05/02/2013 11:34

Mariage homosexuel: Des conditions de débat "pas sérieuses", selon Christian Jacob

Christian Jacob, chef de file des députés UMP, a déploré mardi les conditions du débat sur le projet de mariage homosexuel, qu'il a jugées "pas sérieuses".

"On est en train de siéger dans des conditions qui peuvent être intéressantes sur le plan de la performance physique, mais pas sérieuses sur le travail", a dit le député-maire de Provins sur France Inter.

"Dimanche, on a siégé pendant 22h30. On ne légifère pas dans de bonnes conditions dans ce cadre-là", selon l'élu.

Revenant sur le vif incident qui a opposé dans la nuit de lundi à mardi l'UMP à Christiane Taubira, ("triangle rose", "triangle noir"), M. Jacob a accusé la garde des Sceaux d'avoir "saisi l'opportunité d'une manipulation, une provocation de plus" pour "créer l'incident".

Il a "remercié le président Bartolone" (PS) qui "a su ramener le calme et la sérénité dans l'hémicycle".

Interrogé sur des commentaires émanant de son camp, admiratifs pour la ministre de la Justice, M. Jacob a commenté: "elle est dans le rôle qui est le sien avec un certain talent dans l'expression, mais je ne suis pas d'une admiration sans borne pour Mme Taubira".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
6/février/2013 - 05h37 - depuis l'application mobile
O sauvage one six a écrit :

Cette indépendandiste est aussi ptite physiquement qu'intellectuellement S)

 

Le gros tout mou l'a envoyé au charbon car c'est la seule à avoir un semblant de couilles dans ce Gouvernement, c'est dire :bigsmile: Elle est chargée de la sale besogne ... défendre l'indéfendable et faire du buzz pour agrémenter l'épais nuage de fumée, destiné à bien nous entuber (enfin les gôchos neuneux qui croient encore au Père-Noël ... aux poches trouées). J)

 

Sinon bravo Cricri, faut pas se laisser faire par cette hragneuse qui gesticule dans tous les sens et qui brasse le vide !

ah les droiteux ...

Portrait de mecbreizh
6/février/2013 - 02h43

Il ne sert à rien... lui et ses petits camarades de l'UMP sont ridicules...

Portrait de brian78
5/février/2013 - 23h17

pour une fois que Mr Jacob bosse un peu .. ca lui fait bizarre d'être aussi longtemps sur les bancs de l'assemblée ... as t'il ete vraiment présent 22H30??? entre les pauses et les interruptions de séances.. il doit etre loin du compte ....

Portrait de kiki88
5/février/2013 - 22h56 - depuis l'application mobile

Jacob se ridiculise tous les jours .

Portrait de fan62
5/février/2013 - 13h31
BZH56 a écrit :
des membres de l'UMP en admiration devant Mme TAUBIRA, vite des noms que je me marre. Comment peut-on etre simplement respectueux d'une femme meprisante et arrogante qui ne connait meme pas le sens de la democratie. Elle ne connait que l'anathrme et l'insulte quand elle s'adresse aux opposants. Depuis le debut des debats, pas un jour sans esclandres a l'AN a cause de cette femme.

"qui ne connait meme pas le sens de la democratie"...des exemples?...depuis le début de ces débats -et même avant cela en fait- la droite s'acharne contre elle parce qu'elle la considère comme un maillon faible du gouvernement. et là ils découvrent que c'est tout le ocntraire,et qu'elle s'y casse les dents!

je trouve que christian taubira fait un travail extraordinaire dans ces débats où elle doit faire face à la hargne d'une droite qui sait que la cause est déjà entendue...

Portrait de fan62
5/février/2013 - 13h27
sylvie0684 a écrit :

le débat est d'autant moins sérieux que l'actuelle majorité a déjà dit on a la majorité on votera cette loi ou est le débat ou est la discussion

??? quelle majorité parlementaire commence des débats en disant "on espère que notre loi ne sera pas votée" ?...

Portrait de fan62
5/février/2013 - 13h26

ce type est vraiment d'une médiocrité confondante. il est bien digne de son maître copé...

si l'ump n'avait pas déposé plus de 5000 amendements (dont un certain nombre à une centaine d'exempaires) dans le seul but de faire de l'obstruction et de faire durer les débats,ils pourraient la ramener. mais là...

Portrait de pilipette21052009
5/février/2013 - 13h08
ABBA74 a écrit :

Ce vote divise les français? mais enfin Hollande a été élu avec un certain nombre de propositions, on ne va pas redemander l'avis des français pour chaque proposition??? Ils ont déjà donné leur avis puisqu'ils l'ont voté! C'est fou, l'UMP le critique quand il ne tient pas ses promesses de campagne et quand il veut les tenir, ils le critiquent également, faudrait savoir!!!

Vous savez à l'UMP ils n'ont pas l'habitude qu'un président tienne ses promesses de campagne.... 

Il y a des amendements qui ne servent à rien mais il faut les examiner (faire l'amalgame entre homosexualité et pédophilie ou zoophilie...) les députés sont largement payés pour débattre pendant autant de temps ça va je ne vais pas les plaindre ! 

 

Portrait de Olivier 77
5/février/2013 - 12h53 - depuis l'application mobile

Il est paye pour siéger, s'il est fatigué il n'a qu'à travailler a la chaîne et il saura ce que veut dire le verbe fatiguer avec un salaire de 1500€ et encore je suis gentil avec le montant du salaire

Portrait de DeathWing
5/février/2013 - 12h40
sylvie0684 a écrit :

ce débat est pollué par la fin déjà annoncée du vote alors qu'il divise les français

Vous aviez moins le soucis du peuple quand plusieurs millions de personnes défilaient contre la retraite à 62 ans et lors de la votation citoyenne contre la privatisation de la poste..

Portrait de Fitzcaraldo
5/février/2013 - 12h16
rainbow a écrit :

"on" a déposé 5000 amendements et on se plaint après de trop siéger ?

de qui se moque ce monsieur ?

Je suis de votre avis !

en précisant que les socialistes ont fait peu ou prou la même chose pour retarder l'adoption d'autres lois ..

C'est du cinoche de piètre qualité .;

Faute d'être un bon tribun ,on s'invective ,on s'insulte ..

bref on fait avec ses petits moyens ..

Portrait de DeathWing
5/février/2013 - 12h04

Jacob n'est que le jouet de son maître.. Je comprends le mépris qu'ont ses collègues pour lui..

Portrait de DeathWing
5/février/2013 - 12h03
anebleu a écrit :

Il a raison.. mais bon... on a eu la droite pour les retraites qui n'ont pas écoutés la rue maintenant on a la gauche qui ne fait pas mieux.. conclusion comme le dit une certaine dame pas si stupide que ça en fin de compte UMPS même combat..

Cette même dame qui n'écoute que son ami Philippot..