15/01/2013 16:25

Jean-François Copé dénonce le "parti pris systématique des observateurs" et de certains de ses adversaires

Jean-François Copé réaffirme qu'il a "été élu" à la présidence de l'UMP et dénonce le "parti pris systématique des observateurs" et de certains de ses adversaires à son égard, dans un entretien à L'Express à paraître demain.  "Oui. J'ai été élu (...) Mais je n'ai pas envie de refaire l'histoire", déclare le président de l'UMP, dont l'élection par les adhérents avait été violemment contestée par François Fillon, avant que les deux rivaux ne conviennent d'organiser un nouveau scrutin en septembre 2013.

Le député-maire de Meaux réfute toute responsabilité dans l'oubli, dans le décompte des résultats, des fédérations d'outre-mer qui avantageaient François Fillon. "Cela n'a pas changé l'issue du vote", dit-il, "car, en parallèle la commission des recours a annulé les bureaux entachés d'irrégularités graves" attribuées au camp Fillon. Les fillonistes contestaient la légitimité de cette commission des recours, qu'ils accusaient de pencher pour Copé.

Ces déclarations du président de l'UMP interviennent alors que le parti doit annoncer ce mardi une nouvelle équipe dirigeante, traduction de l'accord intervenu le 17 décembre entre les deux rivaux. Pour les fillonistes, si Copé a accepté un nouveau vote des adhérents, c'est bien que le scrutin précédent était contestable. Durant la crise, Jean-François Copé dit avoir "vu (...) un niveau de haine irrationnel au sein de (sa) famille politique". Se posant plusieurs fois en victime, il dénonce "le parti pris systématique des observateurs -- et aussi celui de certains de (ses) adversaires".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
16/janvier/2013 - 21h02 - depuis l'application mobile
Léo Pard a écrit :

Et qui c'est qui va ressortir de la boîte, au bout de son ressort? Sarko! Espérons que les Français auront de la mémoire.

smiley smiley

arf malheureusement pas assez je le craint ..

Portrait de whippet86
16/janvier/2013 - 11h34

vous ètes désolant monsieur copé,vous étes vraiment le degré zero de la politique !!

et maintenant vous allez faire payer vos adhérents pour financer le doublement de tout les postes a l'ump ???? le feuilleton UMP est loin d'être fini !!!!,attention au tirs a l'arme lourde

Portrait de Razyiel
15/janvier/2013 - 20h03 - depuis l'application mobile
jonthebest a écrit :

Ah c'est dur de se rendre compte qu'on est grillé pour la prochaine présidentielle. Fallait y penser avant.

 

j'espere franchement car il est a vomir suis la !!

Portrait de jonthebest
15/janvier/2013 - 18h52

Ah c'est dur de se rendre compte qu'on est grillé pour la prochaine présidentielle. Fallait y penser avant.

 

Portrait de lucbrinbrin
15/janvier/2013 - 18h15

Mais que ce type est insupportable , il ferait chier un microlax le con!!

Portrait de fabrice78
15/janvier/2013 - 17h50
Volques a écrit :

D'après les sondeurs et la presse conforme à la pensée ambiante, Fillon gagnait haut la main l'élection alors il faut imager sa tête le soir après le résultat ! en fait Fillon est un mauvais perdant qui a déclenché la zizanie à l'UMP !

avant de mettre les sondeurs en causes il faut savoir qu'ils ont sondé les sympathisants ump et non les adhérents ump, et c'est pas la même chose!!!!!!Car pour pouvoir sonder les adhérent , il fallait avoir les listes d'adhérents ump ce qui est impossible. 

Bref copé ou fillon ont tous les deux trichés et donc se sont tous les décridibilisés comme chef de parti et encore plus comme chef de l'opposition.

Portrait de Volques
15/janvier/2013 - 17h16

D'après les sondeurs et la presse conforme à la pensée ambiante, Fillon gagnait haut la main l'élection alors il faut imager sa tête le soir après le résultat ! en fait Fillon est un mauvais perdant qui a déclenché la zizanie à l'UMP !