Emmanuel Macron
La présidence sud-africaine, pressée de donner des nouvelles de la convalescence du héros national Nelson Mandela, a indique "que tout progresse raisonnablement bien", en l'absence de communiqué ou d'informations médicales.
"En l'absence d'un communiqué, concluez s'il vous plaît que tout progresse raisonnablement bien", a déclaré le porte-parole de la présidence Mac Maharaj, chargé d'informer les médias sur la santé de l'ex-président, 94 ans, hospitalisé du 8 au 26 décembre à Pretoria.
Soigné pour une infection pulmonaire, puis pour des calculs biliaires, le prix Nobel de la paix 1993 a été très protégé par les autorités, qui ont communiqué au compte-goutte sur son état de santé, allant jusqu'à cacher le nom de l'hôpital où il était traité. Aucun médecin n'a été autorisé à s'exprimer, et la famille est restée d'un mutisme presque total. Selon Mac Maharaj, les médecins n'ont donné à la présidence aucune information médicale récente.
"Ils ont dit qu'il récupérait. Les médecins sont contents, il n'y a pas de crise, ils l'ont fait sortir de l'hôpital et l'ont ramené à la maison", a déclaré le porte-parole ce matin. Depuis le retour de Mandela dans sa résidence de Johannesburg le 26 décembre, les nouvelles distillées sont positives. Vendredi, sa fille Zenani Mandela-Dlamini avait indiqué à l'AFP qu'il allait bien, et qu'il profitait de sa famille.
Vos réactions
Mais il va finir par la lacher cette colombe ce brave homme ???
Ca fait plus de 15 jours qu'on voit cette photo ou il la tiens entre les mains !
Elle doit en avoir ras le bol cette pauvre bete !
Je l'adore Mandela
Tout le monde l'aime
Bonne récupération Nelson
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?