
Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste, favorable à "la libération immédiate de Nadir Dendoune", journaliste français retenu depuis dix jours en Irak par des militaires, a exprimé vendredi son "soutien" à une mobilisation en sa faveur à Paris.
"Le journaliste français Nadir Dendoune a été arrêté il y a 9 jours par la police irakienne au motif qu'il avait pris des photos sans autorisation", rappellent M. Désir et Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national du PS à l'International, dans un communiqué commun.
Le PS "est déjà intervenu auprès du gouvernement irakien par l'intermédiaire de l'ambassade d'Irak en France. Il a demandé la libération immédiate de Nadir Dendoune", ajoutent-ils.
Il "exprime son soutien et sa solidarité avec les syndicats de journalistes et Reporters sans frontières, qui se mobilisent pour la libération du journaliste français".
Un rassemblement était prévu ce vendredi à 17h30 à Paris pour demander la libération du journaliste à l'appel de son comité de soutien en France, rejoint par Reporters sans frontières et plusieurs syndicats de journalistes (SNJ, CGT, CFDT...).
Vos réactions
il est favorable a sa libération? merci mon pote
et si il est défavorable ca change quoi?
Rien
Qu'est ce qu'on ferai sans lui
C'est ça cause toujours
moi, je suis pourque la maladie soit éradiqué de la planète et que le bien triomphe du mal et contre la pluie qui mouille
Je suis persuadé que cela aura un effet immédiat. Ça manque de sérieux tout ça!
harlem désir ????. Que dire ??. Le PS n'a jamais été bon.... Mais alors avec harlem désir comme premier secrétaire du ps, la gauche a touché le fond !!!. Son commentaire coule de source....
le titre, j'vous jure. nan, nan, il est contre...
bien vu ,je me faisais la même reflexion !
Ben voila, on a trouvé UN sujet d'entente entre Mélenchon et le PS (bon, il y a aussi le mariage pour tous, le projet de loi Hamon...)
je remarque qu'il faut être journaliste pour avoir un soutien des politiques !
Harlem Désir ou une erreur de casting.
Le condamné pour recel d'abus de biens sociaux qui fait la morale au régime irakien.
LIBEREZ MICHAEL BLANC.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?