29/01/2013 10:29

Le groupe Vente-privée.com rachète le théâtre de Paris

Le groupe français de déstockage en ligne vente-privée.com a annoncé mardi le rachat du théâtre de Paris, l'une des plus anciennes salles de spectacle parisiennes.

Le distributeur en ligne est désormais propriétaire de la société d'exploitation du théâtre, les murs restant aux mains de la succession de la famille Levy-Alcover, qui possède également le Casino de Paris.

Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué mais représente "plusieurs millions d'euros", a indiqué à l'AFP le PDG de vente-privée.com, Jacques-Antoine Granjon.

"L'objectif est de faire de ce théâtre un endroit événementiel où, en plus des pièces, les spectateurs pourront également venir écouter de la musique", a expliqué M. Granjon.

Le théâtre de Paris conservera son directeur, Stéphane Hillel, et la société de production de Richard Caillat continuera d'en assurer la gestion, a précisé M. Granjon.

Vente-privée.com avait déjà annoncé en décembre qu'il allait se lancer dans la musique en ligne et la co-production de spectacle, toujours dans une logique d'opérations évènementielles.

"Nous proposons aujourd'hui un modèle complet, en totale verticalité, qui permet à la fois de promouvoir les artistes, de distribuer leurs albums, de vendre des  billets de spectacles, et de produire ou coproduire l'artiste sur scène", a indiqué M. Granjon.

Crée en 2001, vente-privée.com propose à ses 18 millions de membres des ventes à durée limitée, avec des décotes entre 50 et 70% sur des vêtements, des jouets, du vin, des articles high-tech, des voyages, etc.

En 2012, il a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros, en progression de 21%. Il propose plus de 60 millions de produits et emploie plus de 300 personnes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de romaindu11
29/janvier/2013 - 10h45

il y aura des réductions pour le théatre smiley