erisilia soudais
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault s'est dit "fier", cet après-midi, du projet de loi sur le mariage homosexuel, une loi qui va s'inscrire, selon lui, "dans une longue lignée de réformes républicaines pour l'égalité" et a remercié députés et membres du gouvernement concernés.
"Le gouvernement est fier de cette réforme, parce que cette réforme (...) s'inscrit dans une longue lignée de réformes républicaines pour l'égalité et contre les discriminations", a déclaré le Premier ministre, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
"Cette loi va étendre à toutes les familles les protections garanties par l'institution du mariage. Et contrairement à ceux qui vocifèrent --mais heureusement ils sont minoritaires-- ce vote, cette loi, va renforcer l'institution du mariage", a-t-il ajouté, en réponse à une question du député Bernard Roman (PS).
A deux heures du vote du projet de loi par les députés, le Premier ministre a salué "un grand débat parlementaire": "Vous avez pris le temps de défendre vos points de vue. Vous avez pris le temps aussi d'essayer de vous convaincre, parfois c'était difficile, je le sais", a-t-il souligné.
Il a rendu hommage à "la solidarité et la fermeté dans la conviction de tous les députés de la majorité et même parfois au-delà. Vous avez su vous montrer soudés, concentrés, convaincants d'un bout à l'autre du débat. Merci donc à vous", a-t-il lancé, citant en particulier le président de la commission des Lois, Jean-Jacques Urvoas, et le rapporteur du projet, Erwann Binet.
Il a aussi remercié, "parce que je le pense profondément" a-t-il dit sous les applaudissements, la ministre de la Justice Christiane Taubira --dont l'éloquence est la fierté du gouvernement (...)--, Dominique Bertinotti (Famille), qui s'est battue avec courage et conviction et Alain Vidalies (Relations avec le Parlement) qui a veillé au bon déroulement de ce débat".
Jean-Marc Ayrault a enfin salué le président de l'Assemblée, Claude Bartolone, qui a "eu le souci de préserver, au-delà des convictions de chacun, l'intégrité de l'Assemblée nationale, de forcer le respect".
Vos réactions
Comme c'est la seul chose que Z'ayrault 1er aura reussi !!!! il peut faire le fier !!!!
t'inquiète si la loi ne passe pas tu l'auras ta chere france qui n'avance pas, apres tout ce pays ne merite pas grand chose que sa decheance en faite et quant ta chere droite reviendra je vais bien me marrer
et la baisse alimentaire de 30% voter par la france et l union europenne ils en sont fiers les socialistes ? ?
Coluche doit se retourner dans sa tombe
Munaïki a tout à fait raison ::
tous = tout le monde !
Il eut fallu dire "mariage pour les hétérosexuels et pour les homosexuels".
Donc, en l'état des choses :
"mariage pour tous" === "mariage pour tout le monde, donc on peut épouser qui l'on veut,que ce soit notre cousine, notre père (veuf/divorcé), notre mère (idem), notre petit-cousin, mon oncle, etc.
Il fallait aménager le pacs qui existe et ne pas toucher au mariage.
calendes grecques : "date inexistante, les mois grecs n'ayant pas de calendes"
Par contre il existe de très jolies calanques grecques où il doit faire bon se baigner
pour votre gouverne mon expression est bonne vous m avez mis le doute et je suis allée verfier faites de meme
À quand la legalite de la bigamie au point ou on en est?
BRAVO!n'en déplaise à ceux dont l'avis ne nous a pas aidé à donner le droit de vote aux femmes,le droit à l'IVG etc...BrAVo a ceux grâce auxquels nous évoluons dans une société qui tend vers plus d'égalité .
c est vrai qu il y a de quoi etre fier faire passer une loi pour une minorité et passer aux calanques grecques les problemes qui interressent vraiment la survie de la france
bravo la gauche
et sa loi pour appliquer ::::
un logement décent pour tous
un travail avec une rémunération décente pour tous
C'est pour quand, ayrault ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez pourtant bien d'autres priorités, mais vous en moquez totalement des Français !!!!!!!!!!!!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?