
Invité sur RTL, le cardinal André Vingt-Trois, archevèque de Paris, a accusé l'Elysée d'avoir fait enlever un portrait de l'abbé Pierre, lors de la visite le 6 décembre de François Hollande, dans un centre Emmaüs de Paris.
De son côté, l'Elysée a affirmé qu'il s'agissait d'un problème technique: le portrait, ainsi qu'une horloge et un taboure, provoquaient des reflets gênants pour les caméras quil filmaient.
Le directeur général d'Emmaüs Défi, Charles-Edouard Vincent, confie au site de l'Express: "Retirer un portrait de l'abbé Pierre dans un centre Emmaüs aurait été un peu contradictoire. Pour nous c'était un honneur d'accueillir le président et nous ne souhaitons pas cela devienne l'origine d'une polémique si des gens ont été mal renseignés".
, explique-t-il.
Vos réactions
JE ne vois que Bozo le Clown ...mais encore que ce dernier pouvait faire rire ce qui n'est pas le cas du Gros ToutMou
toujours aussi respectueux ...
Mon seigneur, le portrait de l'abbe pierre gêne pour votre beau visage dans la caméras, retirer le non de non!!!!! Pauvre socialiste
Le portrait du fondateur d'Emmaüs enlevé pour une histoire de reflets ? ils nous prennent pour des imbéciles ces socialos !
qu'il est casse-pied ce cardinal !!! pfffft
Si L'Abbé Pierre est le fondateur d'Emmaüs, quel est l'intérêt d'enlever son portrait?
L'histoire des caméras semble une réponse plus que douteuse, elles sont mobiles et peuvent se déplacer pour éviter un problême de reflet. Je pense que ceci est plus consensuel qu'il n'y parait, je dirais que c'est pour éviter tout problême avec les partis laîques de gauche, au moment ou l'église donne son avis sur le mariage Gay. C est de la parano pure et simple. Le pauvre Abbé Pierre, qui n'a rien demandé est devenu malgrés lui victime de tout celà.
Encore une fausse polémique d'un évêque qui ne se sent bien que dans une opposition systématique !
Ouaip !
Il doit rêver de l'époque bénie ou les évêques, de père en fils, avaient un réel pouvoir sur le bon peuple ..
un portrait de l'abbé Pierre qui fait des reflets génants pour les caméras, les socialistes nous en sortiront toujours des biens bonnes !!! c'était certainement un portrait mis par SARKOZY alors li fallait l'enlever comme tous ce qu'à fait l'ancien gouvernement !!!!
houuuu l abbé..tise ! :) ------>
Joli
Vous avez entièrement raison dailleurs ce president ne decide rien du tout
Il décide autant qu'un autre, seulement lui n'agite pas les bras pour faire du vent et être à la 1ere page des journaux comme son prédécesseur !
Encore une fausse polémique d'un évêque qui ne se sent bien que dans une opposition systématique !
Ca n'est pas lui qui décide
Bj, Il est évident qu'il a une garde rapprochée, ce que je trouve normale. Toutefois, il reste le Président décisionnaire et si il était si "normal" il trouverait de lui même totalement démesuré ce type de mesure. Quel manque de respect pour les commerçants! qui paient des charges et qui ne peuvent bossés ! ainsi que pour les habitants. Surtout quand le but est juste "commercial". Il critiquait Sarko, alors qu'il fait pareil.
Ce président est un anticlérical obsédé ,il n'est pas a une gaffe prés , sur le site de l'Elysée il n'y a même pas de drapeau BBRouge . En plus le site est fond noir !c'est d'un goût ,pour l'inauguration du site Emmaus ,il est vrai qu'il n'y avait aucune photo de l'abbé Pierre ?
Quand il y a une connerie a faire , il y a Flamby le ToutMou
Et quand il y a une connerie à dire, il y a toi !
Quoi le Président normal fait ça! et beaucoup d'autre..fermeture de quartier lors de déplacement etc. Président normal mon...
Décidemment ce cardinal n'en râte pas une...
Il devrait apprendre à sourire pendant la messe déjà, au lieu de faire chier tout le monde.
J'avais l'impression d'assister à un enterrement au lieu de la messe de minuit ce 24 décembre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?