Emmanuel Macron
Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, a déclaré dimanche à Hem (Nord), qu'il participerait "mentalement" à la manifestation contre le mariage homosexuel du 13 janvier, faute de pouvoir y être présent physiquement en raison d'autres obligations.
"Si j'étais à Paris, je participerais à la manifestation (...). J'y participerai mentalement pour cette raison aussi que c'est une manifestation d'hostilité à la politique du gouvernement", a affirmé M. Le Pen lors d'une conférence de presse à Hem, près de Lille, où il venait adresser ses voeux de nouvelle année aux militants.
M. Le Pen a expliqué qu'il serait à Nantes le 13 janvier, pour la suite de ses voeux aux militants.
Marine Le Pen avait annoncé vendredi qu'elle ne participerait pas à la manifestation, mais qu'elle soutenait les membres de son parti qui s'y rendraient, rappelant l'opposition du FN "au mariage, à l'adoption et la PMA" (procréation médicalement assistée) pour les homosexuels.
Interrogé sur la position de sa fille, M. Le Pen a estimé qu'elle avait "donné une raison qui est valable, mais que je ne trouve pas péremptoire, qui est +je ne veux pas apparaître à la remorque de M. Copé+. Qui est encore à la remorque de M. Copé? Il n'y a déjà presque plus d'UMP."
"Je crois que le bureau politique de lundi va quand même étudier la question, peut-être faire revenir la présidente sur sa décision de non-participation", a-t-il ajouté.
"Il faut bien voir que le raisonnement de Marine est le suivant: ces manifestations sociétales sont en fait des rideaux de fumée qui masquent au peuple français les problèmes graves que sont l'insécurité, le chômage", a précisé M. Le Pen.
Selon M. Le Pen, la présence de syndicats dans les cortèges pro-mariage gay du 15 décembre est une raison supplémentaire, "politique", de manifester.
"Que venaient faire les syndicats dans cette affaire? Apporter des troupes à une manifestation qui risquait d'en manquer. C'était donc bien au gouvernement socialiste plutôt qu'aux homosexuels que les syndicats venaient apporter leur soutien", a-t-il analysé.
M. Le Pen a par ailleurs "regretté" la mise en garde adressée par le ministre de l'Education Vincent Peillon aux établissements catholiques à propos du débat sur le mariage homosexuel.
"Ca ne pouvait être ressenti, dans notre pays, que comme une agression directe", estime-t-il.
Vos réactions
comme patrick jane dans le mentalist alors
Un peu on va dire
Il nous sort des co... parfois celui la
ca renforcera surtout les cons mais mariage ou pas il y e aura toujours on est en france c'est normal lol
Moi aussi :
J'ai peur que ce mariage renforce encore plus l'homophobie
ca renforcera surtout les cons mais mariage ou pas il y e aura toujours on est en france c'est normal lol
Marine Le Pen non plus n'ira pas, elle est entourée de beaucoup d'homos au Fn , prise entre son idélogie et ses amitiés ...
Julien rochedy virez le !! c'est un jeune pure homophobe qui a depassé les bornes ds un débat sur lcp "grand paris" bfm buiness, video visible facilement et cela vers la 26ème minute et sa provocation !!
C'est fou comme aucun dirigeant politique ne semble trouver le temps d'aller manifester..
Mentalement?.....................Juste envie de RIRE
Farah
ah bah non parce que par définition "mentalement'' signifie que l'on pense et pour penser faut encore avoir un cerveau et le sien est à mon sens un peu perturbé ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?