour de toi ? tu te crois cerné ou le centre du monde ? Tu penses que quand tu te trouves quelque part tous les homos du coin raplique ? Vu tes propos à vomir, je te rassure, les homos ne doivent pas fréquenter les endroits où tu te trouves, on doit y bouffer gras,et lourd et les homos doivent eux, se sentir bien mal entouré !

Très bien dit "lesbrasmentombe"...

Portrait de NH2
15/février/2013 - 22h06

Franchement je ne vois pas le rapport entre le mariage homo et le fait que deux personnes de même sexe veulent manger ensemble. L'excuse de la personne qui a fait cela est vraiment bidon, c'est du grand n'importe quoi. La loi est sur le mariage et non pas sur le fait de tolérer que deux personnes du même sexe sortent ensemble. Il y a bien discrimination, puis la St Valentin c'est la fête des "amoureux" pas des couples hétéros. Enfin c'est la vie, heureusement que l'affiche ait été enlevé.

Portrait de Anonyme 1256
15/février/2013 - 22h03

Puisque ce restaurant se situe à proximité d'une fac de droit et que ce monsieur a du temps devant lui maintenant, qu'il aille à la bibliothèque de la fac chercher la loi qui empêche deux personnes de meme sexe de s'aimer. Il a pas fini de chercher. Et étant donné sa maîtrise de la langue française, il est pas au bout de ses peines ! smiley

Portrait de FREDERICROGER
15/février/2013 - 20h51 - depuis l'application mobile

Je n'aurais pas fait mieux !!!. Une soirée Saint Valentin avec des homos autour de moi m'aurait gêné !!!. Belle Affiche !!.

Portrait de Plutus
15/février/2013 - 19h48 - depuis l'application mobile

Je ne vois pas ou est le problème.Tout est NORMAL!

Portrait de Bruno from Paris
15/février/2013 - 19h41

Pourtant "2 menus 30 cm", on parle bien de 2 hommes là, non ? lol

Ah non, y'a la femme fontaine juste en bas... smiley

 

Ok, je sors...smiley