donald trump
L'ex-candidate d'EELV à la présidentielle Eva Joly a accusé jeudi le ministre de l'intérieur Manuel Valls de faire "du mal à la gauche", après la grave blessure d'un manifestant d'ArcelorMittal par un tir de flashball.
"J'aime l'ordre, mais pas exercé de cette façon là", a dit l'euro-députée verte sur RMC/BFMTV. "On ne tire pas sur les ouvriers qui sont dans la souffrance", a-t-elle ajouté.
Manuel Valls "est un homme d'ordre", a poursuivi Mme Joly. "C'est un homme conservateur à l'intérieur de la gauche. Ce n'est pas ma gauche à moi, et je pense qu'il y a d'autres façons de faire".
Selon elle, le groupe des Verts au Parlement européen avaient invité les ArcelorMittal à Strasbourg. "Ils ont été cueilli par des CRS à 40 kilomètres de Strasbourg, ils ont été empêchés d'approcher du Parlement, et ce n'est pas parce qu'il y a quelques éléments incontrôlables que l'on doit punir l'ensemble des manifestants", a-t-elle dit.
Un intérimaire belge du groupe sidérurgique, blessé lors d'une manifestation des métallurgistes la semaine dernière, avait perdu l'usage de son oeil après avoir été touché par un tir de flashball tiré par les forces de l'ordre.
Vos réactions
Alors elle ce n'est pas mieux
2% seulement aux derniers elections il me semble
Qui ont votés pour elle

Eva il est temps de raccrocher
Avec son score aux présidentielles elle devrait s'interroger sur le mal qu'elle a fait l'écologie. Un candidat vert qui parle plus des sans papiers que de l'effet de serre ou des espaces en voie d'extinction c'est un comble
Cette dame devrais arrêter de parler cela ferait le plus grand bien a la cause qu'elle défend
elle, elle a fait mal au ecolo
Ca lui va bien de dire ca, elle qui a quasiment tué les écolos pendant la présidentielle (cf le score obtenu)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?