
La ministre des sports Valérie Fourneyron envisage d'"accroître les obligations des chaînes publiques et privées en matière de retransmission d'épreuves sportives féminines", a indiqué le ministère dans un communiqué diffusé jeudi.
Mme Fourneyron, qui recevait jeudi matin le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) Michel Boyon et le responsable de la mission sport du CSA Rachid Arhab, a plaidé plus généralement auprès d'eux pour un "renforcement de la diversité des sports retransmis sur les chaînes de télévision françaises".
Le Comité interministériel sur l'égalité hommes/femmes a, le 30 novembre dernier, mis en place un groupe de travail afin d'étudier les modalités d'extension de la liste des évènements sportifs majeurs figurant dans le décret "Télévision sans frontières" de 2004 fixant les obligations de diversité qui s'imposent aux chaînes du service public.
Le CSA publiera le 22 janvier une étude sur la programmation du sport féminin à la télévision qui devrait servir de base à l'extension du décret aux compétitions féminines.
Vos réactions
Une fois qu'elle aura imposé aux chaînes de diffuser ça, elle imposera aux téléspectateurs de regarder cette daube? Pauvre buse!!!
Et sinon, il n y a pas d autres choses plus importantes a gérer ???!!!!
Encore un ministre qui veut marquer son territoire. Il y a quand même des sujets plus brulant à traiter. Oui, mais j'avais oublier que l'on a le record du monde pour les lois.
On est vraiment tombé sur la tête.
Je vois que les commentateurs de ce blog ne connaissent pas les personnes dont ils parlent.
Valérie Fourneyron est médecin du sport et sportive certes amateure mais sportive.
Elle connait bien ses dossiers. A la mairie de Rouen, elle a fait ses preuves en ce domaine.
Qaunt à MG Buffet, certes pas sportive, sans elle, ce qu'on connait maintenant dans la lutte anti-dpoage n'aurait jamais existé. C'est bien elle qui a tout fait pour lutter contre (même si bien entendu rien n'est parfait) en se battant contre les fédérations internationales
Je préfère largement ce genre de ministre à un David Douillet, certes ancien sportif professionnel, mais ne maitrisant aucun dossier
les bolcheviks sont de retour...au secours!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?