27/01/2013 10:16

Un portrait de Florence Cassez sera brulé dans l'Est du Mexique lors du carnaval de Mazatlan

Comme le veut la tradition lors du carnaval de Mazatlan, dans l'est du Mexique, des portraits seront brûlés lors d'un "incendie de la mauvaise humeur".

Et cette année, la tradition rejoint l'actualité puisque c'est un portrait de Florence Cassez, de retour en France cette semaine après sept ans en prison au Mexique, qui sera la proie des flammes.

"Victime française de la justice mexicaine corrompue ou séquestratrice cruelle et impitoyable qui aurait dû purger sa peine?" s'interrogent les organisateurs de l'événement sur la page web du Carnaval de Mazatlán, prévu du 7 au 11 février et auquel sont attendus quelque 500.000 visiteurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lapoix
28/janvier/2013 - 09h52

Cette femme n'a pas été innocentée. Comme pour Ingrid Bettencourt je parie que dans peu de temps une autre apparence se fera jour.

Curieux cette femme est libérée et tant mieux mais elle est reçue par la grande porte pendant que Frigide et ses ami(e)s sont obligés de passer par la porte de service !!!  

Portrait de marc92230
28/janvier/2013 - 08h53 - depuis l'application mobile

C'est bien qu'il brûle le portrait de cette femme accusée et non blanchi . France , terre d'asile des criminels ?

Portrait de Rimlax
28/janvier/2013 - 00h59 - depuis l'application mobile

Bon elle est coupable de qqch ou non??? C'est la première chose a savoir

Portrait de Razyiel
27/janvier/2013 - 23h51 - depuis l'application mobile
Philippe Daustel a écrit :
"Victime française de la justice mexicaine corrompue ou séquestratrice cruelle et impitoyable qui aurait dû purger sa peine?" Ce que les Mexicains ne peuvent pas comprendre, c'est qu'elle peut être les 2. Même si elle était coupable, le système judiciaire mexicain est soit corrompu, soit une vaste blague. Je ne sais pas ce qui est le plus grave.

bah ce que j'en dit c'est que si elle est coupable et que nous en faisons la star ici , la honte quant meme !!
apres je ne connait pas le dossier donc, a ceux qui le connaissent de le dire .. ou pas ..

Portrait de Allison22
27/janvier/2013 - 19h12 - depuis l'application mobile

Apres avoir passée plusieurs année au Mexique, Je ne pense pas qu'elle est aussi innocente comme on cherche à nous cassez les oreilles,il y a combien des françaises au Mexique pourquoi seulement elle ??,son fiancé ou amant travaillé ou et dans quel domaine ??, il y a eu peut être des montages pendant son
Arrestation d'accord,mais il faut une enquête sur cette affaire !!.

Portrait de Lily2780
27/janvier/2013 - 18h16

je serais étonnée qu'il n'y ait pas un journaliste qui s'amuse à enquêter, ne serait-ce que pour faire un scoop. On aura peut-être des surprises. Le plus ridicule dans son arrivée a été Fabius

Portrait de Volques
27/janvier/2013 - 16h31

Il y a beaucoup de zones d'ombre avec cette Florence Cassez ! je ne comprends pas ce déferlement médiatique lors de son retour, la presse est de plus en plus ridicule !

Portrait de betty75
27/janvier/2013 - 16h15
roi de trefle a écrit :

ils ont tout a fait raison de se poser des questions les mexicains...

malgré la déferlement médiatique, des français se posent aussi des questions

elle a été libérée, mais pas inculpée, ni ....innocentée....

 

en tous cas CASSEZ  est une pro de la com...

elle a un super plan de com efficace

sur tous les plateaux TV, Radio, dans la presse écrite, les blogs.....

faut faire rentrer des thunes maintenant pour payer BERTON, l'avocat, chargé de presse et de com

On entendra plus parler d'elle d'ici quelques semaines, il y a d'autres sujets plus importants .

Portrait de betty75
27/janvier/2013 - 16h13
Ux 75 a écrit :

Eh bien allez y séjourner dans cette prison et vous pourrez juger par vous-même.

Non mais sérieusement vous vous attendiez à quoi ? Qu'elle ait perdu 35 kilos ? Qu'elle se déplace avec une canne ? Qu'elle ait les cheveux rasés ? Qu'elle fasse la gueule sur tous les plateux TV alors qu'elle vient d'être libérée après 7 ans d'prison ?

C'est clair c'était pas un camp de concentration cette prison .

Portrait de coucoulou
27/janvier/2013 - 15h40
Ux 75 a écrit :

Eh bien allez y séjourner dans cette prison et vous pourrez juger par vous-même.

