04/02/2013 16:08

Foot/truquage: L'UEFA attend "plus d'informations des investigations" menées par Europol

L'UEFA attend "plus d'informations des investigations" d'Europol concernant l'enquête sur plusieurs centaines de matches truqués avant de les transmettre "aux instances disciplinaires compétentes" en vue d'éventuelles sanctions, a-t-elle réagi lundi dans un communiqué.

"L'UEFA a pris connaissance des déclarations d'Europol sur de présumés matches arrangés qui ont eu lieu dans différentes compétitions et s'attend à recevoir plus d'informations dans les jours à venir. Une fois que les détails de ces investigations seront entre les mains de l'UEFA, ils seront transmis aux instances disciplinaires compétentes afin que les mesures adéquates soient prises", explique l'UEFA dans un communiqué. "Comme acteur de la lutte contre ce fléau, l'UEFA coopère déjà avec les autorités sur ces questions dans le cadre de son programme de +tolérance zéro+ vis à vis des matches arrangés dans notre sport", poursuit-elle.

Un réseau criminel soupçonné d'avoir truqué 380 matches de football, dont des rencontres de Ligue des Champions et de qualification pour la Coupe du monde, a été démantelé dans le cadre de la "plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés", a annoncé lundi l'Office européen de police Europol.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
4/février/2013 - 18h21 - depuis l'application mobile

le football ?? truqué ?? ... non .... lol