Emmanuel Macron
Le groupe informatique Apple est en train de travailler sur une "montre intelligente", intégrant certaines fonctions des ordinateurs ou des téléphones portables, affirment le Wall Street Journal et le New York Times en citant des sources proches du dossier.
Le Wall Street Journal évoque des expériences en cours sur un appareil ressemblant à une montre et qui disposerait de certaines fonctions des smartphones.
D'après le New York Times, les engins seraient fabriqués à partir de verre flexible et opèreraient avec la plateforme iOS, qui fait déjà fonctionner l'iPhone et l'iPad.
Apple n'est pas le premier à travailler sur ces montres sophistiquées, qui se connectent à un téléphone et en intègrent certaines fonctions. Au salon électronique CES de Las Vegas début janvier, plusieurs modèles avaient été présentés, dont la montre Pebble, financée par des avances de ses futurs acheteurs.
Apple, sollicité pour un commentaire, n'a pas répondu immédiatement.
L'action du groupe prenait 1,85% à 483,77 dollars vers 16H00 GMT.
Le titre, qui avait enregistré un sommet à plus de 700 dollars en septembre, a perdu beaucoup de terrain en Bourse ces derniers mois. La croissance du groupe semble ralentir et beaucoup d'analystes jugent qu'il a besoin d'une nouvelle innovation majeure pour retrouver la confiance des investisseurs.
Les spéculations concernent plutôt jusqu'ici une initiative dans la télévision, ou un élargissement de la gamme d'iPhone avec un appareil moins cher ciblant les pays émergents.
Vos réactions
Chouette, on va devenir myopes avec tous ces gadgets miniatures.
Carrément
Je garde ma bonne vieille montre
Enfin de l'innovation dans le monde de l'horlogerie portative . Moi je dis oui
Ma montre me donne l'heure et elle déclenche aussi un chronomètre.
Elle a juste besoin d'une pile..
Et elle fonctionne parfaitement depuis quasiment... 30 ans...
Je n'ai donc aucune raison d'en changer !
la montre tournera sous ios , il aura Bluetooth , wifi , 3G , etc..
comme les montre Android qui existe déjà..
comme en 2010 avec les tablettes , la phrase marketing apple sera:
"aussi spectaculaire qui soit , apple réinvente la montre du futur avec une finition et une conception révolutionnaire sans oublié l'écran rétina en haut définition. puis blablabla..."
le pire c'est que ça fonctionne!!
les iPegon diront que apple a inventé la "montre intelligente"+ les montre android sorti en 2011 et 2012 , c'est une pale copie.
comme tous les smartphone sous Windows mobile 2003 et Windows mobile 2006 sorti er 2005 et 2006 , c'est une pale copie de l'iphone.
Greg
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?