algérie
Lance Armstrong prévoit bien de faire des aveux de dopage lors de son entretien télévisé avec l'animatrice Oprah Winfrey, qui sera enregistré lundi à Austin (Texas), mais il ne devrait pas entrer dans les détails de son système, croit savoir USA Today.
L'ancien cycliste américain va concéder pour la première fois, lors de cette émission qui sera diffusée jeudi qu'il s'est dopé durant sa carrière, ce qu'il a jusqu'ici toujours fermement nié, sans pour autant détailler ses méthodes ou citer les personnes qui ont pu l'aider.
Le Texan de 41 ans est acculé depuis qu'il a été déchu de ses sept titres au Tour de France (1999-2005) et radié à vie, cet automne, après la publication d'un dossier de l'Agence américaine antidopage (Usada) qui l'accusant d'avoir contribué à la mise en place du "programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport" au sein de l'équipe US Postal.
Jamais officiellement contrôlé positif, le champion du monde 1993, un des très rares titres qu'il a pu garder, est tombé à cause essentiellement des témoignages d'une dizaine de ses ex-coéquipiers.
Vos réactions
Hâte de voir ça
Idem
Qu'il se fasse oublier ce tricheur
Hâte de voir ça
...
Nan mais à ce stade-là, faut piquer.
Prenez-le dans le sens que vous voulez
Sachant qua cette époque une grande majorité du peloton était dopé il était le meilleur quand même ce gars a aussi inventer de nouvelle technique bref chaqun son avis
Ce mec est et restera un grand champion !
Et bim, nouveau procès pour parjure..
Honte a lui et a tous ceux qui l'ont aidé parce qu'il ne faut pas oublier que seul il n'aurait rien pu faire... Alors ses soit disant coéquipiers, c'était avant qu'il fallait en parler parce que vous venez de pourrir la crédibilité de tout un sport .
Ce mec me repugne
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?