12/02/2013 10:05

L'Audiovisuel extérieur de la France veut doubler la fréquentation sur ses nouveaux médias d'ici à 3 ans

Porté par une fréquentation record en janvier, l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), qui chapeaute Radio France Internationale (RFI), la radio arabophone MCD et la chaîne France 24, veut doubler la fréquentation sur ses nouveaux médias d'ici à 3 ans, a déclaré sa PDG.

"Avec 25 millions de visites en janvier, la fréquentation sur les environnements des nouveaux médias de France 24 et de RFI a atteint des records", ont indiqué Marie-Christine Saragosse, PDG de l'AEF, et Frédéric Bonnard, directeur des nouveaux médias. Sur un an, RFI progresse de 41% et France 24 de 76%.

"L'objectif, d'ici à 3 ans, est de doubler la fréquentation", a affiché Mme Saragosse, qui explique ces résultats en partie par une actualité internationale "très riche" (opération militaire au Mali, prise d'otage à In Amenas, libération de Florence Cassez et Coupe d'Afrique des nations).

Les consultations sur les sites et applications mobiles, "en constante progression", ont représenté "28% des visites en janvier", ont-ils indiqué.

La radio Monte Carlo Doualiya (MCD) va lancer en avril un nouveau site internet pour devenir "le plus innovant de la langue arabe", selon Frédéric Bonnard. Les sites internet de RFI et France 24 seront également refondus "d'ici cet été".

Afin "d'augmenter sa visibilité", l'AEF est actuellement "en négociation" avec des médias français et étrangers pour mettre en place "très prochainement" des partenariats de syndication de contenus (textes, vidéos, podcast radio...) sur leurs sites internet respectifs, ont-ils également détaillé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
13/février/2013 - 00h01

Bon courage alors smiley