
La Fondation Brigitte Bardot a demandé lundi au préfet du Rhône d'ordonner la "saisie" des deux éléphantes de Lyon potentiellement tuberculeuses, non plus pour les euthanasier, mais pour les confier à sa Fondation.
Dans une lettre ouverte à Jean-François Carenco, la Fondation Bardot lui demande de "prendre un nouvel arrêté, non plus d'abattage des éléphantes Baby et Népal, mais de saisie afin que ces animaux soient confiés à (sa) Fondation qui pourra leur assurer une fin de vie digne, dans un parc de quarantaine où elles pourront être soignées sans risque de contamination avec d'autres animaux ou du public".
Vendredi, le juge des référés du tribunal administratif de Lyon , saisi par le propriétaire des éléphantes, avait donné raison au préfet, qui avait ordonné par un arrêté du 11 décembre l'euthanasie des deux pachydermes, après le décès par tuberculose d'une troisième éléphante.
Leur propriétaire, Gilbert Edelstein, directeur du cirque Pinder, a aussitôt annoncé qu'il avait déposé un recours en cassation contre cette ordonnance, devant le Conseil d'Etat.
Vos réactions
ils ont donne du plaisir au public pendant de tres nombreuses années qu'ils puissent avoir une fin de vie calme et paisible ,ils le meritent bien !!!
Après de nombreux examens, et les avis des vétos, si ces animaux peuvent avoir une fin de vie paisible cela me parait une bonne idée pour autant qu'il n'y ait pas de contamination, sinon évidemment il faudra envisager de les supprimer.
On oblige les agriculteurs à abattre leurs troupeaux quand une de leurs vaches est contaminées, je trouve cela honteux que soit disant c est des élephants alors on les euthanisent pas ! Ils peuvent autant que les bovins transmettre la tuberculose aux humains ! Un peu d'égailte !!!
Un grand bravo pour Brigitte Bardot
Il faut arreter avec l'angelisme animaliste de bardot . j'ai vu un reportage sur ces elephants bien entendu c'est triste . Il existe un risque de contammination pour d'autre animaux donc l'abatage est a seule solution malheureusement . Quand on voit sur la photo le manque de vie de ces animaux cela me rend triste
ah quand même, hé ben dite donc,elle en a mis du temps à réagir mamie bardot(hi han hi han) sinon ben comme ils sont condamnés à mourir! comme tout éléphant qui se respecte! c'est au cimetière des éléphants qu'ils devraient allez,comme l 'a chanté eddy mittchell
Et les éléphants du PS, ils ne l'ont pas encore trouvé non plus leur cimetière !
Bravo Brigitte
Comme vous j'admire cette femme qui donne toute son énergie à la cause animale.
Bravo !!!!
Bravo Brigitte
Comme vous j'admire cette femme qui donne toute son énergie à la cause animale.
Bravo !!!!
Prefet, Juge des référés, ils disposent un peu trop facilement de la vie des animaux "Potentiellement tuberculeux" ! Qu'on laisse ces animaux à la Fondation Bardot, qui elle est utile contrairement à certains !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?