
Le 23 juin prochain, David Guetta se produira au parc Borély de Marseille, avec Mika en 1ère partie. Selon le site Marsactu, le concert du Dj mondialement connu fait polémique.
La raison : David Guetta aurait bénéficié d'une subvention de la ville à hauteur de 400 000 euros et d'une mise à disposition du parc Borély alors que les places du concert sont comprises entre 44 et 59 euros. "L'évènement avait-il besoin de l’aide financière de la ville pour être rentable?" se demandent alors nos confrères.
La décision d'attribuer cette aide financière a été prise, lors d'un conseil municipal, le 10 décembre dernier. Un conseil où des élus socialistes et du MoDem avaient quitté l'hémicycle.
Suite aux révélations de Marsactu, un groupe Facebook a été créé : "Commando anti-23 juin Marseille". Plus de 7 000 internautes l'ont rejoint et refusent "que la mairie aide un concert à 50 euros la place, sous le couvert de Marseille 2013, à hauteur de 400 000 euros".
Vos réactions
on dis partou cet la crise et on depenses de largen come sa pour un concert je suis tres choqé et triste je comprens pas alor yas de gen qi dor deor et on peux doné autan a qequn qi as pas besoin cet honteus vraiment jespere qi vas pas faire sa
c'est juste une HONTE... et c'est pas politique...les jeunes qui écoutent david guetta ne voterons jamais pour gaudin !!! pauvre marseille...
C honteux, en ces temps de crise, tout le monde doit être solidaire, il serait bienvenue que David fasse un gestes symbolique en redonnant cet argent aux marseillais qui ont en tant besoin.
Et pendant ce temps là combien de marseillais crèvent de faim !
Une subvention ? C'est un peu gros mais bon Guetta fera venir du monde. Néanmoins c'est plutôt choquant mais pour ceux q gouvernent la ville non car j'imagine que c'est pour gagner un électorat jeune puisque les municipales ça va venir. Ils vont certainement poursuivre cette logique pour garder la mainmise sur la ville. On verra si ça paye mais en même temps ce sont les Marseillais qui paient. On leur souhaite bon courage.
400 000 euros de subvention (payés par les marseillais) et le concert même pas gratuit?
En plus, le parc Borély ne peut accueillir enormement de monde (contre-allées arborés, bassins, pelouses qui seront degradées) Le faire sur les plages aurait été plus pratique!
Ratage total en fait comme beaucoup d'autres "évènements" prévus qui seront nuls ou tomberont à l'eau.
Décidemme,t , Marseille capitale européenne de la Culture, ca ne le fait pas!
Et que dire de tous les "emmerdements" que nous devons subir au quotidien....
je ne suis même pas étonnée sachant que c'est guetta...je pense que certaines assoces auraient bien plus besoin de cet argent que lui
Roooooh comme ça sur la photo on dirait FRANCOIS CORBIER du Clud Dorothée !!!
Très bon !!!!!!!!!!!!!
400 000 pour les restos, ça aurait eu de la gueule non ?
Zntièrement d'accord, il manque de moyen et qu'il y a de plus en plus de pauvres.
400000 euros pour un concert c'est toujours mieux que pour un stupide rond point non??
Donc il faut payer deux fois.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?