28/01/2013 15:57

La Renault Twingo et la Smart Fortwo sont les voitures les plus volées en France

La Renault Twingo et la Smart Fortwo, faciles à dérober et idéales à écouler sont les voitures les plus volées en France, mais les voleurs s'emparent de plus en plus de modèles récents aux protections électroniques vulnérables, selon lepalmarès annuel d'Auto Plus publié ce lundi. 
Cette étude a été réalisée par l'hebdomadaire à partir des statistiques provenant de quinze assureurs, mutuelles et banques, représentant un parc de 20 millions de véhicules.
"La star ou plutôt les stars incontestées de ce palmarès sont toujours la Renault Twingo et la Smart Fortwo, faciles à dérober et idéales à écouler sous forme de pièces détachées", indique le magazine. "Très peu résistantes à l'effraction et très accessibles dans les rues des zones urbaines, elles font les affaires des voleurs à la petite semaine, qui les revendent 'à la découpe'", selon l'hebdomadaire.
Mais le boom des vols dits "électroniques", à savoir la neutralisation de protections électroniques des voitures récentes, qui se révèlent finalement très vulnérables, se confirme, précise Auto Plus. "Avec des outils high-tech, les bandits s'emparent des modèles récents en un éclair et sans effraction".
Le Mini Countryman fait une entrée fracassante à la 4ème place, idem pour l'Audi A1 à la 16ème place, et la Citroën DS3 réalise la progression la plus fulgurante dans ce classement : 50e il y a deux ans, 28e l'an dernier, 9e cette année.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
30/janvier/2013 - 03h02
re-philou02 a écrit :
ouf j ai ni l une ni l autre !! :)

smiley

Portrait de Ridley
30/janvier/2013 - 03h02

Je ne risque rien alors smiley

Portrait de Bogoss75
28/janvier/2013 - 16h38

comme quoi c'est la crise partout