12/02/2013 16:25

La gendarmerie met fin dans un lycée de Haute-Savoie à un "jeu" sadique développé sur Facebook

La gendarmerie a mis fin dans un lycée de Haute-Savoie à un "jeu" développé sur Facebook appelé "la boulette" consistant à obliger des "bon élèves" à se bagarrer dans les toilettes en les filmant.

Lors de ces combats à mains nues, l'un des lycéens avait dû être hospitalisé et s'était vu prescrire deux jours d'incapacité totale de travail, a précisé la gendarmerie aujourd'hui.

Il faisait partie d'un groupe de quatre jeunes, âgés de 16 et 17 ans, appartenant à une classe du Lycée professionnel de la Vallée de l'Arve et considérés comme bons élèves, qui ont été forcés à se battre entre eux par cinq de leurs camarades beaucoup moins brillants sous prétexte d'un événement quelconque, comme un anniversaire, relayé par Facebook.

Un message comme "La boulette: pour ton anniversaire tu vas devoir te battre" était adressé aux lycéens via le réseau social, a expliqué le capitaine de gendarmerie Yves Martin. Deux bagarres filmées, mais dont les vidéos n'ont pas eu le temps d'être postées sur internet, ont été organisées fin janvier dans les toilettes et à l’extérieur de l'établissement, a précisé le capitaine Martin, alerté par le signalement d'une des victimes.

Deux familles ont porté plainte pour violence aggravée en réunion. Les cinq instigateurs convoqués le week-end dernier par la gendarmerie risquent l'exclusion de l'établissement et seront convoqués prochainement devant le juge des enfants.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arwen76
13/février/2013 - 00h11 - depuis l'application mobile

Quel jeu pourri !!!'

Portrait de Evelyne48
12/février/2013 - 23h54 - depuis l'application mobile

mon fils a été agresser de cette façon en 4 eme du coup il a eu les ligament du genou sectionner ... et c'était il a 4 ans ... et je vois que cet toujours un souci.... cet vraiment du n importe quoi

Portrait de sylv174
12/février/2013 - 18h19

Je vis a deux pas de ce lycée et je confirme que c'est de pire en pire. Je suis bien content que le fait soit médiatisé, cela ne devrait pas exister !! L'école est un lieu de savoir et non pas de terreur !

Portrait de touloune
12/février/2013 - 16h43

Mais qu'ont ils dans la tête ??? 

Portrait de Galop'1
12/février/2013 - 16h41 - depuis l'application mobile

La gendarmeraie !!!! Prenez donc des cours d'orthographe les rédacteurs

Portrait de mena1
12/février/2013 - 16h31

Juste un peu d'humour pour l'auteur de cet article :

 

"une gendarmeraie c'est comme une palmeraie mais pour les gendarmes ???"