29/01/2013 15:57

Gad Elmaleh déclenche une polémique stupide sur Twitter

Depuis quelques heures, Gad Elmaleh est au coeur d'une polémique sur les réseaux sociaux après un messages publié sur Twitter.

Dimanche soir, après le concert des Enfoirés à Bercy, l'humoriste a publié: "La folie à Bercy ce soir avec les enfoirés. longue vie aux restos du coeur" .

Mais cette phrase a déclenché de vives réactions de la part d'internautes qui ont interprété différemment le tweet, comme "que la pauvreté dure toujours". 

Sur Twitter, on a pu également lire d'autres réponses du type: "A l'image de Gad Elmaleh, je souhaite une longue vie aux pauvres et aux SDF !".

Il est toutefois évident que Gad Elmaleh voulait féliciter les bénévoles et les artistes pour leur mobilisation, et absolument pas encourager la pauvreté.

Sur le réseau social, Gad Elmaleh a tenu à réagir face à cette polémique, et a déclaré: "Oui, longue vie à la mobilisation, longue vie à la solidarité"

Seulement voilà, cela ne s'est pas pour autant calmé puisque des internautes ont posté différentes interprétations comme: "La folie aux urgences ce soir. Longue vie aux accidents de la route", comme le rapporte le site de Télé Loisirs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rajha
30/janvier/2013 - 16h14

le probleme c'est que des gens participent parce que ya des celebrités quelles qu'elles soient qui y participes...je ne sais pas si vous vous rappeller le reportage qui est passer un jour en disant que les dons étaient fameusement en baisses depuis plusieurs années et que les aides apporter risquer d'etre retirer a ce genres d'associations...mais a par sa vous prenez la tete a un type qui donne de sa personne ( au moins sa puisque vous ne savez pas se qu'il sort de son porte feuille pour pouvoir parler...) pour un message de soutien a tout les benevoles des restos du coeurs...les restos ont ete creer pour ne pas durer et ils sont tjrsla...alors poser vous la questions de savoir si vous etes plus intelligent a le critiquer derriere votre ordi ou plutot qu'a vous morfondre sur la misere du monde sans apporter votre aide a ceux qui en ont besoin...je mettrais mes 2 mains au feu pour savoir si au moins 1 seul d'entre vous a deja ete benevole ou fait dons pour ce genre d'assoc...ce que je ne pense vmt pas...

Portrait de didierdinard
30/janvier/2013 - 11h45 - depuis l'application mobile

Y a que des esprits tordus pour comprendre ça de travers!!!! C'est évident qui voulait féliciter les restos du cœur !!!

Portrait de yaka
30/janvier/2013 - 10h37

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage polèmique ridicule certains internautes n'ont pas grand chose à faire pour polèmiquer sur tout et rien

Portrait de Boubaa
30/janvier/2013 - 09h00

je sait pas si il las fais espres mais je trouve sa les de mauvais gouts qon meme et si il aurer pus reflechire un peu peuetre sa laurais pas fais du male a des gen qil avais pas envis dentendre sa

Portrait de wamport
29/janvier/2013 - 22h35 - depuis l'application mobile

L'inquisition est de retour, pourchassant ceux qui auraient le malheur de dire un mot plus haut que l'autre

Portrait de mecbreizh
29/janvier/2013 - 22h20

C'est fou Twiter, facebook... les gens s'ennuient tellement?

quel interet?

Portrait de Anonyme 1256
29/janvier/2013 - 21h57

Polémique stérile bien sur. Attisée par ceux qui ont mal pris son propos, et, pire, ceux qui n'ont pas forcément mal compris mais qui en profitent pour le casser parce qu'ils ne l'aiment pas. Lui ou d'autres qui participent aux Enfoirés. Tout ça sur fond de misère sociale c'est presque indécent et tellement futile.

Portrait de ralf
29/janvier/2013 - 21h02

c'est un peu comme Feldman et son "Allez, tout le monde debout" au Téléthon...

Portrait de dudule 38
29/janvier/2013 - 19h38 - depuis l'application mobile

longue vie a la connerie surtout!!

Portrait de christASMFC
29/janvier/2013 - 19h08

il y a des gens qui franchement aiment déclencher des polémiques a partir de rien. Gad Elmaleh  a dit ça dans un moment d'euphorie après concert . ce mec est juste heureux de faire la tournée des Enfoirées pour aider les gens dans la misère .

