sebastien lecornu
Le site de l'Est Républicain raconte un grave accident qui s'est produit vendredi soir à Metz.
Un membre de l’équipe du cirque Achille Zavatta Fils, a été grièvement blessé.
Un tigre, dont il s'occupait, lui a arraché un bras!
Nos confrères racontent que l’accident s'est produit vers 18h.
Il n'a toutefois pas été précisé "si la victime, âgée d’une trentaine d’années, cherchait à soigner le fauve ou si elle voulait le nourrir."
Alors qu'il passait le bras à travers de la cage, l'animal l'a attaqué, et ne l'a relâché "qu’après lui avoir quasiment arraché le bras.".
"Le bilan médical parle d’un démembrement important jusqu’à la racine du membre", peut-on lire.
La victime est restée près de deux heures dans l’ambulance avant d'être transférée en urgence dans un hôpital nancéien. « La blessure a provoqué une importante hémorragie qu’il a fallu stopper avant d’envisager la suite », d’après des sources médicales.
Le soigneur a été opéré, et amputé de son membre.
Une jeune femme du cirque confie: « Un tigre peut faire du mal sans s’en rendre compte. (... on ne peut jamais se fier à un tigre. Il faut toujours être sur ces gardes. Car ça peut aller très vite. »
Vos réactions
Malheureusement, un animal sauvage , meme elevé parmi les humains reste un animal sauvage!
Je travaille dans le spectacle avec des animaux. Et souvent les animaux sont malheureux lorsqu'ils ne sont plus en scène, ça se voit dans leurs comportements. C'est pour ça que nous les remplaçons progressivement. Après dans le cirque comme partout il peut y avoir des maltraitances, mais il ne faut pas généraliser. De plus nos animaux sont nés dans. Le monde du spectacle tente connaissent que ce monde.
Bah! i llui en reste un autre!
Il faut sérieusement arrêter de critiquer les cirques avec des animaux. Il y a des cirques où les animaux ne sont pas maltraités. Il y a toujours quelqu'un pour s'occuper des animaux dans un cirque tout au long de la journée. Contrairement à certaines personnes qui ont des animaux et qui ne les voient qu le matin avant de partir bosser puis le soir en rentrant. Il faut savoir qu'un animal qui fait du spectacle, c'est un jeu pour lui. Les animaux sont éduquées et se font plaisir !!
Mais c'est vrai que c'est plus facile de s'attaquer aux cirques qu'à tout les particuliers qui maltraitent leurs animaux. Et c'est aussi grâce aux cirques et aux zoos, que certains animaux sont encore sur cette terre.
Oui aux cirques sans animaux
Marre de voire toutes ces pauvres bêtes être maltraitée dans la plupars des cirques... Beaucoup de pays ont déjà oser franchir le pas.... La France, pour le pas changer des habitudes, a encore un TRES GROS train de retard 
Sinon, c'est pas glop pour le soigneur.
Tout à fait d'accord des cirques mais sans animaux. Et pour le soigneur, c'est dramatique
Oui aux cirques sans animaux
Marre de voire toutes ces pauvres bêtes être maltraitée dans la plupars des cirques... Beaucoup de pays ont déjà oser franchir le pas.... La France, pour le pas changer des habitudes, a encore un TRES GROS train de retard 
Sinon, c'est pas glop pour le soigneur.
La place des tigres n'est pas dans les cirques.
Le tigre pourra toujours dire qu'il a le bras long.
Oh j'ai honte de rire, car je pense au gars qui a perdu son bras mais j'avoue que le jeu de mot est bon.
Le tigre pourra toujours dire qu'il a le bras long.
C'est triste mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un félin...
Un animal garde ses instincts....
Ouah c'est chaud!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?