terrorisme
Sur NRJ 12, mardi soir, chez Jean-Marc Morandini, dans "Vous êtes en direct" à 18h30, Jean-Jacques Bourdin a lancé un début de polémique en dévoilant, à l'avance, une des questions qu'il posera à Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture et de la Communication, qu'il recevra sur RMC vendredi.
Il s'est demandé: "Où était Aurélie Filippetti, pendant les vacances de Noël ? Est-ce que vous savez où elle était ? Est-ce que vous avez vu les images ? Elle était à l’Ile Maurice. Vrai ou pas ? Alors que le Président de la République avait demandé à tous ses ministres, rappelez-vous, de rester à deux heures de la France".
Avant d'ajouter : "Quand le président de la République demande aux ministres de rester à deux heures de Paris, ce n’est plus de la vie privée. La ministre serait partie à l'Ile Maurice avec l'homme qu'elle aime sans la recommandation du Président de la République aucun souci".
Suite à cette polémique, le site de Voici a décidé de publier sur son site internet des photos de la ministre à l'Île Maurice, prises durant les vacances de Noël.
Hier, dans la journée, le cabinet de la ministre avait pourtant nié ces vacances sous les tropiques.
Après la publication des photos par Voici, nouveau discours de la Ministre.
La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a confirmé au Lab d'Europe 1 s'être rendue à l'île Maurice pour un séjour privé lors des vacances de Noël. "Ce voyage m'a été offert par mon compagnon. Dès que j'ai connu la teneur de ce cadeau, j'en ai averti le président de la République, qui m'a autorisée à partir", a déclaré la ministre.
Contacté par Le Lab, l'Elysée confirme que "François Hollande a autorisé Aurélie Filippetti à partir si loin à titre exceptionnel, pour des raisons privées. La ministre de la Culture n'est pas, dans son ministère, dans un rythme d'urgence quotidienne, à l'inverse du ministre de l'Intérieur, par exemple", indique la présidence de la République.
Vos réactions
Elle a le droit de partir ou elle veut quand elle a des conges et tant qu elle le paye elle meme
Une charte de déontologie a été signée par les membres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault jeudi 17 mai, lors du premier Conseil des ministres.Strict "respect des règles du code de la route", privilégier le train "pour les déplacements d'une durée inférieure à trois heures", refus des "cadeaux supérieurs à 150 euros" et "toute invitation privée", le document de deux pages, véritable code de bonne conduite du gouvernement, fonde son existence sur l'"exemplarité", le "respect", la "concertation" et la "transparence". Il tend à ce que les ministres, dans l'exercice de leur fonction, ne mélangent pas les genres et qu'ils soient exemplaires. La charte rappelle ainsi aux ministres, dont 29 sur 34 n'ont jamais exercé de fonctions ministérielles, les "principes simples qui doivent guider leur comportement" afin de ne pas briser "le lien de confiance entre les citoyens et ceux qui gouvernent".Conception stricte du non cumul des mandats, la charte interdit aux ministres de cumuler leur fonction avec un mandat dans l'exécutif local et leur rappelle que "seules les dépenses directement liées à l'exercice des fonctions sont prises en charge par l'Etat". Les ministres, qui rempliront bientôt une déclaration d'intérêt, s'engagent à confier "la gestion de leur patrimoine mobilier à un intermédiaire agréé, sur la base d'un mandat garantissant qu'ils ne pourront intervenir directement dans cette gestion". La polémique est close, elle a fait une bourde c'est tout.
mais enfin, pourquoi n'ont-ils pas admis la vérité d'emblée ? ils se plaignent toujours des polémiques alors que ce sont eux qui les déclenchent...cherchez l'erreur.
De toutes façons, au nom de leur soi-disant sens de la solidarité et du partage, et pour rester raccord avec le reste du gouvernement, elle aurait mieux fait de rester en france. La morale c'est toujours pour las autres.
cela regarde qui ou elle passe ses vacances du moment que s'est elle qui paye.
c'est pas dutout ça qu'on dit c'est que quand tu reçois l'ordre de resté à moins de 2 heures tu le fais c'est tout ils auront d'autre vacance les ministres je m'en fais pas pour eux
cela regarde qui ou elle passe ses vacances du moment que s'est elle qui paye.
