13/02/2013 10:47

Morandini Zap: Il roule pendant 170 km avec son régulateur de vitesse bloqué à 200 km/h

C'est une mésaventure qui est arrivée à un automobiste samedi dernier. Alors qu'il partait faire des courses près de chez lui, le regulateur de vitesse de sa Renault Laguna s'est bloqué sur l'autoroute A16, dans la Somme.

Pendant près de 170 kilomètres, Franck a été pris au piège de son véhicule lancé à 200 km/h. Très vite, les gendarmes vont escorter le véhicule qui va franchir trois péages. La course folle s'achevera à la frontière belge.

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de akaloupile
14/février/2013 - 05h03
poulpatore a écrit :

N'importe quoi! Le conducteur en pleine crise d'épilepsie qui passerait un péage à 170km/h smiley

@poulpatore

Il est dit dans l'article qu'une fois arrêté le chauffeur a fait deux crises d'épilepsie. Donc il est épileptique. L'épilepsie ne se guérissant pas et la survenue des crises étant imprévisible même avec les médicaments adéquats, il est donc interdit de conduire. Le gars qui a embouti ma voiture et tué trois personnes roulait depuis 25 km en crise et a été incapable de retirer son pied de l'accélérateur. Il a remonté au milieu les deux files de voitures d'une quatre voies pendant tout ce trajet.

C'était son cinquième accident et le premier mortel. Je ne te souhaite pas de voir des corps hachés devant ton capot et de devoir faire un massage cardiaque, inutile d'ailleurs, sur un gars qui avait juste le tort d'être au mauvais endroit au mauvais moment.

Portrait de Ridley
14/février/2013 - 04h03
Pititegrinouille a écrit :

Et il a fait ses courses au final ou pas????

smiley

Portrait de Ridley
14/février/2013 - 04h02
re-philou02 a écrit :

faut pas acheter renault !!! et pis c'est tout !  rien ne vaut une golf ..

Je n'aime pas les golf

Portrait de Ridley
14/février/2013 - 00h03

Quelle chance énorme smiley

Portrait de akaloupile
13/février/2013 - 15h24

Sur une boite automatique il y a une position "N". Sur une boite manuelle on peut débrayer et même passer en point mort sans débrayer. Dans ces cas là la voiture n'est plus entrainée par le moteur et elle s'arrête toute seule après quelques centaines de mêtres au plus.

Ca ressemble à une crise d'épilepsie du chauffeur. Par chez moi il y a trois mois un épileptique en voiture a tué trois personnes sans pouvoir s'arrêter car en crise.

Quand on est épileptique on est interdit de conduire à vie, c'est pourquoi les gens le cachent.

Portrait de royalcheese
13/février/2013 - 14h23

Même si la barrière était ouverte, il a dû tout emporter sur son passage en passant à 200km/h vu l'étroitesse d'un péage...smiley

Portrait de brems
13/février/2013 - 13h11
fernanraino a écrit :

oui, et c'est souvent avec une Renault ! cherchez l'erreur.....

J'ai acheté il y a quelques années un renault espace et je n'ai eu que des problèmes avec cette voiture, elle m'a coûté un bras en révision et réparation diverses. Il y a 3 ans j'ai acheté un opel zafira et excepté un assez important problème de turbo (1800 € de réparation) c'est une voiture fiable avec laquelle je n'ai quasi jamais de soucis et je sais que je ne retournerai jamais chez renault même si c'est soit-disant une marque française... mais y'a quasi plus rien de la production qui se fait en France maintenant...

Portrait de brems
13/février/2013 - 13h07

Quand je mets mon régulateur en route j'ai toujours peur que ça m'arrive car il y a déjà eu des tas d'histoires comme celles-ci. C'est dommage car c'est une invention géniale et conduire est nettement moins fatigant.

Portrait de Pititegrinouille
13/février/2013 - 12h55 - depuis l'application mobile

Et il a fait ses courses au final ou pas????

Portrait de greg3395
13/février/2013 - 12h47
Seb007 a écrit :

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on ne coupe pas le contact + point mort dans ces cas là ??? Je sais qu'une fois coupé il n'y aura presque plus de direction (ou dure) mais sur une autoroute c'est assez droit pour se stopper tout seul non ?

Et au pire, on coupe le contact + point mort + on remet le contact  !

Ca doit bien suffir ça...

quand l'ordinateur de bord se bloque , il est pas possible de couper le contact et de couper le moteur.

le mieux serai un système manuel (non controller par l'ordinateur) qui a le but de couper le système de régulateur de vitesse.

 

c'est pas a cause de renault ou d'autre constructeur.

c'est l'électronique en général qui est non fiable a 100%.

 

Greg

Portrait de Seb007
13/février/2013 - 11h47

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on ne coupe pas le contact + point mort dans ces cas là ??? Je sais qu'une fois coupé il n'y aura presque plus de direction (ou dure) mais sur une autoroute c'est assez droit pour se stopper tout seul non ?

Et au pire, on coupe le contact + point mort + on remet le contact  !

Ca doit bien suffir ça...

Portrait de magicsenna34
13/février/2013 - 11h42

pourquoi tant d'émoi pour si peu..avec ma kawasaki zx12r version libre à 200 compteur je passe à peine la 3ieme et j'ai 6 rapports..

Portrait de daco
13/février/2013 - 11h18

et ce n'est pas la première fois qu'une telle histoire arrive. Les avocats reprochent aux constructeurs français une politique dite de l'autruche ( même si les autruches ne mettent pas la tête dans le sable quand elles ont peur, c'est la formule consacrée ).

Dans d'autres pays les constructeurs essaient d'échanger les informations pour trouver plus vite la cause. Ce coup du "freiner fait accélérer" a déjà été lu dans le passé. Il y a donc bien quelque chose qui déconne