29/12/2012 11:25

Privé de ses sept victoires dans le Tour de France, Lance Armstrong n'a pas fait appel

Lance Armstrong, le héros déchu du cyclisme américain, n'a pas fait appel de la sanction qui le prive de ses sept victoires dans le Tour de France auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), a-t-on appris auprès du secrétaire général de la juridiction sportive.
L'ex-roi du peloton avait théoriquement jusqu'à jeudi soir pour contester la décision de l'Union cycliste internationale (UCI), qui a rayé d'un trait tout le palmarès du Texan depuis le 1er août 1998 et l'a radié à vie du cyclisme. L'UCI avait décidé le 22 octobre de suivre ainsi les recommandations de l'Agence antidopage américaine (Usada), qui dans un rapport de plusieurs centaines de pages avait démontré comment l'Américain avait fait sa loi sur la Grande Boucle à coup d'EPO, de transfusions sanguines et testostérone.
Lance Armstrong avait annoncé le 23 août qu'il renonçait désormais à combattre toute accusation de dopage après avoir tenté en vain de stopper devant les tribunaux américains la procédure lancée contre lui par l'Usada. Le Comité international olympique (CIO), qui attendait la fin du délai d'appel, devrait maintenant demander à Armstrong de rendre sa médaille de bronze du contre-la-montre des jeux Olympiques de Sydney en 2000.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
8/janvier/2013 - 14h54
re-philou02 a écrit :

a part faire appel a un ami je ne vois pas ce qui aurait pu changer ? a mon avis rien ! :)

smiley

Portrait de Flivia44
8/janvier/2013 - 14h53

Je l'aurai mal vu en plus

Portrait de Ridley
31/décembre/2012 - 02h39
wnewton17 a écrit :

Ca sent le gosse qui s'est prit une grosse claque et qui n'ose plus dire grand-chose smiley

smiley

Portrait de Ridley
31/décembre/2012 - 00h03

Tant mieux qu'il ne le fasse pas

Portrait de ober
29/décembre/2012 - 11h55

Ouais mais.....

Dopé ou pas, cela reste et restera le meilleur cycliste de tous les temps.

Les autres ils sont tous blancs ? C'était le seul ? Les 20 premiers du tour c'est même chose. Ne soyez pas naif... A méditer...