26/01/2013 11:02

Deux milliardaires américains s'insultent en direct à la télévision - Regardez

Les insultes ont fusé vendredi à la télévision américaine entre Carl Icahn et Bill Ackman, deux investisseurs milliardaires engagés pendant plusieurs années dans une querelle juridique et depuis quelques semaines dans une bataille boursière.

"Ackman est un menteur", a lancé M. Icahn sur la chaîne financière CNBC alors qu'il était, comme son opposant, en direct au téléphone.

"Il a l'une des pires réputations sur Wall Street" et "c'est un gros nul", a-t-il ajouté au cours d'une de ses longues tirades.

"C'est des conneries", s'est même emporté deux fois l'homme d'affaires, utilisant ainsi un mot que la presse américaine n'osait même pas reproduire en entier.

M. Icahn "n'est pas un honnête homme", "il ne tient pas sa parole", a rétorqué M. Ackman au cours de cet entretien croisé d'un peu moins d'une demi-heure. "Il n'a pas l'habitude que quelqu'un le contredise", a-t-il assuré.

Des "ooooh" et des "aaaah" lancés par les courtiers présents sur le parquet du New York Stock Exchange, d'où était diffusée l'émission, ponctuaient les moments les plus intenses de l'échange.

L'accrochage entre les deux hommes est le fruit d'une âpre mésentente.

Après un accord signé en 2003, ils se sont affrontés devant les tribunaux pendant plus de huit ans et leur brouille s'est intensifiée depuis quelques semaines.

M. Ackman, patron du fonds d'investissement Pershing Square, s'est lancé fin décembre dans une campagne médiatique violente contre le groupe de compléments nutritionnels Herbalife, qu'il accuse de fraude pyramidale. M. Icahn a récemment critiqué publiquement la position de son vieil ennemi.

Selon des rumeurs de marché, il aurait investi dans Herbalife mais, pressé vendredi par le présentateur de l'émission de clarifier ses positions financières, il n'a pas voulu confirmer, ni infirmer, une possible participation dans la société.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
28/janvier/2013 - 02h48
bib a écrit :

il n'y a pas pire ami dans cette pyramide smiley

et pas un petit "Mille milliards de mille sabords" ?

smiley

Portrait de Ridley
28/janvier/2013 - 00h02

Mais ils ont que ça à faire smiley

Portrait de bib
26/janvier/2013 - 16h24

il n'y a pas pire ami dans cette pyramide smiley

et pas un petit "Mille milliards de mille sabords" ?

Portrait de nicolas135
26/janvier/2013 - 13h59 - depuis l'application mobile
Léo Pard a écrit :

Du fric, du fric et encore du fric... et à la limite de la vente de drogue: les produits Herbalife contenaient de l'ephédrine, produit considéré comme un stupéfiant. Etonnez-vous que le produit plaise... En Europe, Herbalife a dû modifier la composition de ses produits.

smiley smiley 

Tout à fait d'accord avec toi