
Le fondateur de Megaupload.com, réclamé par les Etats-Unis pour violation de droits d'auteur, va lancer dimanche un nouveau site de partage de fichiers, un an jour pour jour après son arrestation par la police néo-zélandaise.
Kim Schmitz, qui a changé son nom en Kim Dotcom, est actuellement en liberté sous caution en Nouvelle-Zélande, où il vivait au moment de son arrestation.
"J'espère que vous serez contents avec le nouveau Mega", a-t-il écrit sur son compte Twitter. "C'est comme un voyage dans le temps. On va vous amener dans le futur".
le nom du nouveau site sera mega.co.nz.
Kim Dotcom n'a donné que peu de détails sur cette nouvelle entreprise, mais le site promet des méthodes de cryptage les plus modernes, permettant que seuls les clients savent ce qu'ils téléchargent, mais pas les administrateurs du site.
Cela permettrait ainsi, théoriquement, aux administrateurs d'échapper aux poursuites de la justice.
mega.co.nz proposera 50 GB de stockage, soit plus que ce qu'offrent des sites similaires tels que Dropbox ou Google Drive.
Kim Dotcom, de nationalité allemande, est sous la menace d'une extradition aux Etats-Unis, qui veulent le juger pour violation de droits d'auteur. L'audience pour l'extradition a été repoussée deux fois et est à présent fixée à août 2013.
La justice américaine accuse les responsables de Megaupload d'avoir frauduleusement amassé 175 millions de dollars américains (135 millions d'euros) en proposant des copies piratées de films, de programmes télévisés et d'autres contenus.
Créé en 2005 et installé à Hong Kong, le site affirmait rassembler chaque jour 50 millions d'utilisateurs et représenter 4% du web.
Vos réactions
Merci Kim
Au moins une dizaine
Certains ne fonctionne plus trop
Ha une bonne nouvelle
bien sur que je continu!!!les artistes n'ont pas l'air plus malheureux !!!!!!!
Les artistes (ou en tous cas certains d'entre eux) peut-être pas... Mais tout ceux qui travaillent dans ce domaine en souffrent vraiment et durablement... et cela concernen bien plus de personnes que les personnes de Florange... Mais bon, c'est de l'art donc il faut pas se plaindre contrairement aux ouvriers syndiqués
il n'a rien d'un criminel, gràce à lui et à d'autres , au moins on peut découvrir des séries que nos pauvres chaines françaises diffuseront pas voire peu ou alors de mauvaise façon . donc merci à lui et à d'autres sites comme planet série tv par exemple
le vol reste un crime et les recettes qu'il engrange ne sont pas nettes comme pour tout traffic. IL est et reste donc un criminel. Toute démarche pour aider, simplifier ou encourager le vol d'oeuvres sur internet ou pas est un crime et met en péril des centaines de milliers d'emplois en France ainsi que notre exception et indépendance culturelle... Mais si les moutons s'en réhouissent.... Dans quelle société vit-on...
bien sur que je continu!!!les artistes n'ont pas l'air plus malheureux !!!!!!!
Merci groo000ooos
le nouveau Megaupload est un site 100% légal comme l'ancienne version d'ailleurs,
le nouveau megaupload c'est comme "Box" donc c'est du cloud par contre les fichier sont crypter.
vous êtes maintenant responsable de la clé que vous partager sur le net.
il a eu une publicité sur les radio Nouvelle-Zélande, entièrement légal.
les labels a fait pression sur les radio pour interdire de passer la publicité.
entièrement illégal mais bon , comme dab les gouvernement est pour les labels.
vivement Megabox pour la fin des labels..
Greg
Il va encore s'engraisser ..... Et ce n'est pas peu dire ......lol
comme MEGAUPLOAD ne representait que 2 % de l'internet
ce nouveau site va vite saturer
Je suis sidéré de voir le nombre d'internautes qui cautionnent ce type de criminels
alléluiaa !!!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?