corrida
Hier soir à 20h50, « 36 Quai des Orfèvres », le film d’Olivier Marchal avec Daniel Auteuil et Gérard Depardieu, a rassemblé 408 000 téléspectateurs et permet ainsi à HD1 de réaliser son record d’audience depuis son lancement le 12 décembre dernier.
Ce record confirme le succès du cinéma, pilier de la grille de HD1. Pour rappel, les films Gone Baby Gone et Intolérable Cruauté ont réuni respectivement 291 000 et 254 000 téléspectateurs.
Après un mois d’existence, HD1 monte en puissance
Le cinéma : pilier de l’offre de la chaîne avec près de 250 films par an et record d’audience de la chaîne avec 36 Quai des orfèvres (408 000 téléspectateurs), la programmation cinéma s’enrichit avec à venir:
- Ray le 28 janvier à 20h50, 2 Oscars et 1 Golden Globes en 2005 dont celui du meilleur acteur pour
- Amen le dimanche 3 février à 20h50, film de Costa-Gavras avec Mathieu Kassovitz, l’enfant terrible du cinéma français, et césar du meilleur scénario en 2003
- Syriana – inédit avec George Clooney Oscar et golden globes du meilleur acteur dans un second rôle
- In the air – inédit avec George Clooney
- Les noces rebelles – inédit – film de Sam Mendes avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet
- Agents secrets – film de Frédéric Schoendoerffer avec Vincent Cassel et Monica Bellucci
Le meilleur de la fiction française : autre pilier de la chaîne, la fiction française est plébiscité par les téléspectateurs (rencontre avec un tueur a rassemblé 170 000 téléspectateurs mercredi dernier), HD1 continue de renforcer son offre.
La chaîne propose, à partir du 23 janvier à 20h50, l’intégrale de Flics, prix de la meilleure série de l’année au Festival de la Rochelle de la fiction TV en 2011, ainsi que des héros emblématiques comme Alice Nevers tous les mardis et prochainement Papillon Noir, Beauté fatale, Dolto…
Des séries US inédites : après le succès de Pan Am qui a enregistré jusqu’à 140 000 téléspectateurs, la saison 4 inédite de Gossip Girl arrive dès jeudi à l’antenne à 20h50.
L’ouverture aux autres narrations avec l’arrivée à l’antenne de Premier Amour à partir du 26 janvier : du lundi au vendredi à 11h35 et tous les samedis à 19h30
Des premières commandes de production de créations originales avec TF1 Prod (« Tu veux, Tu veux pas » série courte de 70 x 3’ sur des rencontres amoureuses qui dérapent) et Calt (« Ma meuf », série courte de 60 x 3’ réalisée par Edouard Pluvieux, qui suit le regard amusé que porte Jeff, 30 ans, sur sa compagne Joséphine, 29ans)
Vos réactions
oh la la mais c'est fou que certaines régions françaises ne recevront pas ces chaines avant 1 an
Nous à Lyon 3eme ville de France c'est en juin 2015.
Heureusement que le satelite et les box prennent le relais.
Pas encore pu tester. elle devrait être opérationnelle dans mon secteur le 21/01/2014.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?