Non mais sérieusement vous vous attendiez à quoi ? Qu'elle ait perdu 35 kilos ? Qu'elle se déplace avec une canne ? Qu'elle ait les cheveux rasés ? Qu'elle fasse la gueule sur tous les plateux TV alors qu'elle vient d'être libérée après 7 ans d'prison ?

Personnellement, si j'avais pas vu ma famille et mes amis durant 7 ans .... j'aurai plutôt fait ça que me prendre pour une star T.V. .... mais d'après ce que j'ai lu .... elle voyait sa famille quand elle voulait dans sa prison .... je ne pense pas qu'en france, les prisonniers ont les même droit.... l'argent, l'argent, l'argent ........

Portrait de dave22222
27/janvier/2013 - 15h32

je vais faire une demande de nationalité mexicaine

Portrait de judy jeny
27/janvier/2013 - 12h03
Spider a écrit :

un retour en toute discrétion aurait été préférable à tout ce battage médiatique tout aussi indécent que le tapis rouge, les officiels qui ont fait le pied de grue pour attendre son arrivée, sa réception à l'Elysée, les policiers qui l'ont escorté avec débauche de motards et de gyrophare, tout aussi indécent que son hébergement dans un hôtel de luxe et des journalistes qui l'ont accueilli comme une star avec débauche de flash et de micros tendus comme si c'était le retour du messi.

Les medias sont largement responsables de tout cela et feraient mieux de réviser les fondamentaux de leur métier.

Après Sainte Bêtise, qui elle au moins avait l'excuse d'avoir été otage, nous voilà avec Sainte Cassez, qui à défaut d'avoir été innocentée, s'est bien gavée de sa petite notorioté d'ancienne détenue, un comble .. les Français n'ont pas trop intérêt à trainer au Mexique en ce moment.

et si ce tapage n'avait pas existé qu'en auriez vous pensé? en attendant encore des dépenses publiques .... qui paie?  on en fait toujours trop toute façon en France.... c'est une surenchère permanente....

Portrait de passlou
27/janvier/2013 - 11h50

Florence Cassez coupable ou non coupable, je ne sais pas. Si c'est bien un fait avéré qu' elle n'a pas été jugée sur les faits, les mexicains devraient plutôt s'en prendre à cette police suffisamment pourrie pour avoir fait une reconstitution de son arrestation.

La police s'est conduite honteusement dans cette affaire, c'est normal que le doute profite à l'accusée. Quant a son ex compagnon il est en prison depuis 7 ans et toujours pas jugé. Ça fait peur la "justice" mexicaine quand même...

Portrait de Merlette80
27/janvier/2013 - 11h48
TheVoice a écrit :
Fabius s'est littéralement accroché à son bras... On sent qu'il a appris une technique pour tout le temps rester dans le champ de la caméra !!

C'est vrai qu'il était particulièrement ridicule et comme le disent (le pensent) beaucoup de Français ... Oui la procédure a été "truquée" mais quid de son innocence ? Vivre avec un "parrain", à défaut un des chefs de gang, mexicains et déclarer ne pas être au courant de ses "affaires" ... dur à admettre !

Portrait de rgclg
27/janvier/2013 - 11h22

assez surpris de sa forme après sept ans de prison fraiche comme un nouveau né a courir tous les plateaux télés comme une diva.

peu etre pas si dure que ca les prisons mexicaines

Portrait de helenou18
27/janvier/2013 - 11h00
Laurent93 a écrit :
Quand tu vis avec un trafiquant ça parait logique que tu sois complice car tu bénéficies de l'argent n'est-ce pas !!! Enfin on ne connaîtra pas l'histoire et un film sortira la présentant comme une pauvre victime. Elle n'est pas belle la vie ?

On ne connaîtra jamais la vérité ! A cause des médias qui racontent n'importe quoi elle va devenir célèbre. 

Pfffffffff !

Portrait de TheVoice
27/janvier/2013 - 10h52 - depuis l'application mobile

Fabius s'est littéralement accroché à son bras... On sent qu'il a appris une technique pour tout le temps rester dans le champ de la caméra !!

Portrait de TheVoice
27/janvier/2013 - 10h51 - depuis l'application mobile

Ce serait bien d'avoir un reportage qui fasse un point complet sur cette affaire, histoire de "refermer le livre" : Florence Cassez était-elle au courant des activités criminelles de son compagnon ? À quel moment les a-t-elle découvertes ? Qu'à t-elle fait ? Etc... Je n'ai pas spécialement envie d'acheter son bouquin malgré tout...

Portrait de Laurent93
27/janvier/2013 - 10h39 - depuis l'application mobile
jarod26 a écrit :

ils sont si vexés que ça les mexicains :)

Quand tu vis avec un trafiquant ça parait logique que tu sois complice car tu bénéficies de l'argent n'est-ce pas !!! Enfin on ne connaîtra pas l'histoire et un film sortira la présentant comme une pauvre victime. Elle n'est pas belle la vie ?