
Le président français François Hollande a refusé aujourd'hui de s'exprimer sur le dérapage du déficit public de la France qui, de l'aveu même du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, ne devrait pas être ramené à 3% du PIB fin 2013 comme le gouvernement s'y était engagé.
"Je répondrai à cette question en France", a simplement déclaré le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse à New Delhi, au premier jour d'une visite de 48 heures en Inde. Invoquant une croissance en berne, Jean-Marc Ayrault a reconnu pour la première fois mercredi soir que l'engagement sur les 3% ne serait pas atteint, réaffirmant toutefois son objectif de parvenir à un déficit nul d'ici à la fin du quinquennat, en 2017.
Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a également convenu jeudi que la prévision du gouvernement d'une croissance à 0,8% en 2013 "devra être repensée" après la publication de nouvelles statistiques de l'Insee. L'organisme avait annoncé peu avant que le produit intérieur brut de la France avait reculé de 0,3% à l'automne et que la croissance annuelle en 2012 était nulle.
Rappelant que la Commission européenne publiera de nouvelles prévisions de croissance pour la France le 22 février, Pierre Moscovici a estimé qu'elle pourrait lui "accorder un délai" pour parvenir aux 3%.
Vos réactions
Et pourtant 52% ont votés pour lui
J'ai voté pour lui ce jour la
Le pire président qu'on ait eu
Vivement 2017
Faudra bien un jour qu'il se lance
Le changement c'est maintenant !!!!!!
Du fait de la refiscalisation, les heures sup sont moins bien payées et sanctionnées par les impôts. Ca a l'air de te réjouir que les gens triment pour rien. Depuis dix mois, pas une seule mesure prise pour améliorer le quotidien des gens ou la situation du pays. De quoi pavaner
oui fiscalisé mais ca comptra pour la retraite ! alors que defscalisée, elle ne comptent pas dans la retraite alors les faux cadeau de la droite non merci !
Merci... et je m'associe a vous pour les remerciements de lililuna et tee... et tout cela dans la "zennitude" totale
C'est parfait pour ceux qui profitent si bien du système...bravo !
cela favorise justement le travail au noir ...bravo !
quand aux retraites...parlez-en aux retraités, vous ne serez pas déçu !
???? vous voulez sans doute dire la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires ? et en quoi est-ce glorieux ?
moi même je le defend et je ne me cache pas. Sarkozy aurait peut-être fait pire car les très riches dont ses amis auraient toujours leurs avantages et auraient creuser le deficit et qui auraient payer: nous. si les reformes avaient été engagées bien avant nous ne serions pas là: la faute à qui? il faut dire la verité ,il a fait du mal et maintenant il faut reparer
Si pour une fois, on pouvait éviter de parler des riches et sarkozy ( hollande c'est bien connu n'est entouré que de copains pauvres ) pour parler de la façon dont il a permis au pays de s'en sortir sans trop de dégâts dans le marasme économique qui a accompagné son mandat...mais non toujours la même rengaine, les mêmes clichés, il divisait la france ? et hollande que fait-il en poussant les nantis à fuir à l'étranger , puis en les désignant comme étant des lâches.?..que fait-il en faisant adopter le texte de loi pour le mariage gay (au passage un grand coup de pouce pour l'économie ça) tout en sachant que cela est loin de faire l'unanimité ...que fait-il en démontant tout ce qui a été fait avant (combien cela coûte-t-il au juste ?) pour en plus souvent le refaire à la sauce hollandaise ? que fait-il si ce n'est prouver jour après jour que ses "moi président" sont du vent que ce soit à l'étranger (c'est vrai que merkel et çie rampent tous devant lui comme prédit) , ou au sein de son propre gouvernement (où chacun fait ce qu'il veut et contredit son voisin à longueur de temps),que fait-il si ce n'est du surplace ou au mieux du rétropédalage ?
Attendez donc la fin de ce quinquennat pour parler de réparation, et il faudra autre chose que du contreplaqué estampillé PS pour colmater les brèches.
Ce délai de réponse lui permettra d'inventer une enième couleuvre à nous faire avaler
Jolie façon de ne toujours pas répondre à la question ...
On va trinquer pendant 5 ans encore, et les voix de Le Pen que sarko
"Ce gnome est si pleutre que plutôt que d'assumer sa nullité en tant que Chef d'Etat, il a préféré couler le bateau tout entier pour que les Français trinquent."
Pourriez-vous préciser de quel gnome vous parlez exactement, cela prête à confusion là...
Est-ce bien de hollande, le grand fromage du pays ???
Arrêtez ! je crois qu'on l'a définitivement fâché .....
Et Sarko est-il aussi responsable du bilan catastrophique des collectivités territoriales détenues depuis 10 à 80% par... la Gauche !?
Ah ben celle là John750, j'crois que vous ne l'aviez pas vu venir !!!!!!
Et Sarko est-il aussi responsable du bilan catastrophique des collectivités territoriales détenues depuis 10 à 80% par... la Gauche !?
Ne cherchez pas, Sarko est responsable de TOUT dans la mesure où les socialistes ne sont capables de RIEN...
25 ans ??? vous faites très peu confiance à votre champion finalement...le changement c'est maintenant ou bien ???
