pape
Près de six Français sur dix (58%) considèrent qu'en annonçant son intention de démissionner, le Pape Benoît XVI a pris une bonne décision, selon un sondage CSA pour BFMTV à paraître mardi.
Seuls 5% des personnes interrogées pensent le contraire et 38% n'ont pas souhaiter se prononcer sur le sujet, d'après le sondage.
Parmi les catholiques, ils sont près de sept sur dix (67%) à approuver la décision du pape, 8% étant contre et un quart ne se prononçant pas sur la question.
Chez les pratiquants réguliers, près des trois-quarts (74%) considèrent qu'il s'agit d'une bonne décision, 10% que c'est une mauvaise décision et 16% ont refusé de donner leur avis.
Parallèlement, 62% des catholiques non pratiquants approuvent cette décision contre 7% qui la désapprouvent (13% sont sans opinion).
Sondage réalisé par internet le 11 février auprès d'un échantillon représentatif de 998 personnes âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas.
Vos réactions
Et combien s'en foutent ?
Va savoir
Personne je m'en fout complètement qu'il a démissionné, il fait sa vie
Et combien s'en foutent ?
Le plus intéressant c'est qu'il semble qu'il n'y a rien de prévu sur le statut d'un pape démissionnaire.
Va-t-il conserver des Suisses, sa papamobile, un appartement de fonction, participer à des cérémonies officielles ou va-t-il terminer sa vie dans un monastère loin du Vatican ?
Ca paraît secondaire, mais il y a tout un travail protocolaire à réaliser.
Bonne question
Une retraite à castel gandolfo ou
dans une belle villa ,à Vevey ,au bord du Léman ..
il aura ainsi tous les suisses qu'il veut et il pourra visiter le musée Chaplin ..
(entre comiques ils doivent s'entendre ..)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?