Emmanuel Macron
Un tableau du peintre Charles Le Brun (1619-1690) a été redécouvert à la surprise générale dans la suite de Coco Chanel à l'Hôtel Ritz et sera vendu aux enchères en avri1 à Paris, a annoncé mercredi à la maison Christie's.
Oeuvre de jeunesse de l'artiste devenu plus tard le peintre de Louis XIV, "Le sacrifice de Polyxène" ornait le salon de l'élégante suite où vécut pendant plus de trente ans la grande styliste française jusqu'à sa mort en 1971.
Cette huile sur toile de grand format, estimée entre 300.000 et 500.000 euros, a été repérée à l'occasion d'un inventaire des oeuvres et meubles se trouvant dans le prestigieux Hôtel Ritz, propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al Fayed.
L'hôtel de luxe, installé dans un bâtiment édifié en 1705 place Vendôme, est actuellement fermé pour d'importants travaux de rénovation. "Lorsque j'ai vu cette peinture dans la suite, j'ai reculé d'un pas. L'impact de cette oeuvre était très puissant. Le traitement des couleurs, des mouvements était remarquable", confie Joseph Friedman, conseiller artistique du Ritz.
Vos réactions
C'est pas dans ma chambre au Formule 1 que cela arriverait !
XIII
Les commentaires de ce site me vendent du rêve. il est dis que l'auteur a vécu au 17e siècle, puis un gars dis qu'il a été peint au XIIVe siècle, un autre demande ce que ca fait en chiffre romain et un dernier repond XIII. Y'a des limites les gens...
Sinon pour répondre à la question, on ne met pas en chiffre romain 2 chiffres d'affilés pour soustraire le suivant. 13 est donc écrit XIII et non pas XIIV. Et donc XIII = 13 en chiffre arabe. X = 10 I = 1 10+1+1+1=13
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?