
Le Sud-Africain Oscar Pistorius, premier double amputé à participer à une course olympique parmi les valides, a été arrêté jeudi après le meurtre de sa compagne à son domicile, ont annoncé la police et des médias locaux.
La police a annoncé avoir arrêté un homme de 26 ans, sans préciser si Oscar Pistorius était considéré comme le principal suspect du meurtre.
La police a par ailleurs confirmé à Reuters avoir retrouvé le corps sans vie d'une femme au domicile de l'athlète, dans le quartier huppé de Silver Woods, à l'est de la capitale Pretoria.
"Nous avons retrouvé un pistolet de 9 mm sur les lieux.
Un homme de 26 ans a été écroué", a déclaré à Reuters Katlego Mogale, porte-parole de la police.
Selon la radio 702 de Johannesburg, Pistorius aurait touché mortellement sa compagne au bras et à la tête. Il l'aurait confondue avec un intrus, selon cette même source.
L'agent d'Oscar Pistorius n'a pas souhaité faire de commentaire.
Surnommé "Blade runner" (coureur aux lames) le Sud-Africain qui court sur des prothèses en carbone est né sans péroné à la suite d'une maladie congénitale. Il avait été amputé sous les deux genoux à l'âge de 11 mois.
L'athlète a participé au 400 m individuel des JO de Londres en 2012 où il s'était qualifié pour les demi-finales. I
l avait en revanche été battu en finale du 200 m aux Jeux paralympiques et avait suscité une controverse en mettant en cause la taille des prothèses de son adversaire, le Brésilien Alan Oliveira, à l'issue de la course.
Vos réactions
C'est peu etre d'un gout douteux dans une telle circonstance, mais ça m'a bien fait rire !!

Un cinglé de plus
Qu'on devrait l'enfermer
Le monde est fou !!!
c'est quand meme un peu gros!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?