
Oscar Pistorius sera présenté au tribunal dès demain vendredi pour le meurtre de sa compagne, selon la police locale qui vient d'en faire la déclaration
La police sud-africaine a fait état jeudi de précédentes "disputes familiales" au domicile d'Oscar Pistorius, le champion d'athlétisme paralympique arrêté pour avoir tué sa fiancée dans la nuit de mercredi à jeudi.
"Le représentant de l'Etat s'opposera à une libération sous caution", a indiqué une porte-parole de la police à la télévision eNCA, ajoutant qu'"il y a eu par le passé des rapports faisant état de disputes familiales au domicile de l'accusé".
La police s'est dite "très surprise" par le fait que Pistorius ait confondu sa petite amie avec un cambrioleur, cette version ne venant pas de la police.
L'athlète, qui aurait demandé de comparaitre rapidement, a quitté le poste de police Boschkop, à l'est de Pretoria pour rejoindre le tribunal.
Oscar Pistorius a abattu sa petite amie jeudi matin dans sa résidence de Pretoria.
Selon les premières informations disponibles dans la matinée, l'athlète l'aurait prise pour un cambrioleur, la touchant mortellement de quatre balles, au bras et à la tête.
L'athlète paralympique aurait été inculpé de meurtre, rapporte The Telegraph, citant la porte-parole de la police Sarah Mcira.
Mais la police n'a pas précisé s'il s'agissait d'Oscar Pistorius. Un porte-parole de la police a tout de même fait savoir que l'homme inculpé était l'unique suspect et qu'Oscar Pistorius et sa compagne étaient les seuls présents au domicile au moment du drame.
En Afrique du Sud, les autorités ne révèlent pas les noms des personnes mises en cause tant qu'elles n'ont pas été présentées au tribunal.
Vos réactions
Quel gâchis... Un si beau mec et athlète talentueux... C clair que 4 balles c un meurtre
Ben biensur que ça n'est pas un accident 4 balles , la nana a du crier donc il l'aurait reconnu , il faut arreter de nous prendre pour des cons tout le temps la y'en a marre !!!!!
Si elle était en train de préparer sa surprise de Saint-Valentin, elle n'a peut-être pas eu le temps de voir qu'il tirait sur elle. C'est bien triste une histoire pareille...
Ne critiquez pas trop vite.
Si l'enquète prouve qu'il l'a délibérément tuée, alors qu'il prenne cher.
Mais en Afrique du Sud, la violence est telle qu'on peut très bien, de peur, vider tout un chargeur sur une ombre venue dans la nuit.
Son histoire est donc possible. Aux enquèteurs de faire leur travail, à charge et à décharge, afin que la justice puisse se prononcer.
Le reste n'est que blabla digne du café du commerce...
Ben biensur que ça n'est pas un accident 4 balles , la nana a du crier donc il l'aurait reconnu , il faut arreter de nous prendre pour des cons tout le temps la y'en a marre !!!!!
foutez moi ca en taule,on va en faire un panini bolo
Tu mets en taules et tu discute après... Très logique.
4 balles , si c'était un accident y aurait une balle voir deux et il est très fort pour viser du premier coup la tête alors qu'il a peur et qu'il est surpris
on tire , puis aprés on regarde qui c'est .....pas logique ..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?