07/01/2013 18:16

Gérard Depardieu:" J'ai un passeport russe, mais je suis Français"

"J'ai un passeport russe, mais je suis Français", a déclaré lundi l'acteur Gérard Depardieu lors d'un entretien accordé à la chaîne d'informations sportives en continu L'Equipe 21.
"J'ai un passeport russe, mais je suis Français et j'aurai certainement la double nationalité belge", a ajouté l'acteur, en niant avoir accepté ce nouveau passeport pour "échapper au fisc".
"Si j'avais voulu échapper au fisc, je l'aurais fait depuis longtemps", a insisté Depardieu. "Certains sont partis il y a 20 ans. Dans les 50 Français du JDD (ndlr: le classement des personnalités préférées des Français publié dans Le Journal du Dimanche), il y en a peut-être 20 qui sont en France. Les 30 autres sont ailleurs", selon l'acteur.
"C'est normal que des gens soient contre. Je suis un citoyen du monde. J'ai voyagé dans des pays où j'ai vu de véritables injustices. Ce n'était vraiment pas beau. Mais je ne peux rien faire. C'est aux hommes politiques de faire des choses. Je suis parfois maladroit dans mes propos, mais je ne suis qu'un être humain. Je peux aussi me tromper, mais jamais sur le coeur", a poursuivi l'acteur.
Gérard Depardieu s'exprimait depuis Zurich, où il a été "invité" par le président de la Fifa, Sepp Blatter, pour la remise lundi soir du Ballon d'or 2012 récompensant le meilleur joueur du monde et pour lequel l'Argentin Leo Messi est favori.
"Il m'a invité ici (à Zurich), je suis très très flatté", a déclaré l'acteur pour expliquer sa présence en Suisse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bonbeck
8/janvier/2013 - 07h58

smiley  on s'en fout .....

Portrait de Mcp
7/janvier/2013 - 23h05 - depuis l'application mobile
TonyBandini a écrit :

Sa fille ? Quel rapport ? De pire en pire les réactions sur ce sujet.

 

C'est quoi la prochaine étape, castrer les Depardieu ?

Tout cela devient d'un grotesque alors qu'il y a des choses tellement plus importantes!!
Réfléchissons...

Portrait de cast
7/janvier/2013 - 21h07
canari24 a écrit :

J'ai honte pour ceux qui ecrivent des saloperies sur Depardieu ou Bardot, eux ils resteront dans nos livres, vous ne serez jamais rien que des personnes haineuses qui envient ceux qui on de l'argent n'étant pas capable de faire la même chose ; quand je relis les posts je suis écoeuré de voir combien vous pouvez être mauvais et stupide. Aucun n'arrive à la cheville de Depardieu et de Bardot . Le lynchage me dégoutte .Brigitte a raison de preferer les animaux !

+ 1 000   smileysmiley

 

Portrait de soleil51
7/janvier/2013 - 19h21
AlbertLondres10 a écrit :
Sauf lorsqu'il pilote son scooter bourré, il n'y a pas de réprimandes légales à faire contre Gégé. Maintenant, cette histoire est l'occasion pour prendre des mesures utiles et pertinentes en affirmant haut et fort qu'on est Français ou on ne l'est pas et que dans tous les cas, on ne peut cumuler la nationalité française avec une autre. La France avait cette position avec De Gaulles, rien de choquant à demander à ce qu'on l'applique (réapplique donc avec l'interlude de l'hongro-roumain). Ensuite, nous serions bien avisés d'appliquer le même principe qu'aux USA en terme d'imposition : "Tu veux pas payer, c'est ton choix, mais dans ce cas là tu te barres sans demander ton reste". Pour ce qui s'agit du passeport français, c'est effectivement officiellement un "document de voyage individuel"... sauf qu'à l'étranger, ce document aura valeur de pièce d'identité (que n'aura pas la carte d'identité).

Désolée mais seule la carte d'immatriculation délivrée par le consulat de France du pays prouve que nous sommes français lorsqu'on réside à l'étranger. le passeport sert juste à voyager et non à prouver sa nationalité même à l'étranger

Portrait de CYTISE
7/janvier/2013 - 19h19

depuis1981 avec l'arrivée au pouvoir de la gauche qui on le sait fait beaucoup plus pour les etrangers que pour le vrai français la fuite des gros salaires n'a cessé d'augmenter et ce n'est pas fini car imposer a 75 % est exorbitant !!!MERCI HOLLANDE !!!

Portrait de soleil51
7/janvier/2013 - 19h03

Sauf erreur de ma part, le passeport français est juste "un titre de transport" et non une reconnaissance de nationalité qui est prouvée par la détention de la carte d'identité. Gégé a juste rendu son passeport mais n'a jamais prétendu renoncer à sa nationalité donc, rien de choquant dans ses déclarations

Portrait de lililuna
7/janvier/2013 - 19h00
AlbertLondres10 a écrit :
Ecoute ma crotte, je ne faisais que répondre à une autre personne qui prétendait que la convention de Strasbourg gênait le PS. Comme le seul a l'avoir remis en cause, c'est Sarkozy, je ne vais pas réécrire l'histoire pour qu'elle t'arrange (je sais bien qu'à l'UMP, le révisionnisme ne fait pas peur). Sinon, le nain peut bien rester où il est, on s'en fout. Quand à Gérard, si je l'avais en face de moi, il y a de fortes chances que je prenne exemple sur votre très "cher" président (au moins d'un point financier vu le gouffre qu'il a laissé) et que le je lui dise "Et bien casse-toi pov' con".

Comment faire comprendre à quelques obtus que c'est depuis 30 ans que la dette est creusée, et que Sarkozy ne pouvant éviter que cela dure dans un contexte de CRISE ,(celle que le PS a découvert en accédant au pouvoir, la même qui toujours d'aprés le PS est maintenant derrière nous dixit le grand mamamouchi en résumé  : elle est arrivée avec lui et repartie grâce à lui ????? elle a du avoir peur smiley ), a su gérer au mieux cette situation difficile...toujours la même mauvaise foi, toujours les mêmes âneries, les "casse toi " etc...manque plus que les talonettes et vous aurez fait le tour de votre bêtise.

Portrait de chokapic
7/janvier/2013 - 18h27

Enorme !!smiley

Portrait de ete2012
7/janvier/2013 - 18h21

Monsieur G.D. c'est pas possible, vous avez perdu la tête.