Franchement, il y a des tas de gens qui partent à l'ile Maurice. Où est le problème, ce n'est pas le ministère de la Culture qui va déclencher un plan ORSEC !! C'est quoi ce journalisme à la noix dont Bourdin est l'un des champions qui oblige à la justification permanente ? A part, çà son cabinet aurait mieux fait de ne pas démentir et la ministre d'assumer, cela ferait moins désordre.
Quand tu reçois l'ordre de resté à moins de 2 h de la France tu obéis point !
Arrêter de dire qu' il y a pas de probléme! Ouii il y pas mort d'homme! Et oui elle a le droit de partir en vacances! Et oui il y a plus important en ce moment. Sauf ils ont signé une charte en mai( de bonne conduite pour ne pas faire commes les autres). Donc ne dite pas on s en fou. On nous a saoulé par ce president, qu ils seront exemplaire! Au faite : un sejour privé?! Ça existe des vacances professionnels?
Comment peut tu avoir nié par l'intermédiaire de son cabinet et après elle confirme lamentable c'est ministre tu peux pas avoir confiance
slt ! j avais essaye cette blague hier mais ca ete un flop :)
hello Philou
bah faut dire que c'est une blague qui a de la barbe ..elle est connue ..
Bon j'attendais la blague pourrie ..
Comme elle ne vient pas je me dévoue ..
François a de l'autorité ..il a bien autorisé sa ministre à partir mais ..
il avait compris qu'elle demandait à aller à Lille chez Maurice ..
Ha ! Ha ! Ha ! trop fort ce gouvernement, ils arrivent à taper plus fort chaque mois, ça promet pour les 4 ans à venir
Non non on s'en fou pas! Ou c'est pas grave, polemique nulle, il y a plus important comme info... Dis donc certains ont la mémoire courte??? Pendant 5 ans, tous les semaines, on nous a fais chier pour les mêmes infos. Et le président hollande a scandé ne pas vouloir avoir le meme comportement que les autres! En mai ils ont signé une charte!! Bordel evidement elle a le droit de partir en vacances!!! Et puis oui il risquait pas d'avoir d 'urgence. Juste le problème c'est qu il faut pas dire aux français" nous on serra exemplaire!!!" Question ça existe des vacances professionnels, parce qu'il faudra je demande a mon patron. Je viens découvrir ça!
d'abord elle nie ensuite la presse sort les preuves alors Hollande vien a la rescousse lui disant quoi dire et apuyan la meme chose .
Ok elle a eu une autorisation d'absence. Mort de rire. Enfin l Élysée a régularisé ses vacances. Ils n'ont pas honte nos politiques ? Du grand n'importe quoi ?
je ne suis peut être pas branché politique, mais est-ce qu'on va avoir droit à un débat dès quel'un d'entre eux prendra des vacances ???
En même temps elle va en vacances où elle veut. Personne ici n'aurait refusé de partir en vacances à l'île Maurice...
a t elle pris un avion Virgin. cette manie de toujours désigner un coupable. et Virgin, combien de libraire, combien de commerce de disque a t il coulé. Moi lorsque j'ai un probleme avec Amazon. je telephone, on me repond et c'est reglé. j'ai plus que confiance. toujours verifier HTTP(
lorsque l'on vous demande un renseignement. en ce moment ce sont de faux mails Orange.
On se fout d'où elle va en vacances et avec qui. .... Mais pourquoi elle ment en disant le contraire ?
Ca prouve qu'ils sont menteurs-nés tout de même ces politiques, pourquoi avoir menti avant ? mais de toute façon il serait temps que les journalistes arrêtent de poursuivre leurs articles sur des sujets si futiles..... ça va changer notre vie que tel ou telle ministre parte ou pas en vacances ?
Elle pouvait prolonger son séjour
elle est le comble de l'inutilité et on la découvre menteuse...j'ai cru que le ps devait interdire le cumul...on ne nous dit pas tout!
L affaire du siècle.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?