Des stages en prison pour les journalistes français
Selon Europe 1, Michèle Alliot-Marie va proposer d'envoyer des journalistes en prison pour une période de 3 semaines. L'objectif de la Ministre n'est pas de punir les journalistes, mais de leur faire découvrir la réalité dans les prisons françaises.
Il s'agirait en fait d'une sorte de stage "volontaire" pour les confrères, afin qu'ils puissent parler, désormais, en toute connaissance de cause de ce sujet délicat. En effet, depuis plusieurs années, de nombreux rapports pointent du doigt les déficiences des prisons françaises.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
La droite est au pouvoir depuis 14 ans, et mène exactement cette politique de victimisation des criminels.
On donne une seconde chance aux prisonniers, on leur inflige des peines ridicules pour des crimes odieux, on les aide à se réinsérer.
Pendant ce temps là, plein de gens galèrent alors qu'ils n'ont rien à se reprocher ... et les victimes sont laissées face à leur sort, face à leurs peurs, et le gouvernement s'en tamponne le coquillard.
Ils s'en servent en périodes électorales, histoire de faire pleurer dans les chaumières: "regardez ce crime ignoble, cette victime effondrée et son auteur impuni ! Je m'en vais la sauver !". Et ensuite, quedalle.
Alors ils ont bon dos, les "gauchistes".
bravo encore un bonne idée
trés bonne idée avec toutes ses copines du gouvernement cela nous ferait des vacances
:twisted:
Bah... si tu le prends comme ça, je peux aussi suggérer un nouveau soap à IDF1 :idea:
T'en fais pas, je songeais aussi à appeler Valérie Damidot :mrgreen:
Encore un bon concept pour Tf1, en fait ! :twisted:
Euh... mais de quel côté des barreaux ? :mrgreen:
Je ne vois en quoi cela aidera les prisonniers d'avoir parmi eux des journalistes "prisonniers-stagiaires" pendant 3 semaines... :roll:
elle devrait plutôt envoyer des journalistes partager la vie de nombreuses personnes qui TRAVAILLENT mais qui ne peuvent pas se payer un loyer et qui dorment à la belle étoile car EUX ils ne sont pas nourris ... logés ... et blanchis par l''état et , surtout , ils ont un casier judiciaire vierge !!!! de ces gens là on ne fait rien ! au contraire , ils sont rejetés !!! c'est le monde à l'envers .... pour être aidé , il faut être hors la loi .....:evil:
c'est un peu exagéré quand même...et ce serait bien que certains, ici, arrêtent d'employer le mot "gauchiste" comme une insulte. Si vous bossez 39 heures et pas 50, si vous avez les congés payés, si vous pouvez vous défendre face à votre employeur, c'est aussi grâce aux gauchistes...ce serait bien de vous en souvenir...
Et en plus, des immersions dans les familles des victimes, il y en a quand même souvent.
Ouais ... mais je suis sûr que MAM choisira les prisons fraîchement rénovées, avec des celules toutes belles mais bien sûr la moitié des centres sont déficieux !
+ 1 !
Enfin la solution miracle pour améliorer les conditions de détentions, les conditions de travail du personnel pénitentiaire, et éviter les suicides en prison... Décidément, les idées intelligentes fusent dans ce ministère-là !! :roll: :roll:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?