 

si il avai twiter le lendemain du concert je pense que l'adrénaline redescendu il aurai choisi d'autres mots  pour éviter la polémique  mais selon moi un procès d'intention ne sert a rien

Portrait de léo de urlevan
29/janvier/2013 - 19h07

C'est la folie sur les reseaux sociaux ! longue vie à twitter !smiley

Portrait de Tiff
29/janvier/2013 - 18h44 - depuis l'application mobile

Pfffff ca phrase est clair et net je vois pas pourquoi tte cette polemique autour de ca!!!!! Tout est repris et mal interpretés à croire que les gens cherche la merde pour rien!!!

Portrait de PanykRoom
29/janvier/2013 - 18h34

Mais faut-il être con et n'avoir rien d'autre à faire ou à dire pour de suite interpréter ces quelques mots qui n'avaient rien d'autre qu'un encouragement vis-à-vis d'un mouvement solidaire!

Si je dis Longue vie aux pompiers!!... on va me traiter de pyroman??.... pffff

Pays de minable!

Portrait de clara
29/janvier/2013 - 17h47

Bonsoir à tous,

A force de tout mélanger et de s'occuper de tout ils disent n'importe quoi ! lui et les autres.

Il est comédien, qu'il fasse son métier et qu'il ne s'occupe pas des restos du coeur. S'il veut y chanter ou se faire voir qu'il y aille mais point barre.

Il veut, comme les autres, faire son intéressant et se faire remarquer. Réussi ! mais pas dans le bon sens !

A chacun son métier peuvent lui dirent les bénévoles.

Portrait de concetta
29/janvier/2013 - 17h39

son tweet est mal formulé donc ne dites pas que c'est une polémique stupide...

Portrait de concetta
29/janvier/2013 - 17h37
zouga a écrit :

pourquoi revient-il aprés 9 ans d ' absence !!! 

il a des trucs à vendre , vous pensiez que c'était juste par générosité ?

il prend , mais donne jamais...

Portrait de brems
29/janvier/2013 - 17h21

Je ne comprends pas pourquoi tant de haine ???  De toute façon avec la crise mondiale il ne faut pas croire que les restos du coeur vont s'arrêter demain c'est dans l'euphorie de l'ambiance qu'il a posté son message dommage d'être toujours dans le contre et non dans le pour.

Portrait de zouga
29/janvier/2013 - 17h09

pourquoi revient-il aprés 9 ans d ' absence !!! 

Portrait de Mingus
29/janvier/2013 - 16h51

c'est maladroit ! de la part de ce mec plein aux as

Portrait de cast
29/janvier/2013 - 16h42

 

Twitter ,  cet espace est un défouloir pour tous ceux qui souffrent de symptômes psychiatriques,de stress, de rancoeur etc...  .Il remplace les longues séances chez un psy  mais malheureusement  ils ne savent libérer qu'un temps toute leur haine , frustration  etc... mais sans en apporter les solutions. Ils se nourrissent les uns les autres et amplifient ainsi leur pathologie

Portrait de ounet
29/janvier/2013 - 16h38

"La folie sur ce blog ce soir. Longue vie aux cons !"

 

Non mais franchement !?

Portrait de romaindu11
29/janvier/2013 - 16h31

les gens sont tellement bas de réagir ainsi et de créer une polémique qui n'a pas lieu d'ètre

Portrait de maxidelices
29/janvier/2013 - 16h14
blaireauhabile a écrit :

Peu de gens savent lire ...

Peu de gens savent penser !

Portrait de VanessaMontana83
29/janvier/2013 - 16h13

C'est bien qu'on parle de lui et de ce qu'il fait. Mais il y en a toujours qui interprètent mal les choses ou qui ne savent pas lire !! 

Perso j'avais bien compris son tweet. 

Portrait de fabrice78
29/janvier/2013 - 16h12

GAD est loin, même très loin d'être un artiste que j'apprécie, mais croire une seule seconde qu'il puisse penser une telle connerie, alors la c'est être encore plus con que la connerie elle même.....polémique ridicule...

Portrait de Darky Virg
29/janvier/2013 - 16h06 - depuis l'application mobile

Pas de sa faute si les gens sont assez cons pour detourner à ce point les declarations de Gad! Laisse parler mec et continus ton chemin, toi tu moins tu as agi dans le bon sens en participant aux Enfoires! Combien parmi les twittos qui critiquent en font autant? Bande de ...., vous m'ecoeurer, vs avez que ca a foutre!!! Pffffff

Portrait de tonysky10
29/janvier/2013 - 16h05

Longue vie à la bêtise !!!

Ah bah non, vaut mieux pas peut-être...

Portrait de Romuald18
29/janvier/2013 - 16h03 - depuis l'application mobile

Comme quoi tout peut être déformer par des internautes stupides merci aux enfoires et a tous les bénévoles