11/02/2013 10:29

Affaire Cahuzac/Edwy Plenel : "Mediapart maintient ses accusations" - Regardez

Ce matin, Edwy Plenel était l'invité de la matinale d'Europe 1. Le président et co-fondateur de Mediapart a réagi à l'article du "Journal du Dimanche" rapportant que les autorités fiscales suisses ont exclu que Jérôme Cahuzac ait eu un compte bancaire à l'UBS à son nom ou à celui d'une société. 

"Nous maintenons toutes nos informations en bloc et en détail, précise Edwy Plenel. Personne n'a vu le rapport. Derrière cette opération de communication, on trouve les mêmes que ceux qui étaient à l'oeuvre que dans l'affaire Bettencourt. Il s'agit d'une opération d'intimidation. Ce rapport administratif, commandé en secret par les ministres concernés par nos révélations, est une façon de faire pression sur cette enquête. C'est une atteinte à la séparation des pouvoirs.". 

Avant d'ajouter : "Vous avez entendu le ministre dire : 'Je vais poser les questions à UBS' : depuis, plus de nouvelles. Vous vous souvenez de cet enregistrement où l'on entend Jérôme Cahuzac ? Les policiers ont l'enregistrement, ils ont entendu les témoins. Tout cela est là". 

Edwy Plenel a avoué que Mediapart continue l'enquête. "Nous n'avons toujours eu aucune notification de poursuite en diffamation de la part de Jérôme Cahuzac. Nous gagnerons ce procès en diffamation". 

Regardez


"Médiapart maintient ses accusations en bloc et... par Europe1fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de D111
11/février/2013 - 15h13 - depuis l'application mobile

Plenel le grand fouilleur de poubelles

Portrait de christASMFC
11/février/2013 - 11h30

Ce site Médiapart n'a que de manière de vivre qu'en attaquant les pouvoirs en place .faire le buzz pour gagner du fric. Le problème c'est que depuis la création de ce site toujour des accusations mais jamais de preuves sorties . A un moment donner ce site semble crée des affaires d'etats pour gagner du fric.  Meme les attaques contre Sarkozy on attend toujour les preuves .