Les français l'ont viré comme vous dites parcequ'ils ont bu les paroles de François le Normal. On en reparlera dans 4 ans lorsque les électeurs de François se rendront compte qu'il ne vaut pas mieux, qu'il y a toujours des gens qui dorment dehors, qu'il y a toujours des familles sans ressource etc. Ah pour faire le beau après l'intervention au Mali ou l'adoption de la loi sur le mariage pour tous il est là, mais pour le reste ... Alors continuez à deverser votre haine sur le nain, c'est sûr que ça fait bien avancer les choses, et pendant ce temps là au parti socialiste ... ah ben non il ne se passe rien.
"Je répondrai à cette question en France"


oh il pouvait aussi bien s'exprimer là-bas, de toutes façons personne n'aurait compris ...non,non il vaut mieux réfléchir pendant le trajet du retour , entouré par une armée de conseillers, à ce qu'on va bien pouvoir raconter à ces benêts de français...à propos, comment françois le normal compte-t-il rentrer ? à dos de vache sacrée je présume.
Ce qui est un peu navrant dans votre réflexion c'est de voir que vous pouvez tout imputer à un seul homme. Peut-être que Sarkozy n'a pas été un président modèle, il a commis des erreurs, peut être par excès de confiance, mais de là à lui imputer entièrement l'état de la France aujourd'hui faut p'être pas exagérer. D'ailleurs, à voir les commentaires sur ce forum, vous devez être à peut près le seul à le croire ...
La "crise " vous évoque t-elle quelque chose??? (non sans doute), savez-vous bien ce que comprennent ces 600 milliards exactement ???? (non sans doute) , mais taper sur le "nain " étant votre religion première , je comprends que vous n'ayez pas beaucoup de temps à consacrer à des sujets plus importants et que vous vous contentiez de balancer quelques chiffres pour enfumer la galerie ce qui change un peu du mariage gay, il est vrai...Dites-moi, comment fait-on pour être crédule à ce point ? pour y croire encore alors que tous les signaux passent au rouge les uns aprés les autres ?
Je ne sais pas si le hollandisme aigüe se soigne mais l'anti sarkozysme primaire oui, alors faites un effort
A tous ceux qui traitent l'ancien Président de "Nabot", qu'ils prennent leur toise , car le nouveau n'est pas plus grand, par la taille.
En ce qui concerne le reste, chacun peut juger ! !
Quand tu parles du nabot ou du gnome, tu parles bien de hollande ? Le petit gros qui se fait ridiculiser aux réunions européennes avec sa cravate de travers (à droite) et sa manche de chemise qui dépasse de vingt centimètres (la droite), qui a l'air paumé où qu'il soit, qui fait rire les autres chefs d'Etats de par son amateurisme, la risée de tous qui n'ose même pas croiser son ex dans les couloirs de l'ONU tant il rampe devant sa maîtresse, qui ne comprend rien à l'économie ni à la géopolitique, celui devait taper du poing devant Merkel ou Poutine et qui repart chaque fois la queue entre les jambes, celui qui fait fuir les entrepreneurs et assassine les classes moyennes, m'sieur p'tites blagues... J'en passe et des meilleures, quel palmarès !
Morte de rire !!!!
Mouai !! mais justement, je croyais que les nouveaux allaient nous montrer la différence avec le passé et qu'eux, n'allaient pas se comporter comme la droite...vous voyez, ils font comme les autres.. "c'est pas notre faute, c'est les autres"... Les socialistes avaient des solutions a tous les problèmes, critiquaient tout ce que pouvais faire l'ancien gouvernement....Bon, et ben maintenant ils sont aux commandes et je me demande ou sont ces fameuses solutions miracles...
Vous remarquerez que je n'insulte pas Hollande et ses ministres... je les considère comme totalement incompétents et je pense que ce sont des menteurs chroniques, mais je ne suis pas méprisant.. essayez vous aussi d'exprimer une opinion sans écrire nabot ou gnome par exemple...
Pourquoi répondre ? il sait, et nous savons tous que nous allons dans le mur avec lui. Il y a 4 mois, il annoncait 22 milliard d'économie, a ce jour toujours rien, par contre les 30 milliard d'impôts,ils sont là. Allez Flamby avec ta bande, retourne ruiner la Corréze
ha ! ha! ha! et une de plus...à force de voir ses promesses non tenues jouer au boomerang pour lui revenir en pleine poire coup sur coup il ne va bientôt ne plus pouvoir s'exprimer du tout ...
"PS" à tous ceux qui s'évertue à invoquer le "nabot" pour disculper françois le normal, cette excuse n'a jamais été valable, et cela démontre surtout une grande méconnaissance des origines de la dette et de son évolution depuis 30 ANS , alors cherchez bien et trouvez autre chose si vous le pouvez...
Je suis bien de l'avis de swat36, en France maintenant, quand une pomme tombe d'un arbre c'est la faute à Sarko, je dis ça je suis de gauche. Ce qui me gêne chez les socialistes c'est leur facililté à critiquer mais à ne pas faire mieux. Promettre tout ce qu'ils ont promis est ridicule, limite irrespectueux envers les électeurs. Après il n'y a pas de solution miracle pour redresser le pays mais tant que la politique de nos élus consistera à défaire ce que le gouvernement précédent à fait, non pas par idéologie mais juste parceque ce sont les adversaires, bah on ne sera pas rendu !
Mais Hollande ::: quand commencerez-vous à vous occuper des véritables problèmes de la France ???
pour la relance économique, le non cumul des mandats (un député/maire touche plus d'émoulements qu'un maire !), à réduire vraiment les dépenses du gouvernement?????
Vous êtes quand même au gouvernement depuis mai 2012, soit près de neuf mois quand même !!!!!!!!!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?