google
Un accident de la circulation, impliquant un véhicule d'assistance du rallye Dakar-2013 et survenu mercredi à 21h30 locales au Pérou, a provoqué la mort de deux personnes, le conducteur et l'un des passagers d'un taxi percuté frontalement par le véhicule d'assistance, a annoncé ASO, la société organisatrice du rallye.
Selon le communiqué, l'accident, qui a eu lieu 10 km avant la frontière avec le Chili, implique un véhicule d'assistance avec 3 passagers, et deux taxis.
"L'un des deux taxis a subi un choc frontal avec le véhicule d'assistance.
Le second taxi, voulant éviter l'accident a effectué plusieurs tonneaux", précise le communiqué, qui ajoute que sept autres personnes ont été blessées et transportées dans les hôpitaux de Tacna.
L'accident est survenu peu après l'arrivée de la 5e étape, courue mercredi entre Arequipa (Pérou) et Arica
Vos réactions
Il serait temps d'arrêter ça maintenant, cette course n'a plus aucun sens!
Pense aux partenaires etc ....
Et encore ça vient de commencer
Quand est ce qu'ils comprendront qu'il faut arrêter ce rallye ??? il y a des morts tous les ans et en plus cela coute de l'argent aux assurances et des vies à tous. Le Paris Dakar qui n'a plus de raison d'être doit être supprimé !! combien de gens le suivent vraiment ?? dans les années 80 on attendait ce rallye avec impatience mais maintenant il n'a plus de raison d'être.
Qu'ils reposent en paix !!!!! et condoléances aux familles.
Vous avez vraiment des gros problèmes de compréhension. Ce n'est pas un accident de course mais un accident de la circulation...
En quoi ça change la pertinence des commentaires? Le fait qu'ily ait des morts tous les ans reste vrai, tout comme le scandale écologique que cela représente.
Mais tu n'a pas perdu une occasion d'être vulgaire...
Mais ça change tout. Les gens parlent d'un accident de la course alors que c'est un simple accident de la circulation.. Quand au scandale ecologique, 2 semaines de Dakar, c'est l'équivalent d'un match de coupe du monde..
Pas grand chose à voir avec la course vu que ça s'est passé de nuit ( 21h3
sur la route "panaméricaine" à la frontière avec le Chili ( entre Tacma et Arica )
C'est donc plus un accident de la circulation comme un autre dans un pays hallucinant en terme de mortalité routière ( 20 fois moins de voitures qu'en France et quasi le même nombre de morts et de blessés ).
Les chocs frontaux sur la Panamericana ( la route 2 voies qui traverse le Perou du nord au sud ) sont pratiquement quotidiens car beaucoup de zones sans visibilité et personne ne respecte les lignes jaunes pour doubler.
Voir l' article de Sabine Kradolfer sur Le Temps ou sur Courrier International, titré :
Argentine. Les dégâts de Dakar. Tant pour les autochtones vivant déjà chichement avec leur bétail sur sol pauvre ou la destruction de vestiges archéologiques à fleur de sol ayant jusqu' à présent résisté à l' érosion......
Les pays n'ont pas besoin du Dakar pour détruire leurs vestiges. CF Le Pérou qui a construit la panaméricaine en plein millieu des lignes de Nazca..
arrêtez le massacre. il faudra encore combien de morts avant de s'arrêter de plongfer des familles dans la peine pour satisfaire les envies de quelques nantis ?
je zappe les firmes puiblicitaires qui financent cette course.
C'est un simple accident de la route comme il en existe des milliers chaque année..
Ah bah voilà. Un accident après l'arrivée de la course. C'est donc un banal accident de la route. Ceux qui chient sur la course ont perdu une bonne occasion de se taire..
Justement titre racoleur ce n'est pas un accident de course
J'ai cherché des précisions mais je n'ai pas trouvé. Mais effectivement, j'ai du mal à croire à l'accident de course..
Les organisateurs voulais que ça soit plus trache que l'année passé. Pour eux ça rime avec la mort. honte a eux.
Le titre De l'article dit:
Accident dramatique sur le Paris Dakar: 2 morts
Ensuite dans vous dites:
Deux passager du 1er taxi dont le conducteur du 2ieme sont décédés.
Donc il y a 3 morts et non 2
Reste à voir si c'est un accident en course ou un accident de liaison. 2 taxis à contresens sur le parcours de la spéciale, on peut se demander ce qu'ils foutaient là..
Paris-Dakar en Amérique du Sud, cherchez l'erreur...
En tout cas, chapeau pour l'info. Après un tour sur les sites des différents quotidiens d'information, vous êtes l'un (si ce n'est le) des premiers à en parler.
Quelle horreur
Chaque année cette course nous offre son lot d'accidents et de drames
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?